GROS PROBLEMES DE MONITEURS !!!

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
En travaillant sur OS X j'ai fait une grosse bétise:
J'ai selectionner une reolution plus haute que se que mon mniteur suportte. Un maginifique message s'affiche sur mon moniteur: OUT OF RANGE.

A l'epoque du 9.1 il me suffisait de jeter la preference moniteur et de redemmarrer. Mais sous MacOS X je suis totalement PERDU. JE ne sais plus quoi faire.... je suis dasn un desespoir profond et j'espere que vous allez m'aaider car je ne sais plus quoi faire !
Faut-il jeter un fichier, une preference ?

<je peux booter sans problème sur mon autre disque en 9.1 et jeter les fichiers par ce biais, je peux egalement copier les preferences de mon iMac egalement sous X mais LAQUELLE ?
MErci d'avance.
@++ mcLau

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"

[Ce message a été modifié par McLaurent (edited 16 Avril 2001).]
 
Et si l'édition de ce fichier ne suffit pas, il y a le même dans le dossier "Library/Preferences/ByHost" de ton dossier d'utilisateur.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Tu sais, je pense qu'on peut le faire à la souris aussi. Si tu mets à la corbeille le fichier qui se trouve dans le dossier utilisateur, et donc que Mac OS X ne le trouve pas, il va certainement en reconstruire un par défaut.

Seulement maintenant, tu peux carrément modifier le fichier sans perdre d'autres réglages (ce qui est le cas si on le met à la corbeille...). C'est mieux, non ?
wink.gif


------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS X 10.0.1
 
Ouais, merci pour l'astuce mais c'est monstre compliqué !!! C'est vrai que la je prefere quant même MacOS Classic a X car sur ce coup la il fait pas fort et y marque pas de point !!!

M'enfin merci quant même gwen....

------------------
G4 Power "G4 AGP-400 442 Mo"
 
Salut, j'ai raté le train, comment ce fait-il que vous n'ayez pas le retour automatique au bout de x secondes, sur MacOS 9 et sur le X, pourquoi jeter les prefs?
Moi je n'ai jamais rencontré ce problème sur aucun Mac. Après avoir essayé toutes les fréquences disponibles (pas seulement les recommandées) donc de nombreux ratés avec un écran noir pendant un instant, je suis en 1280x1024 à 85 Hz sur un 17", je peut même passer en 1600x1200 mais à 75 Hz, curieusement 1280x1024 à 75 Hz ne passe pas, mystères de l'informatique.
Donc qu'est-ce qu'est ce Out of Range, est-ce que c'est l'OS qui affiche ce message ou l'écran?

Ps: avec une connexion BNC il semblerait qu'il y ait plus de résolutions supportées, en VGA sur le même écran avec la même carte vidéo je peut à peine dépasser le 832x624, ne me demandez pas pourquoi.

------------------
XP What a great smiley!
 
Et bien moi je change de frquence a l'aide du TdB moniteur, et la mon ecran devient noir me dit OUT OF RANGE et je peux attendre 15 heures il reswtera comme ca. C'est vraiment chaint car je suis obligé de booter sur mon HD en 9.1 et de faire TOUT le changemetn de code comme tu as pu le voir si dessus...

Je sais pas si c'estz a cause de mon ecran qui est un 17'' TRES BAS DE GAMME (payé 399.- suisses ou 1600 FF) comnnecté en VGA...

Je trouve ne effet riidicule de devoir proceder ainsi mais je ne sais comment faire autrement. AU boulot si je prend un ecran sony ou nokia que je depasse la frequence supportéeil me dit out of range et pres 10 sec il revient a la frequence precedemment choisie....

BIG M.... mais c'est comme ca et si qqn a une idée je sais pas de quel ordre, masi en a une PENSö A MOI !!!!!
 
décrit comme ça, ça a l'air mieux. Encore faut il connaitre les lignes à entrer ! et puis c'est plus simple d'indiquer le déplacement d'un fichier à la souris que plusieurs lignes obscures !
 

Sujets similaires