Gros prolème pour synchroniser mon iphone, help svp :(

therealshad

Membre confirmé
19 Décembre 2010
92
1
48
Bonjour,
j'ai énormément de mal avec itunes et les synchros, j'ai cherché tout le week end et je n'ai pas trouvé de solutions, pouvez vous m'aider svp ?

Voici mon problème:
Je n'arrive pas à faire de synchro de l'iphone vers le mac alors que dans l'autre sens cela fonctionne.

Un exemple concret:
Je télécharge twitter à partir de mon iphone puis je le branche sur le mac et lorsque je synchronise, l'appli disparait de mon iphone :eek:

Par contre si j'utilise le mac pour mettre l'appli twitter sur l'iphone et que je synchronise tout se passe bien.

Est ce normal ou faut il faire une manipulation spéciale ?

J'ai bien autorisé l'accès à l'ordi, j'ai essayé en faisant transférer les achats et rien ne fonctionne....

C'est embêtant car j'installe beaucoup d'applis à partir de l'iphone et donc je ne peux pas faire de synchro pour effectuer une sauvegarde sur le mac car cela efface toutes mes applis télécharger à partir de l'iphone.

J'ai du manqué un truc ce n'est pas croyable que la synchro ne fonctionne que dans un sens :heink:

Merci d'avance pour votre aide, je suis désespéré là :(
 
tu n'utiliserais pas deux comptes
dont un ne serait pas autorisé
sur le mac?
 
Comment ça ?
J'ai 3 comptes itunes un fr et deux us mais je ne me sers que du fr et je suis logué sur le fr sur l'iphone et sur itunes.

Je ne comprends pas ta question, désolé :(

Je suis très novice sur l'imac, je le possède depuis 15 jours avant j'étais sur pc.

Pourrais tu m'expliquer en langage pour débutant ?
 
si sur ton iphone tu achete des app avec un compte x et que ton ordi est pas autoriser pour ce compte ça crée des pb lors des synchronisation
 
si sur ton iphone tu achete des app avec un compte x et que ton ordi est pas autoriser pour ce compte ça crée des pb lors des synchronisation

évidemment que la synchro ne fonctionne pas
tu dois autoriser ton PC avec le (ou les) mêmes comptes iTunes utilisés sur ton iPhone
 
Mais j'ai autorisé mon mac avec mes comptes itunes :(

Les achats sont bien transférés, c'est donc qu'il reconnait bien me comptes....

Ce qui est anormal c'est que les applis de l'iphone apparaissent décochées dans l'onglets apps d'itunes et donc la synchro les supprime de l'iphone.

Comment faire pour ne pas devoir aller les rrecocher toutes manuellement avant la synchro svp ????

Merci pour votre aide.
 
Bon, je remonte ce topic parce que j'ai un problème double dont une moitié similaire à celui de therealshade :

- Comme lui, je ne peux synchroniser les applis de mon iPhone sur iTunes, car dans ce cas, il me supprime de l'iPhone toutes celles que j'ai téléchargé directement depuis celui ci. Par contre, en ce qui me concerne, je n'ai qu'un seul compte iTunes, j'utilise les mêmes identifiants/MdP sur le Mac et l'iPhone, donc ça n'est pas un problème de compte différent.

- corolaire de la précédente la seconde moitié de mon problème, c'est que seul mon Mac apparait dans la liste des appareils autorisés, et que je n'arrive pas à comprendre comment autoriser mon iPhone, que ça soit en passant par le Mac, les prefs de l'iPhone, ou ses applications (App Store, iTunes ou iPod).
 
Dernière édition:
Un petit up avec une question de plus :

Ayant contourné le problème en téléchargeant sur iTunes les applications présentes sur mon iPhone qui n'y étaient pas, je suis maintenant confronté à un autre problème : l'application RATP : iTunes me dit, lors de chaque synchro, qu'elle est incompatible avec mon iPhone 3G, alors qu'elle est présente sur l'iPhone, et y fonctionne parfaitement ? :confused: