Gros problèmes IOS 8.1

Jiheff

Membre confirmé
8 Septembre 2005
35
0
81
Voici quelques infos sur les problèmes qu j'ai rencontrés au cours de la mise à jour IOS 8 de mon iPad 2 64 Go.
Je n'avais jamais rencontré de difficultés auparavant et mon ipad en ios7.1.2 fonctionnait parfaitement.
Je le synchronisais assez régulièrement avec ITunes en particulier au niveau des musiques ( la plupart issues de mes anciens vynils et CD), des livres ( essentiellement des pdf de cours universitaires et quelques ePub du domaine public) , mes photos et quelques vidéos personnelles réalisées sur Mac avec IMovie.
Ayant ces derniers temps la petite pastille rouge indiquant la possibilité de mise à jour en iOS 8 je me suis décidé à faire cette mise à jour qui devait me semble-t-il ne pas poser de problèmes puisque possible sur mon appareil .
La mise à jour s'est apparemment bien passée. Une fois terminée j'ai eu de gros problèmes d'instabilité à savoir plantage systématique avec books, musique, photo: écran noir et beaucoup de difficultés pour rallumer mon iPad. Recherche sur internet , j'ai compris que je n'aurais jamais du faire cette mise à jour sans consulter tous les avis la déconseillant fortement.
Mon premier réflexe a été de voir si je pouvais revenir en 7. Espoir vite déçu car ma mise à jour était intervenue trop tard pour que cela soit possible.
Finalement mon iPad s'est retrouvé complètement bloqué, impossible de le rallumer et plus reconnu par iTunes.
J'ai donc effectué comme Apple le conseille le mode de récupération puis une restauration de ma dernière sauvegarde. Aujourd'hui je suis passé en 8.1 sans constater de grosses améliorations.
Voici la liste des problèmes, si certains les ont rencontrés et résolus je les remercie par avance de leurs conseils.
1. Navigation internet en wifi blocage avec impossibilité d'utiliser les liens. Je dois quitter puis relancer.
2. Coupures fréquentes à savoir apparition de la pomme puis écran noir avec beaucoup de difficultés pour rallumer.
3. Synchronisation des livres': ne synchronise que quelques uns des livres demandés, je ne sais sur quels critères ( je n'ai aucun livre acheté comme je l'ai indiqué plus haut)
4. Synchronisation de la musique: toute ma musique apparaît mais plus aucune pochette ou image que j'ai sur iTunes et que j'avais sur iOS 7 . Impossible d'écouter quoi que ce soit , toute sélection s'accompagne d'un défilé très rapide des titres et durée de ma bibliothèque musicale dans la fenêtre du dessus.Par ailleurs chaque titre de la liste est accompagné à droite d'un cercle rouge avec le carré rouge au centre, version rouge de ce qu l'on a en bleu quand on effectue la mise à jour d'une application. Rien ne se passe par appui sur les cercles.
 
Cette version 8 est une catastrophe en ce qui me concerne.
Ipad 2

- Le bouton central "home" ne fonctionne plus lorsque je suis sur safari
- Lenteur générale : safari, mail...
- plantage régulier d'application
- applications qui ne fonctionnent plus comme "société générale"

Franchement, je regrette d'avoir fait cette mise à jour.

Peut-on revenir à iOS7 ?
 
je regrette aussi sur mon ipad3 :mad::mad::mad:
 
La mise à jour d'ios 8.0 vers la 8.1 a bloquée mon iphone 6+ .
Impossible de le réactiver.
Pensant a un problème du device, je retente sur un nouvel iphone 6+.
Résultat: idem.
A éviter donc pour le moment
Je contacte le sav apple cette am.
Info à suivre
 
Bonjour,
Suite à votre problème, n'avez-vous pas essayé de passer par la 8.0.2 ? Il semble étrange cependant qu'un passage de 8.0 à 8.1 pose problème...
Pour les problèmes de lag sur iPad, avez-vous tenté une restauration DFU ? Ça ne fait pas tout, mais c'est quand même pas mal !
(Ce ne sont que suggestions 😊)
 
Bonjour ! J'en rajoute une couche pour que du côté des développeurs à la pomme ils nous trouvent une solution. J'ai posté déjà ce sujet sur d'autres forums du monde Apple et vous êtes les seuls à vous y intéresser et à le relayer sérieusement. Pour ce qui me concerne, j'ai un ipad retina 3e génération qui tombe en léthargie prolongée de manière imprévisible pour la connexion wifi. Le truc le plus simple pour l'instant : passer par le bouton Réglages >> mode avion >> activer ce mode, puis après 15 secondes désactiver. L'ipad se reconnecte avec la clé wifi jusqu'à … la prochaine panne. Mais avons nous payé si cher notre tablette pour en arriver là ? Et si je cherche de l'aide chez Apple, puisque la tablette n'est plus sous garantie je peux repasser à la caisse pour avoir une aide technique. J'appelle ça être pris pour des gogos : au lieu de développer de nouveaux gadgets qu'Apple fasse en sorte que les produits actuels fonctionnent .
Envoyez la musique !
 
