GROS PROBLEME ....

comment on fait pour archiver installer ?
Hum,
Dans le message n° 13 il y a un renvoi direct sur ls support Apple et la procédure "Installation de Mac OS X 10.5 Leopard"

Faut un peu lire aussi :siffle:


____
Option Archiver et Installer

Cette option transfère les fichiers système existants dans un dossier nommé Système précédent, puis installe une nouvelle copie de Mac OS X. Elle n’est disponible que pour les volumes sur lesquels Mac OS X est déjà installé. En règle générale, lorsqu’un utilisateur choisit cette option, il sélectionne (coche) également « Conserver les utilisateurs et les réglages de réseau », qui importe dans le nouveau système les comptes utilisateurs existants, leurs dossiers personnels et les paramètres réseau.
 
Merci en espérant le souci vient de la ...

Je mexcuse d'être novice mais ou se marque ce type de code ?

Ou puis je trouver le dossier private/etc
Dans la barre de menu du finder tu as la commande aller au dossier. Tu entres
Bloc de code:
/private
Si le dossier tmp existe, dans ce cas il te suffit d'entrer uniquement la seconde commande ln -s… de bompi et de redémarrer ton MAC
comment on fait pour archiver installer ?

je pense que j'ai du sucrer le lien car je n'ai pas eu accès au dossier private puisque je ne sais pas comment m'y rendre ...

Merci a tous de votre aide

Tu tapes le code dans le termial (applications/utilitaires/)
en respectant PRÉCISÉMENT les majuscules et les espaces !!!
 
Merci, je vais essayer ce soir toutes vos suggestions en croisant les doigts

Pour la lecture, j'ai cherche et je ne suis pas tomber sur des choses intéressantes mm en fouillant le support

merci ...
 
Le Terminal est dans Applications/Utilitaires
 
Bonsoir, je viens de me mettre devant ...

j'ai effectué la manip, je suis entrer ds Terminal, j'ai fais SHELL/Nouvelle Commande

j'ai entre : sudo 1n -s /private/tmp /tmp

j'ai un doute sur : 1n ou In (i) ou ln (L), sur vos posts, les deux sont marques ...

mais il m'a mis opération terminée

je prefere demandé, avant de redemarrer pour ne pas faire d'erreur

J'ai essayé les deux et rien ne se passe ... ça ne recree rien


Comment verifier la recreation, faut il faire quelque chose avant de redemarrer, reparer disque ou autre ...

Est ce qu'il faut executer la commande dans un SHELL, il y a une case a cocher dans "nouvelle commande"
 
il s'agit d'un L
Pour vérifier la création tu peux dans le terminal taper
ls -la /
c'est des L
et tu devrais pouvoir lire
tmp -> private/tmp

et au fait, ya pas besoin de passer par le menu nouvelle commande. Tu tapes les commandes directement dans la fenêtre qui s'ouvre quand tu lances le terminal
 
Je l'ai fait mais je ne le vois pas mais je n'ai pas redemarrer ...

je reboot et je reviens ...

Bon apperemment ca ne marche pas et je ne peux meme pas prendre de screenshot pr te montrer

j'ai une idée, je prends des photos et j'essaie de transferer sur mon netbook

---------- Nouveau message ajouté à 23h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h43 ----------

photo2mj.jpg


photojj.jpg


pour PASSWORD, c'est normal, je l'ai desactive ...

J'ai vu qu'il y avait un dossier tmp dans var, en me rendant via le finder ds le dossier private ...

c'est chaud chaud, au cas ou j'aurais besoin de reinstaller Mas Os X, comment il connait les donnees personelles, il ne faut pas que ces derniere soit dans un dossier specifique ???
 
Je suis absent toute la journée ...

Je prends l'avion pour aller voir la demi finale de la coupe d'europe de Rugby à Toulouse, je vais boire une biere à votre santé ...

je regarderais vos reponses en rentrant et encore merci ...
 
Desole pour l'absence, probleme internet ...

Je patauge comme on dit, je ne sais plus quoi faire ...

je veux bien tt réinstaller mais j'ai le probleme des données se trouvant à l'interieur

Photos, films persos, compte itunes ...

ca devient difficile !!!

AU SECOURS ...
 
(...)La première chose à faire est de s'assurer que le dossier tmp dans private existe. S'il n'existe pas on peut le créer en faisant :
Bloc de code:
sudo mkdir /private/tmp
sudo chown root:wheel /private/tmp
sudo chmod 1777 /private/tmp
Puis recréer le lien :
Bloc de code:
sudo ln -s /private/tmp /tmp

A la lecture de tes messages précédents et des photos d'écran il semble que tu n'aies pas correctement appliqué la procédure ci-dessus de bompi.
Recommence !
Lorsqu'on te demande un mot de passe dans le terminal, il faut taper (en aveugle, rien ne s'affiche) ton mot de passe de session et valider par la touche entrée.
 
devant une telle avalanche de problèmes, et vu le temps depuis lequel ça dure, je pense que le plus simple est de sauvegarder les données, et de refaire une clean install ...

Au bout de moment, quand ça dure trop faut arrêter de tourner en rond pour essayer de se mordre la queue (en plus, si on arrive, ça fait mal !)
 
devant une telle avalanche de problèmes, et vu le temps depuis lequel ça dure, je pense que le plus simple est de sauvegarder les données, et de refaire une clean install ...

Au bout de moment, quand ça dure trop faut arrêter de tourner en rond pour essayer de se mordre la queue (en plus, si on arrive, ça fait mal !)
ouai, mais bon, s'il suffit de recréer le lien symbolique dont on parle depuis le post 15, ça serait bien de tenter la manip !
Pi merde, sus au reformatage à tout va !! :rose:
 
Merci, je vais essayé j'ai de gros soucis internet ... avec FREE

Je vais tester tt ça, je vous fait un retour et merci encore

LE PROBLEME, je ne suis pas contre le formatage mais il est impossible de copier les données

Je n'ai ni le copier-coller ni le glisser-deposer

et je n'ai pas de mot de passe de session, je vais en creer un pour essayer la manip ...

MERCI POUR VOTRE AIDE

---------- Nouveau message ajouté à 18h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h28 ----------

MAGNIFIQUE !!!!

Vraiment merci vous etes des pros

Je pense que ca venait du fait que je n'avais pas mis de mot de passe pour ma session, c'est super !!!

j'ai fait la commande pour recreer le lien avec le mot de passe fraichement creee et au REBOOT, la magie a opérée ...

BRAVOOOO