Grosse Baisse autonomie MB Pro Mavericks

TheCheetahmen

Membre enregistré
27 Octobre 2013
4
0
Bonjour à tous :) (Je me permets de le poster une deuxième fois puisque c'est un problème transversal à Mavericks et au Macbook pro :) )

J'ai un MacBook Pro depuis fin 2010 (Sous SnowLeopard donc) et je m'en sers tous les jours à la fac (traitement de texte).
Jusque là, j'étais ravi de ce produit qui m'apportait entière satisfaction notamment au niveau de l'autonomie : il tenait entre 6 et 8 heures. :D

Or, il y a 3 jours, profitant de la gratuité de la mise à jour, j'ai installé Mavericks...
Quelle erreur :(

Désormais, et ce même après l'avoir étalonné, mon macbook pro ne tient plus que 3-4 heures, en tirant la langue... c'est une catastrophe. L'autonomie a été clairement divisée par 2... :eek:

Je ne sais vraiment pas quoi faire du tout dans la mesure où il me faut une autonomie de 5 heures pour la plupart de mes journées...

J'en appelle donc à vous d'autant plus que tous les sites relatent les merveilles d'autonomie qu'apporte ce Mavericks...

Savez-vous ce que je pourrai faire ? :nailbiting:
Y aurait-il des trucs à configurer, des logiciels à installer ?

je vous remercie par avance de votre lecture et de vos éventuelles réponses.

Bonne journée à vous,

Cheetahmen. :)
 
Salut à toi !
Je suis dans le même cas que toi, sauf que c'est un MBP mi 2012 acheter début 2013, ma batterie tient au maximum 6h alors que je baisse la luminosité a plus de la moitié, j'éteins tous les périphériques et tout ça..
J'ai tout décoché les recherches spotlights mais je ne pense pas que ça change grand chose..

Cordialement.
 
Mon MBPR 15" mid 2012 toujours sous ML (et qui va remarquablement bien!!!) n'a jamais tenu plus que 5h depuis le début et en fonctionnement "léger", surf, mail,...Le MBPR13" que je viens d'acheter ne tient que 5h au lieu des 9h annoncées...
 
Je viens de constater le même problème sur mon Macbook Pro 13 mi 2012, je viens de repasser sous ML (j(avais gardé un clone au cas où....) J'ai retrouvé mon autonomie. Franchement Mavericks n'apporte absolument rien pour mon utilisation, mais je lui avais laissé une chance, au début ca cafouillait, après une bonne maintenance et plusieurs re démarrage il tournait parfaitement, mais quand j'ai vu la perte d'autonomie, NON merci, Bye bye Mavericks.... Par contre si qqn a la solution je suis preneur car vu toutes les améliorations censées il y avoir au niveau autonomie et gestion de la mémoire franchement là je suis très surpris quant même....(Pour la mémoire je m'en fout je viens de passer à 8 Go et ML en a plus qu'il ne lui en faut.....)