Gros soucis iPhoto !

yulbrinner

Membre confirmé
28 Décembre 2007
64
2
Bonjour(soir),

J'ai un énorme soucis, mes 3500 photos viennent de partir de mon iPhoto ! En fait maintenant à la place de mes photos j'ai des miniatures noires et quand je cliques sur la miniature, j'ai un point d'exclamation.

Pourtant j'ai regardé, ma photothèque est toujours existante avec mes photos dedans.

Comment je peut faire pour la ré-ajouter à iPhoto ?
 
Bonjour(soir),

J'ai un énorme soucis, mes 3500 photos viennent de partir de mon iPhoto ! En fait maintenant à la place de mes photos j'ai des miniatures noires et quand je cliques sur la miniature, j'ai un point d'exclamation.

Pourtant j'ai regardé, ma photothèque est toujours existante avec mes photos dedans.

Comment je peut faire pour la ré-ajouter à iPhoto ?

dans les préférences?
 
J'ai trouvé :D , comme ca je saurais la prochaine fois, il faut maintenir la touche Option (Alt) au démarrage de iPhoto et on peut donc parcourir nos dossiers pour choisir la photothèque !

Yeeeha ! Mes 3000 photos sont là ouf !
 
oui ^^

pour info, ça sert à quoi de créer plein de photothèque ???

Plein, c'est peut être pas le but, mais tu peux, par exemple, en créer une chaque année ce qui simplifiera les recherches et les processus de sauvegardes.
C'est un type de classement possible, mais pas le seul bien sur. L'imagination est au pouvoir.
 
Moi j'ai mis ma photothèque sur mon disque dur externe (politique du "je met rien sur mon mac pour qu'il reste clean") et du coup il doit rester toujours allumé, donc c'est pas tip top faut que je trouve une solution.

Ce qui m'enerve aussi avec iPhoto c'est que le tri est mal fait, si on veut envoyer une photo à quelqu'un c'est la memerde pour la retrouver par le finder ^^
 
Moi j'ai mis ma photothèque sur mon disque dur externe (politique du "je met rien sur mon mac pour qu'il reste clean") et du coup il doit rester toujours allumé, donc c'est pas tip top faut que je trouve une solution.

Ce qui m'enerve aussi avec iPhoto c'est que le tri est mal fait, si on veut envoyer une photo à quelqu'un c'est la memerde pour la retrouver par le finder ^^
- le Dd externe ne doit pas forcement rester allumé, c'est un paramétrage, on lui dit, comme celui du mac de se mettre en stand-by si pas d'activité, et il ne re-démarrera que si tu le sollicites, mes deux photothèques sont sur un DD externe qui est éteint la plus part du temps. (stand-by)
- l'envoi des photos se fait depuis le menu d'iPhoto ou carrément en draguant une photo hors du soft.
Ne jamais perdre de vue qu'OS X est le royaume du drag&drop ;)
 
- le Dd externe ne doit pas forcement rester allumé, c'est un paramétrage, on lui dit, comme celui du mac de se mettre en stand-by si pas d'activité, et il ne re-démarrera que si tu le sollicites, mes deux photothèques sont sur un DD externe qui est éteint la plus part du temps. (stand-by)
- l'envoi des photos se fait depuis le menu d'iPhoto ou carrément en draguant une photo hors du soft.
Ne jamais perdre de vue qu'OS X est le royaume du drag&drop ;)

Tout pareil. :up:
 
MERCI :D , je savais pas du tout qu'on pouvait faire un Drag 'n' Drop depuis iPhoto, donc ma recherche de photo devient extremement simplicissime ! Plus j'en apprend plus j'adore Mac :eek:
 
MERCI :D , je savais pas du tout qu'on pouvait faire un Drag 'n' Drop depuis iPhoto, donc ma recherche de photo devient extremement simplicissime ! Plus j'en apprend plus j'adore Mac :eek:

Sur un Mac, si on hésite, on va au plus court, au plus simple, et on drag, n'importe où, c'est assez bluffant, et même les vieux macusers en découvrent tous les jours :p
 
Bonjour tous,

Un autre intérêt d'avoir plusieurs photothèques est la légèreté de celles-ci: moins de photos, plus de réactivité. :up:




Note du modo : et un intérêt à poster dans le bon forum : la "recherche" marche mieux après !