Bonjour à tous,
J'ai voulu installer windows 10 sur mon iMac (OS X el capitan, version 10.11.6, 1To de disque dur).
Muni de ma clé avec l'iso dessus j'ai suivi la procédure habituelle, redémarrage début de l'installation Windows, formatage de la partition cible... et paf, baisse de tension et Mac qui s'éteint.....
On rallume la bête, je veux relancer bootcamp et apparait le message : Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition / Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.
Et là caramba
Sur l'utilitaire de disque dur j'ai ma partition (200 go) qui apparait sous "Untilted", impossible d'en faire quoi que ce soit....
J'ai un peu parcourru le forum et vu des problemes similaires, j'ai lancé le terminal avec les commandes diskutil list et diskutil cs list, ça donne ça:
iMac-de-Mac:~ macduxaviar$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Mac HD 800.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Windows Recovery 471.9 MB disk0s4
5: EFI NO NAME 104.9 MB disk0s5
6: Microsoft Reserved 16.8 MB disk0s6
7: Apple_HFS UNTITLED 198.6 GB disk0s7
/dev/disk1 (external, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk1
1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1
2: Apple_HFS Sans titre 999.9 GB disk1s2
iMac-de-Mac:~ macduxaviar$ diskutil cs list
No CoreStorage logical volume groups found
iMac-de-Mac:~ macduxaviar$
C'est grave docteur?
Je remercie par avance toutes les mains secourables
J'ai voulu installer windows 10 sur mon iMac (OS X el capitan, version 10.11.6, 1To de disque dur).
Muni de ma clé avec l'iso dessus j'ai suivi la procédure habituelle, redémarrage début de l'installation Windows, formatage de la partition cible... et paf, baisse de tension et Mac qui s'éteint.....
On rallume la bête, je veux relancer bootcamp et apparait le message : Le disque de démarrage ne peut être ni partitionné, ni restauré en une seule partition / Le disque de démarrage doit être formaté en un seul volume Mac OS étendu (journalisé) ou avoir déjà été partitionné par Assistant Boot Camp pour l’installation de Windows.
Et là caramba
Sur l'utilitaire de disque dur j'ai ma partition (200 go) qui apparait sous "Untilted", impossible d'en faire quoi que ce soit....
J'ai un peu parcourru le forum et vu des problemes similaires, j'ai lancé le terminal avec les commandes diskutil list et diskutil cs list, ça donne ça:
iMac-de-Mac:~ macduxaviar$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0
1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1
2: Apple_HFS Mac HD 800.0 GB disk0s2
3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3
4: Windows Recovery 471.9 MB disk0s4
5: EFI NO NAME 104.9 MB disk0s5
6: Microsoft Reserved 16.8 MB disk0s6
7: Apple_HFS UNTITLED 198.6 GB disk0s7
/dev/disk1 (external, physical):