Grosse Bibliothèque et Titres absents

• Créateur du sujet Créateur du sujet Rudj
  • Date de début Date de début

Rudj

Membre confirmé
29 Septembre 2008
92
3
Mazamet
Bonjour @ Tous,

J'ai une bibliothèque de 13.000 titres acquis au cours de longues années (je suis DJ) et ai des soucis avec certain titres
Dans les Préférences (sous VISTA Pro...oui, je sais je n'ai pas ce problème sur mon Mac :love:)
j'ai opté pour "Copier dans iTunes Média les fichiers ajoutés à la bibliothèque"

Or, il y a certain titres qui sont présents dans le dossier iTunes et qui n'apparaissent pas dans iTunes. Exemple : impossible de jouer "Highway to Hell", pas plus que de le trouver dans le "browser" d'iTunes :eek:

J'ai déjà supprimé les fichiers concernés et restaurés ces même fichiers, rien n'y fait
Comment je pratique ?
J'ouvre iTunes et je prends le(s) fichier(s) à ajouter que je fais "glisser" sur ma fenêtre de titres iTunes

Toutes les idées sont bienvenues

Merci :)

Or, il y a certain titres qui sont présents dans le dossier iTunes et qui n'apparaissent pas dans iTunes. Exemple : impossible de jouer "Highway to Hell", pas plus que de le trouver dans le "browser" d'iTunes :eek:

Cela arrive parfois, sans que j'en comprenne vraiment la raison : mauvais fichier, mauvais encodage à la base, format non supporté, etc. alors que le fichier apparait parfaitement bien dans windows media par exemple.
Essaies de copier le fichier ou de le transcoder. Pour ma part, je n'ai eu ce pb que sur des mp3 qui disparaissent une fois le titre passé en mp4.

Sinon, il reste la solution du réencodage... ;)

Bonjour Tuncurry,

Merci pour ta réponse; je ne pense pas qu'il s'agisse de problème d'encodage; j'encode avec dBPowerAMP et définis la clef musicale (tonalité) avec MixInKey
Je crois plutôt à un problème de fichiers manquants sur mon winDAUB ViteFait :D
Le lecteur WM ne lis plus les vidéos et difficilement l'audio...
Je vais attendre des conditions intéressantes pour migrer vers Windows Seven...ça fait peur :rose: