Gros soucis de réinstallation

phil2984

Membre actif
21 Septembre 2013
146
3
Vosges-Alsace
Bonjour à tous,
J'avais un hackintosh sous Mavericks 10.9.5 et tout semblait rouler. J'ai voulu créer un dual boot Mavericks/Debian et pour ce faire, j'ai repartitionné mon disque dur, créé les partitions puis j'ai restauré Mavericks avec ma sauvegarde time machine. C'est là que j'ai compris ma douleur: Mavericks tournait carré, les utilitaires du dossier applications avaient purement et simplement disparu, ce même dossier s'était renommé 'Utilities" au lieu d'utilitaires, certains softs avaient aussi disparu (il n'ne restait que quelques dizaines d'octets et une icône de deux crayons et une règle) donc catastrophe.J'ai donc voulu réinstaller le tout avec ma clé usb mais ça foire, à la fin de l'installation il m'indique que l'installation a réussi, redémarre et se plante avec un kernel panic.

J'ai pensé à "profiter" de la situation pour installer El capitan...J'ai essayé avec Unibeast et Multibeast, ça boote normalement mais l'installer ne voit pas mon disque dur et me propose d'installer sur le clé usb ou sur le disque externe. J'ai aussi essayé avec MacPwn et Clover OS X El Capitan ça boot mais soit ça se plante (écran noir et rien ne se passe) soit je vais plus loin mais rien a faire mon disque dur est invisible

Je n'y comprends plus rien et presque plus rien ne fonctionne, pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

PS: ma config
Asus P5K-SE
Intel Core 2 Duo E4500
4 Go RAM
Disque dur SATA Maxtor 250Go
CG nVidia 9500 GT
 
Petite info complémentaire
J'ai réussi à installer el capitan avec Macpwn, à la fin il me dit que l'installation a réussi, redémarre et plus rien, plus moyen de booter même en utilisant lé clé usb de l'installation et bien sûr pas de bootloader installé sur cette partition; Comment faire pour installe le bootloader à ce moment là ?