Grosse évolution

Guillermo_Speeder

Membre actif
22 Août 2007
130
2
Luxembourg
www.meteociel.fr
Bonjour à tous ! Je me modernise un bon coup. Cela devenait un peu compliqué de ne pas pouvoir ouvrir les formats de fichiers de travail actuels.
Cela faisait 5 ans que je travaillais avec :

Power Mac G5 10.3.9
CS1
XPress 6.5

Ma nouvelle machine de guerre va bientôt arriver :

MacPro 10.6
CS4
XPress 8

Donc je m'attends à quelques nouveautés. J'espère (le mot est faible) que ma nouvelle configuration acceptera d'ouvrir tous mes vieux fichiers !
 
Garde ta roue de secours au chaud parce que si tu ne t'es pas encore renseigné attend toi à quelques (mauvaises) surprises avec les Helvetica, l'imprimante virtuelle AdobePDF, et l'ouverture des fichiers avec l'application native…

Sinon, il en a aussi plein de bonnes (des surprises) avec X.6, CS4, et XP8, elles prendront vite le dessus !
:)
 
L'installation sera on ne peut plus clean : la nouvelle machine sera vierge de toute installation antérieure. Par migration, je veux dire que je dois réussir à ouvrir mes travaux sur la nouvelle machine.

Par exemple, Indesign CS4 , installé sur Snow Leopard, acceptera t il d'ouvrir un document qui avait été crée avec CS1, sur un OS 10.3 ?
 
Petit rappel pour ouvrir d'anciens fichiers XPress : passer par le menu Ouvrir, puis Ctrl-Alt-clic sur le bouton Ouvrir ! Puis enregistrer sous un autre nom (quitte à en rechanger par après). On ne s'imagine pas ce que cela épargne comme soucis par la suite ! :up:
 
Par exemple, Indesign CS4 , installé sur Snow Leopard, acceptera t il d'ouvrir un document qui avait été crée avec CS1, sur un OS 10.3 ?
Oui sans problème (mis à part certaines fontes et encore)
 
Par exemple, Indesign CS4 , installé sur Snow Leopard, acceptera t il d'ouvrir un document qui avait été crée avec CS1, sur un OS 10.3 ?
Jamais eu aucun soucis (mais je n'utilise pas trop l'Helvetica :D ), contrairement à XPress il n'y pas besoin de manip supplémentaire, InDesign, comme Illustrator, ouvre en fait un nouveau fichier [converti] et le 1er enregistrement correspond à un enregistrer-sous.

Ce qui a aussi comme avantage de laisser le fichier original intact (sauf à l'écraser volontairement) car InDesign, comme XPress (et contrairement à Illustrator), n'assure la rétro-compatibilité qu'avec la version immédiatement précédente.

:zen:
 
Je te conseille de faire une clean install et d'éviter la migration depuis un system si ancien...

Idem! :up:

J'l'ai fait, (iMac 24" 10.5 >>> MacPro 10.6) et j'le regrette amèrement! :eek:

Par contre, c'est pas un peu dommage de ne pas attendre la CS5? :confused:
 
La CS5 est effectivement sortie, mais, étant possesseur d'une licence CS1, j'ai acheté un upgrade CS1 vers CS4. Car, chez Adobe, les upgrades n'existent que vers 3 versions supérieures au maximum. Donc Upgrade CS1 vers CS5 impossible.
Cela m'a donc coûté env. 1000 euros au lieu de plus du double pour cette CS4.
Ensuite, je ferai peut-être un autre upgrade de CS4 vers CS5 pour env. 750 euros. Mais rien ne presse. Comme dit plus haut, les upgrades Adobe peuvent se faire vers 3 version supérieures.
Alors je vais peut être attendre la CS7 :D pour upgrader ma CS4 …
 
Par contre, c'est pas un peu dommage de ne pas attendre la CS5?
Coté fonctionnalités elle n'a rien de révolutionnaire, mis à part les nouvelles fonctions de travail partagé/collaboratif qui remplacent VersionCue…
Par contre le support du mode 64 bits ( sur X.6 uniquement) devrait accélérer les logiciels, surtout Photoshop et Première.

--> http://cs5launch.adobe.com/?promoid=FDKBR

:up:
 
Elle n'a rien de révolutionnaire, mis à part les nouvelles fonctions de travail partagé/collaboratif qui remplacent VersionCue…

--> http://cs5launch.adobe.com/?promoid=FDKBR

:up:

Même si l'évolution n'est pas révolutionnaire (encore que, d'après c'que j'a vu de PS! Pfiouu! :mouais: ), l'avantage est d'avoir la dernière version en date et donc de pouvoir ouvrir n'importe quel fichier adobe quelque soit la version.


Pis bon, y'a quand même un truc que j'attend moi, c'est le 64 bits! Et le Mac Pro n'attend que ça lui aussi!
 
Bonjour à tous ! Je me modernise un bon coup. Cela devenait un peu compliqué de ne pas pouvoir ouvrir les formats de fichiers de travail actuels.
Cela faisait 5 ans que je travaillais avec :

Power Mac G5 10.3.9
CS1
XPress 6.5

Ma nouvelle machine de guerre va bientôt arriver :

MacPro 10.6
CS4
XPress 8

Donc je m'attends à quelques nouveautés. J'espère (le mot est faible) que ma nouvelle configuration acceptera d'ouvrir tous mes vieux fichiers !

Bonjour,

n'hésites pas sur la RAM car on lance facilement l'ensemble de la Creative Suite.
Et si tu ne passes pas à la CS5 tout de suite et que tu as bcp de RAM, utilises l'utilitaire gratuit MAKE RAM DISK qui te permet de créer un disque virtuel RAM couplé avec Photoshop pour le SWAP, ca rend bien des services.
 
C'est à dire que mon G5 m'a duré 5 ans, sans jamais le moindre pb, vraiment du costaud. Si j'en change c'est uniquement pour m'adapter aux nouveaux formats de travail. 5 Giga de RAM lui suffisaient amplement.
Alors la nouvelle machine, j'espère qu'elle durera tout aussi longtemps. Les applications requièrent de plus en plus de RAM. Qui sait combien de RAM requerra une CS7 ? 32 Go c'est beaucoup aujourd'hui, mais dans 5 ans ?