MacBook Pro Gros soucis, même après réinstallation

Vinz187

Membre actif
26 Janvier 2011
108
1
36
Bonsoir je viens vers vous parce que j’ai un gros soucis, mon 1er gros


J’ai un macbook pro 15’ mi 2012 sous el captain

J’ai réinstallé tout le mac pr le mettre a neuf, sans aucun soucis.

En reprenant les applications sur internet j’ai du choper “une merde” parce qu’il rame c’est infernal, rien que le demarrage du mac il mets 15min.

J’ai alors tout réinstallé une nouvelle fois ( en passant par cmd r au démarrage, supression du disque, recuperation en ligne de l’OS, (je n’ai pas de clef bootable, ni de cd d’installation )) mais la c’est encore pire. La ca fait 2h et le pc n’ai toujours pas allumé, j’ai le menu pomme avec la barre de progression, a peine avancé, ce n’ai pas bloqué puisque la nuit dernière j’ai laissé le chargement et au reveil il etait allumé mais vraiment une catastrophe a utilisé.


Comment faire ??? Si je pouvais revenir a la version de Yosemite ca serai le top parce que el captain est vmt lourd.


J’espère que vs m’avez compris, sinon je suis la pour mieux m’expliquer.

Merci a vous.
 
Je ne crois pas du tout à la "merde chopée sur internet"
Les "merdes" comme on dit ont tout intérêt a ce que ton Mac marche bien pour faire des trucs a ton insus Bref ...

D’expérience je dirais que le HD est en train de mourir OU la ré-installe que tu as lancé télécharge OSX et ça va être très long
6Go a télécharger suivant l'état de ta connexion, tu peux aller te coucher :)

Tu te sens d'ouvrir ton Mac ? tu as les outils qu'il faut ?
De toute façon ne t’inquiète pas , c'est pas grave et en cas de changement de HD ça te couteras pas grand chose.

Tu ne connais vraiment personne qui pourrait te faire une clefs bootable ?
 
Dernière édition:
J'y crois peu aussi, j'ai jamais eu de merde j'ai quand même lancé un scan avec avast (juste apres la 1ere réinstallation) et il avait trouvé un virus ... mais bon ...

Sinon oui j'ai déjà changé les barrettes de ram, clavier, mais c'est un reconditionné donc un peu plus galère

Une clefs effectivement j'ai peut être un ami qui peut me faire ça, si je prend Yosemite ca passerai ou je dois prendre El captain ?
 
Bonsoir,
Tu disposes de combien de RAMS ? Pour une bonne utilisation d’El Capitan, il est conseillé d’avoir 8 Go surtout si tu utilises encore un disque dur classique. Pour ton souci de lenteur c’est peux être ta nappe sata qui commence à donner des signes de fatigue, pour en être sur le test à faire et de placer ton disque dur dans un boitier externe et voir le démarrage se fait normalement.
OS X n’a pas besoin d’antivirus sauf si tu échanges des données avec un PC W.
 
Je sais bien je l'avais mis juste pour vérifier parce que c'etais vraiment pas normale, puis comme c'est arrivé d'un coup ...

J'ai remplacer les 2× 2Gb par 2×4Gb donc oui mais bon je trouve qu'il etait quand même lourd par rapport a Yosemite.
Ca fait un moment que je le traine ce mac
 
je trouve qu'il etait quand même lourd par rapport a Yosemite.
Ca fait un moment que je le traine ce mac
Ton MBP est tout à fait en mesure de faire fonctionner El Capitan sans soucis. Ton souci ne disparaitra pas même si tu retourne sous Yosemite, c’est soit le HDD ou la nappe sata.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: kaos
Bizarre car j'ai rarement lu autant de bien d'un nouveau OSX / El capitan à l'air vraiment bien et ne demanderait pas plus de puissance au contraire.

Geekfou a raison, ton ordinateur devrait tourner nikel avec El capitan / mais bon les gouts et les couleurs.

Je reste sur mon premier diagnostique / HD en fin de vie. Les chances d'avoir une nappe HS sont moindre mais ça arrive.

Si vraiment t'as pas de solution pour la clefs USB / je peux t'en faire une au besoin
 
Deja merci de vos réponses ! !
Demain un ami va passer avec son mac, Yosemite ou El Captain je sais pas ce qu'il a, je vais voir comment faire une clefs,

Puis je vais regarder le tarif du matoss ... ca lui fera pas de mal au pire ...

La par exemple la barre de chargement a toujours pas bougé, 2mm ... et j'entend rien qui tourne ...

Ca pue un peu tout ça
 
Mais non c'est rien du tout :)

La semaine dernière j'ai acheté un SSD BX200 crucial 240 Go à 79 euros sur leur site / c'est peut être l'occasion de passer au SSD / ta machine est encore récente et tu as déjà mis 8Go alors autant lui donner une seconde jeunesse.

Pour faire une clefs il faut :

-1 clefs USB de 8Go
-Le logiciel gratuit DiskmakerX
-Avoir télécharger le système sur son Ordinateur
Voir dans l'App Store (mes achats) ou l'acheter (achat gratuit)

Diskmaker va trouver tout seul ou se trouve l'installeur OSX et va te demander au fur et a mesure, un enfant peut le faire :)

Tu redémare avec la clefs et basta ...
 
Effectivement c'est pas si élevé, je vais regarder ce qui est compatible avec ma config (fait que je m'en souvienne parce qu'il est toujours pas allumé lol) et ca sera une bonne solution si la clef marche pas, ou meme si ca marche ...
 
Oui j'ai vu sur le site celui que tu as pris juste avant, c'est intéressant
Je me laisserai sûrement tenter ca lui fera le plus grand bien
 
Il faut quand meme que je fasse une clef bootable, si j'en prend un, je le mets en place, puis j'allume le mac avec la clef El Captain
 
tout a fait / google regorge de vidéos pour l'installation d'un SSD.

Il te faudra soulever délicatement l'ancien disque et dé-plugger la nappe sata qui passe par dessous.

Y'en a pour 2 minutes

Astuces / si tu n'as pas de tournevis TorqX pour les calles de disques dur , un tournevis plat ou une pince peuvent aussi faire l'affaire.

 
Merci, je vais à Montgallet (pour les connaisseurs) pour voir tout ça
J'ai fais un clef El Capitan hier mais toujours le même soucis ... donc ssd je crois ...
Merci encore des réponses.
 
Merci, je vais à Montgallet (pour les connaisseurs) pour voir tout ça
J'ai fais un clef El Capitan hier mais toujours le même soucis ... donc ssd je crois ...
Merci encore des réponses.
Il y a aussi LDLC
 
Merci, je vais à Montgallet (pour les connaisseurs) pour voir tout ça
J'ai fais un clef El Capitan hier mais toujours le même soucis ... donc ssd je crois ...
Merci encore des réponses.
Salut

Attention, c'est peut être la nappe Sata. La seule méthode pour s'en assurer est de monter le hdd dans un boitier externe et de tenter de démarrer dessus.
Si ça fonctionne, c'est la nappe, sinon c'est le disque.

@+
 
Salut

Attention, c'est peut être la nappe Sata. La seule méthode pour s'en assurer est de monter le hdd dans un boitier externe et de tenter de démarrer dessus.
Si ça fonctionne, c'est la nappe, sinon c'est le disque.

@+

Je n'ai pas de quoi vérifier ça ...
La rue des geeks ( lol ) va gérer ça et je vais voir ce qu'il en est ...
La nappe sata a changer c'est chère ? C'est galère ?