MacBook Pro Gros soucis, même après réinstallation

La nappe entre 35 et 60 € selon les fournisseurs. Pour la changer voir le site iFixit.
Mais change déjà le disque, tu verras bien.
 
Ok ok je note tout ça

J'arrive à ouvrir l'utilitaire et je vois mon disque ...
Je suis en route je vous donne les résultats
 
Ce n'est qu’hypothèse , le % de chance que ton disque soit en fin de vie est bien plus important qu'un problème de nappe.
Une nappe coute dans les 50 euros je crois.

Il te faut procéder dans l'ordre

D'abord la Clefs bootable pour tenter une réinstallation.
Ensuite tu peux mettre ton HD interne dans un boitier USB pour voir si les merdes continuent ... si c'est le cas , c'est le HD lui même qui est en fin de vie.

Dans une hypothèse de panne, on es obligé de considérer d'abord le plus simple et le plus courrant , logique ... on va pas commencer a imaginer un problème de carte mère etc ... sinon on en finit pas :D


As tu une clefs USB de 8GB
As tu un HD boitier USB externe ?

C'est vraiment les 2 trucs qu'il te faut pour mener l’enquête
 
Résultat : disque dur ...
Le problème est réglé, ils m'ont installé le SSD 240go crucial (même prix que sur internet plus un peu de main oeuvre)

Puis ca roule j'ai installé El Capitan, je fini l'installation plus tard.

En tout cas merci pour votre aide, TOP
 
Résultat : disque dur ...
Le problème est réglé, ils m'ont installé le SSD 240go crucial (même prix que sur internet plus un peu de main oeuvre)

Puis ca roule j'ai installé El Capitan, je fini l'installation plus tard.

En tout cas merci pour votre aide, TOP
Super :)
 
Nikel :) tu va kiffer !

C'est mon tour d'avoir des soucis :banghead: moi l'installation plante je pense à "il ne reste qu'une seconde, votre ordi va redémarrer seul" ça dure et ça dure mais que dalle

J'ai l'impression que mon BX200 neuf fais dejà des siennes :(
j’étais si content de l'installer et faire une clean install.
 
Nikel :) tu va kiffer !

C'est mon tour d'avoir des soucis :banghead: moi l'installation plante je pense à "il ne reste qu'une seconde, votre ordi va redémarrer seul" ça dure et ça dure mais que dalle

J'ai l'impression que mon BX200 neuf fais dejà des siennes :(
j’étais si content de l'installer et faire une clean install.
Tu as essayé de redémarrer ?
 
Ouais quand meme :)

je retombe sur l'installation comme au départ :(

La je vais tenter une installation en USB ; y'a un truc de fou c'est que j'ai installé le meme la semaine derniere avec le meme ordinateur et la meme clefs / les 2 SSD ont été livré en meme temps venant de chez crucial

Le truc de fou ...
 
Ouais quand meme :)

je retombe sur l'installation comme au départ :(

La je vais tenter une installation en USB ; y'a un truc de fou c'est que j'ai installé le meme la semaine derniere avec le meme ordinateur et la meme clefs / les 2 SSD ont été livré en meme temps venant de chez crucial

Le truc de fou ...
Si tu as un MBP 13" entre 2011 et 2012, tu as subi la malédiction de nappe sata défaillante
 
Arretez un peu avec cette nappe sata , c'est assez rare et non, car dans ce cas le problème serait identique avec d'autres disques / hors là c'est uniquement avec mon SSD neuf BX200

De plus j'ai reçu 2 SSD identique le même jour et j'en ai instalé un sans problemes

J'ai actuellement un 320GB en 7200TM et j'avais un M4 crucial avant dans cette nouvelle machine, si javais eu des soucis je l'aurais vu.

Je pense que le soucis a été résolu car la nappe que j'ai est bien plus épaisse que celle de mon macbook pro 2011

J'ai quand même réussi a faire l'installation en USB / comme je vais bosser, je le garde en USB le temps de réisntaller mes données et logiciels avant de le mettre en interne.