Gros soussi impossible de reinstallé macos

spirital

Membre enregistré
30 Janvier 2007
1
1
42
Bonjours à tous a l'aide de boot camp j'ai installe windows xp sur mon macbook afin d'utlisisé les deux sisteme d'exploitation mais au moment de l'instalation de xp j'ai choisis par erreur la partition ou etais installé mac os donc je n'es plus que xp sur le laptop et je ne parviens pas a lansé l'install de mac merci d'avance pour votre aide...

• J’aime
Réactions: Toumak
J'ai faillit faire la même erreur que toi en installant ce matin Bootcamp et windows XP !

Je n'ai pas la solution, mais je me suis fait la réflexion ce matin qu'installer XP ce n'était pas installer MAC OS !!!! Le risque d'erreur existe et l'on est absolument pas guidé par XP au moment de l'installation.

Or, la doc fournie par Apple est légère à ce niveau et ne met pas en garde des risques, en tout cas pas assez explicitement à mon goût !

J'espère qu'un habitué du forum va te trouver une solution!!!!! ;-)

Bonjours à tous a l'aide de boot camp j'ai installe windows xp sur mon macbook afin d'utlisisé les deux sisteme d'exploitation mais au moment de l'instalation de xp j'ai choisis par erreur la partition ou etais installé mac os donc je n'es plus que xp sur le laptop et je ne parviens pas a lansé l'install de mac merci d'avance pour votre aide...

il faut y aller molo avec boocamp, surtout si c'est la première fois que vous vous frottez au multiboot et à windoows XP. cela ne s'improvise pas.

-mettre son cd mac os dans le lecteur
-redémarrer
-au redémarrage, appuyer sur "c"
-suivre les instructions.

il est possible qu'après la réinstallation de mac os, bootcamp pose des soucis si tu souhaites redimentionner la partition windows.

il est possible qu'après la réinstallation de mac os, bootcamp pose des soucis si tu souhaites redimentionner la partition windows.

je vois pas quels soucis ça poserait car si ils ont installé xp sur la partition de mac os x
le seul moyen de réinstaller mac os x est de reformatter le disque car il n'y a plus que 2 partitions au format fat32 ou ntfs
==> si il reformatte il perd windows aussi :D

le mieux c'est de faire comme a dit Tarul, (enfin t'as pas le choix :D:rateau:)
tu démarre sur le cd d'install
mais tu dois reformatter, pour ça dans la barre des menus, menu programmes ou utilitaires (un truc du genre) ouvre l'utilitaire de disque et reformattes ton disque
si possible efface le en mettant les données à zéro, c'est plus long mais au moins tu es sur de pas avoir de problème par la suite

une fois le disque effacé et reformatté, tu réinstalles

je vois pas quels soucis ça poserait car si ils ont installé xp sur la partition de mac os x
le seul moyen de réinstaller mac os x est de reformatter le disque car il n'y a plus que 2 partitions au format fat32 ou ntfs
==> si il reformatte il perd windows aussi :D

j'ai dit cela, car il me semble que dans un autre fil, la personne n'arrivait pas réinstallait bootcamp a la suite de la réinstallation de Mac os X avec conservation de la partition windows.

j'ai dit cela, car il me semble que dans un autre fil, la personne n'arrivait pas réinstallait bootcamp a la suite de la réinstallation de Mac os X avec conservation de la partition windows.

oui, dans le cas où on conserve la partition bootcamp...
tu as raison, et j'en ai fais les frais une fois :rateau:
(faudrait en parler à DKO pour qu'il insère ça dans la FAQ ;), vu qu'il y a déjà pas mal de personnes s'étant fait prendre au piège)

Bonjour,

J'ai aussi un souçi d'installation. je me suis sans doute trompé de partition et j'ai installé XP sur Mac OS....Du coup, mon Imac est devenu un PC ( moi qui passait au Mac aprés 15 ans de PC....).:mouais:
J'ai essayé la technique de certains qui parlent d'appuyer sur C au démarrage, avec le CD de Mac OS dedans, mais rien à faire....Mon Imac reboot sur PC.....
Help!...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Ronan.

Bonjour,

J'ai aussi un souçi d'installation. je me suis sans doute trompé de partition et j'ai installé XP sur Mac OS....Du coup, mon Imac est devenu un PC ( moi qui passait au Mac aprés 15 ans de PC....).:mouais:
J'ai essayé la technique de certains qui parlent d'appuyer sur C au démarrage, avec le CD de Mac OS dedans, mais rien à faire....Mon Imac reboot sur PC.....
Help!...
Merci d'avance si vous pouvez m'aider,

Ronan.

essaye ceci : appuyez sur "alt" pour choisir le volume de démarrage au démarrage du mac. Là sélectionner le DVD.

En effet...Ca marche.....
Un grand merci de m'avoir répondu....C'est mon premeir Mac et je suis un peu perdu....
Le cd de windows était resté dedans impossible de l'éjecter....
Encore merci,
Ronan.