Moi aussi j'ai un tas de problèmes depuis cette mise a jour.
Ça plante régulièrement, accès internet quand ça veut, obligée d'éteindre et de rallumer,
J'ai été obligée de restaurer mon ipad pour faire de la place pour cette mise à jour, j'en ai gagné ok, mais, malgré tout ça, les réceptions mails et l'accès internet toujoujours aussi instables. Bref...je finis par me demander si apple ne fait pas exprès de faire des mises à jour
Merdiques pour pousser in fine à de nouveaux achats
 
Merci Iorena pour cette contribution : inutile donc de restaurer l'ipad. Je préfère attendre la prochaine maj et de croiser les doigts : si c'était pire … ! quand je pense que chez macdebrouille (forum avmacs) ils n'ont même pas de rubrique dédiée à IOS ! Le sujet est posté chez eux avec un silence radio surprenant ! Au cas où ça les réveillerait …
 
Je n’arrive pas à réactiver iTunes Match sur iOS 8.1 !
Suis-je le seul ?

Les musiques de mon iPhone ne se mettant pas à jour, j’ai essayer de désactiver iTunes Match, maintenant je ne peux plus l’activer.
(Le switch dans les Réglages est s’active, mais en quittant et rouvrant la page Musique/iTunes & App Store, le switch est bien désactivé)

Pendant ce temps je n’ai plus toutes mes musiques…
 
Bonjour à tous,

J'ai un iphone 5S depuis 1 an qui fonctionnait très bien, le passage à l'os 8 s'est très bien passé cependant depuis que j'ai fais la mise à jour de l'os 8.1 , le touch ID ne fonctionne plus et la batterie ne tient plus que 4-5H sans utilisation. J'ai essayé de le restaurer mais rien ne change .
Avez-vous les mêmes problèmes ou une solution ? Faut-il que j'attende la prochaine mise a jour ?

Bonne fin de journée

Merci d'avance pour votre réponse
 
Bonsoir, moi aussi j'ai quelques problèmes depuis la dernière mise à jour!
parfois impossible d'ouvrir une application, je passe à l'écran noir........
les mails marchent mal, si j'ouvre l'appli des mails l'écran se met à trembler et passe à l'écran noir..........
vite il faut remédier à tout cela!
merci
 
Je n’arrive pas à réactiver iTunes Match sur iOS 8.1 !
Suis-je le seul ?

Les musiques de mon iPhone ne se mettant pas à jour, j’ai essayer de désactiver iTunes Match, maintenant je ne peux plus l’activer.
(Le switch dans les Réglages est s’active, mais en quittant et rouvrant la page Musique/iTunes & App Store, le switch est bien désactivé)

Pendant ce temps je n’ai plus toutes mes musiques…

j'ai le même problème que toi sur mon iphone 6 alors que sur mon Ipad ça marche parfaitement ...mais en désactivant/reactivant ça se mets a jour...Mais je dois le faire a chaque fois que j'ajoute un album ou que je modifie une playlist ...
 
Je sais pas vraiment comment j’ai fait pour que le switch iTunes Match puisse être réactivé.
Le lendemain j’avais la possibilité à nouveau de supprimer des morceaux (pas des artistes) dans Musique sans que ça ne crashe. Ça a pris du temps, et quand je n’avais plus aucun morceau, le switch iTunes Match pouvait à nouveau être activé.
J’ai l’impression que tous mes sons sont bien synchronisés désormais (mais bon, toujours pas les jaquettes…)

Je réutilise iTunes Match mais en attendant j’avais mis toute ma musique sur Google Play et c’était pas si mal.
Je n’avais plus de problèmes de streaming sur ma Freebox le soir et l’aléatoire de Google est bien mieux (Apple me joue toujours les mêmes musiques !), un vrai mode aléatoire en fait.