Gros problemes sur Mac OS X 10.1

Olivier.w

Membre actif
2 Mai 2001
690
16
Bonjour, j'ai des beugs avec Mac OS X 10.1. Ce qui est bizarre c'est que c'est beug intervienne sur mon G4 Quicksilver 800 Mhz Dual avec 768 Mo de Ram (3 barettes de 256 Mo) mais par contre jai aucun problemes sur mon PowerBook Titanium G4 550 Mhz avec 512 mo de ram (2 barettes de 256 Mo).

Je pense pas que c'est un probleme matériel car sur mon quicksilver ou j'ai ces beugs j'avais aucun beug avec Mac OS X 10.0

J'ai quand meme enlever mes 3 barettes de 256 Mo de ram et j'ai mis la barette d'oriogine de 128 Mo de ram et la j'ai toujours les memes beugs

Je pense a mon avis que c'est soit un probleme lié à Mac OS X 10.1 soit à mon firmwire qui est en version 425f1 mais je trouve ca quand meme étrange car sur mon PowerBook G4 j'ai aucun probleme.

j'ai réinstaller Mac OS X 10.1 en pensant qu'il y a eu un probleme pendant l'installaton et toujourd les mêmes problemes.

Est ce que vous savez si d'autres personnes ont eu les memes problemes que moi?

Je me pose quand meme la question si c'est pas un probleme matériel.

J’ai fais la mise à jour de mac OS X 10.1.1 ainsi que toutes les autres mise à jour disponible via mise à jours de logiciels.

Je vous remerci de bien vouloir m'aider. Pouvez vous me contacter si voius avez des infos sur ces beugs.

Voici mes coordonées :
Olivier Williams
Tél : (33) 1 47 64 50 92
Portable : (33) 6 03 79 36 77
Email : [email protected]
N° ICQ : 45071994

Voici les diffèrents beugs :

Premier beug :
Mettons que j'ai pleins d'applications lancé et pour une raison X je veu forcer à faire relancer le Finder en faisant la commande pomme + option + esc il relance le finder mais le probleme c'est qu'il quitte toutes les applications ouvertes, c'est comme s'il réouvre une session.


2ème beug :
on ne s'est pas pourquoi de temps en temps la souris se bloque et on voi apparaitre sur l'écran pleins de ligne de texte de couleur blanc avec un fond juste sur le texte en noir mais on voit a travers ca toujurs le fond d'écran. on m'a dit que sa s'apelle un "karnel Panic" Ce problème apparait systèmatiquement après quelqes heures que l'économiseur d'écran c'est mis en route. Hier ca me l'a fait 4 fois dans la journée (2 fois quand j'étais entrain de maniipuler l'ordinateur et 2 fois quand sans que je touche le mac, par exemple quand j'étais au téléphone.

Ce matin j'ai eu ce Karnel Panic mais très étrange, quand je l'ai eu, j'ai pas redémarrer le Mac je l'ai laissé allumé, je suis allé manger et à mon retour 30 mn après il avait disparu ce karnel Panic et il marchait sans aucun probleme. ca, sa me l'a fait qu'une seul fois par contres les autres cas de Karnel Panic sité au paravant, je laissais mon Mac allumé pendant 6 heures après avoir eu le karnel panic et il disparaissait pas donc j'étais obligé de redémarrer le Mac.

3ème beug
De tems en temps après avoir mis le G4 en veille, j'appuie sur une touche pour le réveiller, je le réentend tourner mais l'écran ne se ralume pas, rien a faire il faut que je redémarre.
 
wwwoouuuaaaoowwww ! bordel et c'est maintenant que tu réagis.

Bon moi je te preconise : Zapper la PRAM.

Si le problème demeure : il y des chances que ce soit une de tes barettes RAM.
Tu prends temps de, metons 6h : en 18h tu aura enlevé chacune a leur tour une barette de RAM.

Et tu verra si ça vient de là
 
Non non ce n'est pas le bordel yama c'est chiant c'est tout les bugs 2 et 3 de w olivier je les ai aussi d'après apple que j'ai appeler c'est certainement des bugs de jeunesse, "avec les futures mises a jours ça sera fini merci aurevoir et dermerde toi!" Sympa la dedans.
confused.gif
 
Un kernel panic est souvent dû au matériel. Qu'y a t'il de branché sur ton G4. Et quelles sont les cartes (à part la carte vidéo) qui sont dedans ?

On va trouver.