GROS PROBLEME

BGETT-3

Membre confirmé
23 Mai 2009
15
0
Jai accidentellement suprimé de l'ordi le "dossier" réseau
Qui se trouve à gauche losrque on ouvre le machintosh HD ...
comment faut-il faire ?
est-il indispensable de le recupérer ?? =S :confused:

==> Finder
==> Préférences
==> Générales
==> Cocher l'élément "serveurs connectés"

Jai accidentellement suprimé de l'ordi le "dossier" réseau
Qui se trouve à gauche losrque on ouvre le machintosh HD ...
comment faut-il faire ?
est-il indispensable de le recupérer ?? =S :confused:

Tu l'as mis à la Corbeille, et il n'apparaît plus dans Préférences Système>Démarrage ?

Pour le récupérer, je ferais une Combo de mon OS X (la dernière mise à jour : 10.4.11, 10.5.8)
et/ou une réinstallation Archiv&Install…

Mais je ne suis pas en Réseau = je démarre toujours seulement sur mon Mac,
alors je n'en ai pas l'usage.

tu as le mot de passe administrateur ?

Sans mot de passe admin...tu ne pourra pas ré-appliquer la combo...mal parti tout ça...

youhouuu

revenir à la base

1- savoir de quoi on parle exactement
de quel "dossier à gauche" on parle exactement

parce qu'il semble qu'il puisse s'agir tout simplement de la colonne laterale de fenetre finder
(qui ne contient que des alias , pas des originaux)
il suffira de remettre un alias

2- S'il s'agit d'autre chose
le compte utilisateur est il
-standard
- administrateur

(le statut se voit en regardant preferences systeme /comptes)

3-A qui est cet ordi?

Je suis Standard .
Quand je dis qu'uil ne m'appartient pas , il était à un ami qui est gravement malade en ce moment .
Et quand on ouvre le fichier " Macintosh HD, sur la colonne Latérale en effet , au dessus de Macintosh HD , normalement il y a " Réseau " avec une sphère violette comme Icone . Mais moi il n'y est plus .... =s Je ne sais pas si ce dossier est indispensable ....

Les choses dans la barre latérale se mettent et se démettent à volonté par les préférences du finder, ce n'est dons pas grave, c'est qu'une case est décochée dans barre latérale des préférences du finder.

même sans cocher
n'importe quel fichier peut se glisser dans la barre laterale
cette barre n'est qu' une etagère à raccourcis d'accès à ce qu'on veut

Et quand on ouvre le fichier " Macintosh HD, sur la colonne Latérale en effet , au dessus de Macintosh HD , normalement il y a " Réseau " avec une sphère violette comme Icone . Mais moi il n'y est plus ....

Quand tu as ouvert le fichier MacintoshHD dans la colonne latérale, appuie sur les deux touches ⌘ et ↑ (le petit triangle en bas à droit du clavier, représenté par un triangle avec le sommet vers le haut)
= tu devrais alors voir s'afficher une belle icône Réseau, que tu pourras glisser dans la colonne latérale au-dessus de MacintoshHD.