Gros problèmes et Grosse déception

Savez-vous pourquoi ma suite iWork09 bug sous SL? Déjà essayé la désinstalle réinstalle!
Avant de désinstaller (le genre d'occupation qu'on laisse bien volontiers à nos cousins windowsiens) il est préférable de chercher à localiser l'origine du problème rencontré. Un bon moyen consiste déjà à créer un nouveau compte utilisateur et voir si les choses se passent différemment dans une session avec ce nouveau compte "tout propre". Le plus souvent, le problème ne se manifeste plus, mettant en évidence que c'est dans le compte utilisateur habituel qu'il faut chercher, en commençant par les fichiers de préférences...
 
Aliboron j'ai la bonne nouvelle de te dire que sur une autre session que j'ai crée la suite iWork09 marche niquel, donc le soucis vient de ma session, mais lequel?
 
sur une autre session que j'ai crée la suite iWork09 marche nickel, donc le souci vient de ma session, mais lequel?
Ben, en général, c'est par les préférences qu'on attaque l'obstacle, dans ces cas là...


(note perso : t'as pas trouvé moins voyant comme signature ?)
 
Alors pousse un peu plus ta pensé parce que je ne vois pas ce que je peux changer dans mes preference qui va faire que Iwork09 ne bug plus :nailbiting:
 
je ne vois pas ce que je peux changer dans mes preferences
il ne s'agit pas de changer des réglages mais d'aller supprimer le(s) fichiers) de préférences corrompu(s). C'est dans ~/Bibliothèque/Preferences que ça se passe (où la tilde ~ symbolise le compte utilisateur, la "petite maison"). En général, c'est par là qu'on commence les essais de résolutions de problèmes rencontrés avec les applications.
 
ca fait partie des manips usuelles en 1 2 3

1-test autre session
si ca va
2-c'est session 1 à nettoyer
3- en general dans la bibliotheque de session1 en virant des fichiers

on ne desinstalle quasi jamais pour réparer
 
OK et dans ce cas je supprime quels fichers dans ma bibliothéque parce que j'en sais rien ^^
 
Personne ne veut plus répondre à mon sujet? =(