Gros référencement

Kzimir

Membre expert
Club iGen
3 Mai 2001
1 218
7
Paris
Admettons que je sois webmaster d'un gros site.
Je dois m'occuper de mieux indéxer les pages pour un référencement plus efficace. Précision : la grande majorité des pages sont intégrées dans des framesets.

LA QUESTION :
- Est-ce que je dois mettre des META TAGS uniquements sur les pages (sachant qu'elles ont un script de reconstruction automatique du frameset)
- Ou bien dois-je mettres les META sur les framesets directement...

J'accepte toutes les idées, ça f'ra pas de mal
wink.gif

À mon avis (mais je suis autodidacte, alors...) t'as intérêt à les mettre partout, surtout si tu as un script qui reconstruit ton frameset comme ça tu multiplie tes chances d'indexations. De même tu a intérêt à donner un titre à toute tes pages.

Sinon tu risque de retrouver ta page indexée sur n'importe quels mots clés et avec comme titre : "Sans titre" et comme description des lignes de texte prises au pif. C'est quand même dommage de se dire que le robot est passé par là et qu'il est passé à côté de la nature de ton site, non ?

Moi ça m'est arrivé en tout cas. Depuis j'ai tendance à laisser tomber les frames pour éviter de truffer mes pages de scripts. Je me disais bêtement que les robots indexaient en priorité l'index. Apparemment non.

Malheureusement, il n'est pas aussi simple d'abandonner les framesets lorsques tu as vraiement bcp de pages à reformater derrière ;(
D'après mon prestataire référenceur, il faut en priorité indéxer les framesets, l'idéal état bien entendu de référencer également les pages intérieures, ce qui va me prendr environ 2-3 ans pour bien faire
wink.gif

Il y a tant de pages que ça ?!

Sinon, l'idéal bien-sur, c'est de mettre les mots clés dans les modèles avant, de faire le site. Mais cen'est pas le cas ici.

Une idée, comme ça... Avec une fonction genre chercher-remplacer HTML dans tout le site, tu devrais pouvoir laisser ton Mac faire la manip tout seul...

Oh ben je dois avoir des META TAGS bien particuliers pour chaque page, alors c mal barré pour le chercher - remplacer...
Maintenant j'ai un blème de javascript, posé dans le forum, avec des reconstructions de frameset calamiteuses...
Et vivi, le site est vraiment gros
wink.gif
))