GROS soucis au passage au 4.3.1... (jailbreak)

syLpHeeD

Membre confirmé
30 Septembre 2009
67
2
Bonjour à toutes et à tous,

Veuillez m'excuser si ce problème a déjà été relaté ici, mais je suis sur le point d'aller bosser donc j'écris quelque peu dans l'urgence, dans tous les sens du terme. Voilà mon problème : possesseur d'un iPhone 4 32 Go jusqu'à maintenant en 4.1 jailbreaké, je ressentais le passage au 4.3(.1) de plus en plus obligatoire (màj, nouveautés intéressantes, etc.). Or, une récente news de notre site favori colportait une méthode toute fraîche pour passer en 4.3.1 jailbreaké avec le célèbre outil PwnageTool. Impatient et ayant pris toutes les précautions (déjà trop d'aventures lorsque le jailbreak en 4.2.1 était encore hasardeux), je me lance en téléchargeant tout le "matos" nécessaire décrit dans le tuto, faisant une sauvegarde de mon contenu, etc. Lorsque tout est prêt, j'arrive au moment crucial de la màj, puis... plus rien. La barre blanche sur l'écran de l'iPhone s'arrête, iTunes ne cesse de réfléchir dans le vide. Je sais que ça peut être long parfois, mais là, ça l'était bien trop. Je stoppe le processus en débranchant l'appareil - seule solution envisageable. Mais depuis : plus rien...

J'ai tout tenté : restore officiel, avec un firmware 4.3.1 officiel aussi, mais téléchargé au préalable, avec le custom que m'avait sorti PwnageTool... rien. Une succession d'erreurs iTunes au bout d'un certain temps (de mémoire, les 1013, 1015 et 21, entres autres), et la mise en route IMPOSSIBLE de mon iPhone. Il s'allume, affiche le logo demandant de relier à iTunes, et lorsque je m'exécute, le logiciel le reconnaît en mode Restauration, mais quelque soit la manip', toujours le même problème.

J'attends fébrilement et plein de craintes ce soir pour pouvoir essayer via TinyUmbrella (j'ai fait pas mal de sauvegardes ECID, notamment de mon cher et si fiable firmware 4.1), en ayant téléchargé la version de l'OS au préalable. Mais lorsque je vois que même le restore officiel ne fonctionne pas, j'ai très très peur. Est-ce que le débranchement sec a été fatal à mon appareil ?

J'essaierai de consulter le thread dans la journée. D'avance, merci à vous tous.
 
Ouep, une simple manip' avec le Terminal en effet...

Grosse frayeur pour pas grand chose au final, me voilà en 4.3.1 officiel, et largement soulagé d'avoir un iPhone fonctionnel.

Merci de ta réponse dans tous les cas, et veuillez m'excuser pour l'affolement inutile ^^

À bientôt !