Gros Probleme!!!

enatsu

Membre enregistré
18 Septembre 2004
1
0
39
salut a tous jsuis nouveau ,jexplique en quelque mots,je vien de trouvé un pc portable powerbook ou il y a ox 9.1 tous marchait jusqu'a ,ce que mon frere(petit) y touche il effacé le dossier style(programe files sur windows) et donc plus myen de faire quoique se soit ni installer alors ma question serait :

1) ya til un moyen de formater les dd si oui comment?
2)ou trouver osx ?
3)comment recuperer les fichier dont je parle plus haut effacé?

merci de bien voir me repondre car la jsuis grave en galére

enatsu a dit:
salut a tous jsuis nouveau ,jexplique en quelque mots,je vien de trouvé un pc portable powerbook ou il y a ox 9.1 tous marchait jusqu'a ,ce que mon frere(petit) y touche il effacé le dossier style(programe files sur windows) et donc plus myen de faire quoique se soit ni installer alors ma question serait :

1) ya til un moyen de formater les dd si oui comment?
2)ou trouver osx ?
3)comment recuperer les fichier dont je parle plus haut effacé?

merci de bien voir me repondre car la jsuis grave en galére

Salut.

T'as trouvé un powerbook ? C'est cool ça ! T'as pas trouvé les CD d'install qui allaient avec aussi par hasard ? :siffle:
Le dossier style ??? Tu dis bien être sous OS 9.1 ? De mémoire puisque je n'ai plus OS9 je ne vois vraiment pas ce que ça peut-être :confused:

Plus moyen de faire quoi que ce soit ? Tu pourrais être plus explicite ? Tu peux booter ? Eteindre ? Tu as des messages d'erreurs ?

En tout cas, si tu as les CD d'install, il te suffit de démarrer dessus en laissant la touche "c" enfoncé dès le démarrage du powerbook, jusqu'à ce qu'il boote sur le CD. Il te suffira alors de réinstaller l'OS, je ne vois pas pourquoi tu aurais besoin de reformater, sinon pour ce faire il suffit de lancer l'utilitaire de disque.

Donc si je résume :

1) Oui mais il te suffirait de réinstaller l'OS, et encore, dis nous en plus sur ce dossier "style", où se trouve-t-il exactement ?
2) Tu as l'air de trouver beaucoup de chose c'est cool mais saches sinon qu'un OS, sa s'achète et là tu peux aller à la FNAC par exemple ou où tu veux. La version la plus récente est OS 10.3.5, plus communément appelée PANTHER. C'est le jour et la nuit par rapport au bon vieux OS9 que tu as, mais il faut bien minimium 256 mo de ram pour qu'il tourne correctement, 512 c'est mieux, tout dépend de quel powerbook tu disposes, de la vitesse du processeur.
3) Bah sois plus explicite et peut-être qu'on pourra t'aider.

4) Fais un effort pour l'orthographe si tu veux qu'on t'aide, ça sera plus agréable pour nous comme pour toi, merci. ;)

chagregel a dit:
:modo: :modo: :modo: :modo:

Salut, Juste pour dire que je suis pas loin :D :p :D

Pareil, je ne suis pas loin,
mais je ne sers à rien. :)

• J’aime
Réactions: JPTK
Avec un peu de chance, la poubelle n'a pas été vidée, et le dossier style??? s'y trouve encore, non?

r e m y a dit:
Avec un peu de chance, la poubelle n'a pas été vidée, et le dossier style??? s'y trouve encore, non?

Je pense que le jeune homme voulait dire "dossier style(programe files sur windows)", ce qu'il faut comprendre comme "le dossier applications", AMHA.
De plus le dossier système est à priori invirable, car en service.

Remarque judicieuse, Rémy : le petit frère ne doit pas encore savoir vider sa corbeille, il y a donc fort à parier que le butin soit encore caché dedans :D :D

Pour le reste... :rolleyes: :mouais: :siffle:
:zen: