grosse galere

tifise

Membre confirmé
17 Septembre 2007
46
0
j ai efface des petit cube que l on trouve dans les application et je ne sais pas comment les retrouve
y a pas moyen de faire un retour système comme dans windows?
je precise que c le dernier macbook et que je viens de switche

Bon avant tout de choses et c'est pas méchant, vérifie la façon dont tu écris (accent, ponctuation, langage sms...);)
Sinon tu parles de Petits cubes, mais qu'est-ce que c'est?
Peux-tu nous dire le nom de l'application ou au moins à quoi elle servait?
Sinon, si c'est une application de base du macbook, tu peux la réinstallée en introduisant ton Dvd d'installe et en choisissant dans "personnaliser" l'application en question

j ai efface des petit cube que l on trouve dans les application et je ne sais pas comment les retrouve
y a pas moyen de faire un retour système comme dans windows?
je precise que c le dernier macbook et que je viens de switche

????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

On avait presque commencé à s'habituer aux dialectes d'jeune, mais maintenant on doit faire face à une marée de switcheurs, pas vraiment habitués aux us et coutumes de l'entraide Macgéenne ...:( :hein:

Je crois comprendre que notre (très jeune...) ami a effacé les icones ("cubes") du dossier application...:rolleyes: :eek:

Comment les a t'il effacé ? Si il a tout mis à la corbeille, il va avoir un gros problème (:rateau: ) avec les applis non dispo sur le dvd d'installation...

en faite pour le moment tout a l air de marcher , mais ce qui m inquiette c est que le clavier bug (impossible d écrire ) ,obligé de redémarrer a chaque fois
Pour les soft c est pareil elle on tendance a bugue et cela depuis mercredi a la livraison

sniff pour un switch......
je suis un peu vert

en faite pour le moment tout a l air de marcher , mais ce qui m inquiette c est que le clavier bug (impossible d écrire ) ,obligé de redémarrer a chaque fois
Pour les soft c est pareil elle on tendance a bugue et cela depuis mercredi a la livraison

sniff pour un switch......
je suis un peu vert

Bizarre... Pour certains, ce n'est que du bonheur ( le switch ) :siffle:

SOS je fais quoi ?iiii!!!!!

je suis content mise a part c est différents bug , moi qui croyais en être débarrasse

je vais appeler apples demain , et j espère qu il auront une solution

comment tu veut que je te donne des éléments , j ouvre ma boite et l ordi bug
en plus je ne connais même pas ce système vue que je switch!!!!!!!!

et pour les éléments détruit je n avais pas encore paramétré time machine
voila

Qu'est ce qui bug ?
Qu'est ce que tu as suuprimé ?
Quand tu dis "ça bug", qu'est ce qui se passe exactement ?

-pour le clavier , il ne se passe rien quant j appuis sur les touche
-pour les apli elle se bloc et obliger de faire alt +cmd+esc

d un autre coté ca ne le fait pas tout le temps mais bon (6 fois dimanche )
pour un portable neuf ca ........

Dadaz a demandé ce que tu avais fait depuis que tu as ta machine ! Il ne semble pas que tu ai répondu !

1- Quel est ce "cube" ressemble-t-il à on sorte de légo ? Si c'est le cas, prend ton DVD d'installation et réinstalle en archivant (Options) Car dans ce cas tu as enlevé des éléments fonctionnels à une application et c'est la catastophe. Pour info évite de toucher ces petits légos qui sont des plugin très spécifiques.

2- pour le clavier, qui ne semble pas répondre... as-tu été toucher quelque chose ?

Où as-tu été fouillé dans le système Unix.... à part les applications non Apple que tu peux facilement jeter à la poubelle et ne vider celle-ci qu'après un redémarrage de contrôle pour voir si cette appli n'est pas essentielle.

Comme tu viens de Win... oublie tes habitudes. Le système OSX est très structuré (Unix) et chaque élément du système est dans les librairies sont utiles. Si comme tu viens de switcher, tu n'es pas à l'aise, pose des questions avant de faire de grosses bêtises...

Bonne réinstallation avec archivage (rien à voir avec un Backup) :)

comment tu veut que je te donne des éléments , j ouvre ma boite et l ordi bug
et un gros bug il semblerait : le Mac a pris le contrôle de ton esprit et t'a forcé à jeter un "cube" à la poubelle? ;)

Blague à part : pourrais-tu donner plus d'info sur le "cube" en question ? Il avait un nom ? une icône spécifique (cube, je sais), une couleur ? Tu te souviens de l'endroit exact où tu l'as trouvé ?

J'espère que tu aura plus de chance avec le prochain:zen:
Par contre, tu as aiguisé ma curiosité et j'aimerais bien savoir ce que c'était ces fameux cubes:D :D :love:

J'espère que tu aura plus de chance avec le prochain:zen:
Par contre, tu as aiguisé ma curiosité et j'aimerais bien savoir ce que c'était ces fameux cubes:D :D :love:

+1 parce que là c'est assez mystérieux :)