Gros souci avec Orange (boîte mail)

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
434
2
44
REIMS
Bonsoir,

Je suis sur MAC (iMac).

Je dispose d'un abonnement Orange et, avant, j'avais une boîte mail orange (utilisateur secondaire) chez mes Parents.

Depuis quelques jours, je constate que dans cette boîte mail, règne une activité "étrange".

En effet, il me semble que des mails disparaissaient.

Ce soir, j'ai supprimé 2 messages inutiles et je suis revenu dans ma boîte de réception peu après.

Et là, plus aucun mail en réception, juste les envoyés.

Je me suis dépêché de les supprimer car j'ai peur d'un hacking ou autre élément malveillant, d'autant que ces mails sont assez importants.

J'ai visité le site d'Orange et me suis connecté à l'utilisateur principal pour supprimer le compte qui débloque, comme indiqué dans la procédure.

Là, on me demande de taper le mot de passe. 1er échec. Comme on peut modifier en quelques secondes le mot de passe à partir du compte principal, je l'ai changé. Nouvel essai, même résultat : mauvais mot de passe. 2 essais supplémentaires n'ont rien changé.

A savoir qu'en changeant le mot de passe, de ce compte comme d'un autre, la barre d'avancement ne va pas jusqu'au bout et que le code pour détruire le compte prétend est faux pour chacune des 2 boîtes...

Je ne comprends pas et cela m'inquiète: mon MAC est-il piraté? Ma boîte mail? Comment faire pour y remédier?

En outre, j'ai constaté qu'à aucun moment, n'apparaissait "https", juste "http", dans l'adresse de Safari...

J'hésite à lancer Onyx. Faut-il un antivirus, ou autre? Faut-il sécuriser ma Livebox, outre la clé?

Mes mails sont heureusement sauvegardés dans une autre boîte mais bon, ce n'est pas rassurant et cela va me faire perdre des contacts (même si le dossier "contacts", en lui-même, est/était vide).

Du coup, je n'ose plus rien faire avec mon MAC, de peur d'être keyloggé ou autre...Comment le savoir?

Merci d'avance.

Edit: J'ai installé Avast pour Mac, sur 01net et j'ai fait un scan: des "bombes de décompression", "Files warnings in archive: 1 (et 4)" et des fichiers corrompus "erreur 42128 TAR archive is corrupted" sont apparus: que faire??? HELP
 
Dernière édition:
Salut,

Lorsque tu consultes tes mails sur cette boîte, tu le fais toujours via Safari ou tu a configuré Mail pour cela ?

Sache qu'avec Orange, l'option IMAP (c'est à dire que tu peux récupérer tes mails via Mail tout en les laissant sur le serveur) n'est dispo que si tu paies l'option Gigamail.
Sinon, tu utilises forcément le protocole POP qui supprime les messages du serveur une fois qu'ils sont rappatriés sur ton ordinateur via Mail.

Pour ce qui est des mots de passe, n'ayant jamais eu de problème, je ne sais pas vraiment quoi te dire.

Es-tu sûr qu'il faille entrer le mot de passe du compte à supprimer plutôt que celui du compte principal lorsque tu tentes la suppression du compte qui pose problème ?

Enfin, les fichiers dits "corrompus" par ton antivirus doivent être placés en quarantaine ou supprimés.
 
Bonsoir,
Je ne comprends pas et cela m'inquiète: mon MAC est-il piraté? Ma boîte mail? Comment faire pour y remédier?

Le mac piraté, je ne pense pas

En outre, j'ai constaté qu'à aucun moment, n'apparaissait "https", juste "http", dans l'adresse de Safari...
je viens de voir que c'est pareil chez moi. mais je ne consulte jamais ma boite orange


Faut-il sécuriser ma Livebox, outre la clé?
Elle a déjà une clé a 26 chiffres, je ne pense pas que le problème vienne de là.


Du coup, je n'ose plus rien faire avec mon MAC, de peur d'être keyloggé ou autre...Comment le savoir?
ça veut dire quoi keyloggé ?

Je sais que c'est pas facile, mais je pense qu'il ne vaut mieux pas utiliser les BAL des FAI. c'est toujours embettant lors des changements de FAI. Et encore avec Orange cela ne se passe pas trop mal, on peut en le demandant par courrier conserver un mail chez eux même si on est plus client.

Vous n'auriez pas laissé une session ouverte quelque part sur un ordinateur ?
 
Dernière édition:
Merci pour ces infos.

Alors, en POP, ce qui est mon cas, je conserve (ais) malgré tout mes mails sur le FAi et Mail.

J'ai réussi à supprimer la boîte mail, en entrant le mot de passe du compte principal: merci!

Par contre, toujours aucune solution concernant les rapports d'Avast...Et les solutions proposées sur le web divergent!

Ma session n'a jamais été laissée ouverte, j'en suis certain.

Que faire, désormais?

Merci.
 
"Sinon, tu utilises forcément le protocole POP qui supprime les messages du serveur une fois qu'ils sont rappatriés sur ton ordinateur via Mail."

Nope. Seulement si la case "Après récupération, supprimer la copie du serveur" est cochée.