Grosse connerie...

pseraph

Membre enregistré
6 Janvier 2005
7
0
58
Bagneux
Bonjour à tous,
Cela faisait un moment que je n'étais pas venu vous voir, je m'en excuse, mais c'est de la faute de la trop grande fiabilité de l'iMac !!!
Mais là je pense que j'ai fais fort.
Je résume : J'ai acheté Snow Léopard et j'ai décidé de l'installé sir mon iMac.
Jusqu'ici, rien de plus normal, je pense. Mais c'est là que ça se corse.
Je pense que l'installation était quasi terminée quand je n'ai rien trouvé de mieux que de couper par inadvertance l'alimentation du mac. Celui-ci à alors redémarré et semblait quand même fonctionner normalement. C'est quand j'ai voulu l'éteindre que le problème est apparu, il ne veut plus s'éteindre ou plutôt il s'éteint et redémarre sans que je ne lui demande rien.
J'ai essayé de réinstallé une seconde fois l'OS, mais rien n'y fait.
Un autre détail qui pourrait également vous intéressé, Il y a eu une coupure générale de courant chez moi il y a peu de temps et cette fois ci mon Imac qui avait été forcé à s'éteindre ne s'était cette fois ci pas rallumé tout seul. Depuis c'est reparti comme en 14!!!
Si vous avez pitié d'un iMac qui aimerait bien se reposer un peu de temps en temps, merci de me dire si vous avez une petite idée de solution

Merci d'avance à vous tous

Pseraph le gaffeur:rose:
 
Bonjour,

Un problème assez similaire ICI (moins les complications de l'extinction involontaire et de la panne électrique tout de même...).
 
pas clair

utillitaire disque (du DVD dit que le volume est clean?

tu peux aussi tenter l'usuel en cas de bizarrerie
ca

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour
http://www.apple.com/fr/support/downloads/


-reset pram

-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
 
Je pense que le site apple déconne, je n'arrive à aller sur les pages concernées, je le ferais donc plus tard.

Quand tu parle de reset pram et reset SMC, je pense que c'est a faire après mais c'est quoi au juste?
Pour ce qui du modèle de mon Mac, c'est un iMac intel core 2 dua 2,4 GHz.


Merci

---------- Nouveau message ajouté à 20h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h22 ----------

Merci Cratès
Ca marche, je vais enfin pouvoir le couché ce soir.

Il suffisait de faire cela :
Dans le dossier global /Biblothèque/Preferences/SystemConfiguration, il faut mettre les fichiers com.apple.PowerManagement.plist et com.AutoWake.plist dans la corbeille puis la vider. Redémarrer ensuite l’ordinateur, ce qui aura pour effet de regénérer ces fichiers.
Merci à tous et à bientôt