Grosse impression

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
78
Bonjour,
Sous OS X 3.8, je possède un fichier PDF de 180 pages, téléchargé.
Je souhaite imprimer un livret car il s'agit d'un mode d'emploi.
Ne possèdant pas Acrobat Distiller, j'ai imaginé dans un premier temps de générer un PDF des pages impaires, puis ne retourner que les pages paires et générer un autre PDF de ces pages paires.
En utilisant soit Aperçu, soit Acrobat reader, je ne parviens pas à créer un PDF des pages paires ou impaires.

Au secours ?

Quand tu ouvres ton document .pdf via aperçu et que tu choisis d'imprimer, tu as dans les options d'impression "Gestion du papier" Imprimer les pages paires ou impaires en principe, c'est le cas pour moi avec une Epson 740. Cherche les diverses options disponibls avec la tienne...

:up:

Bonjour,

Merci, je connais cette manip que j'ai réalisée. Je ne vois d'ailleurs pas comment faire autrtement; et c'est là que ça ne fonctionne pas.

Comme Dos Jones, j'ai une stylus 740. Et un jour j'ai imprime un mode d'emploi en pdf telecharge sur le Net en recto verso en imprimant d'abord les pages paires puis les pages impaires (comme l'explique Dos Jones). Et après j'ai du rapidement changer de cartouches ! Alors, toi, Ysengrain, pour tes 180 pages, t'as interet a prevoir de quoi recharger ton imprimante en encre. :)

ysengrain a dit:
Je souhaite imprimer un livret car il s'agit d'un mode d'emploi...

En relisant le Avosmac n°49, page 23 j'ai trouvé l'info sur CocoaBooklet qui permet de réaliser des minis livrets prêts à assembler. Ne pourrait-il convenir à ton besoin?

Tu le trouve ici...

Dos Jones a dit:
En relisant le Avosmac n°49, page 23 j'ai trouvé l'info sur CocoaBooklet qui permet de réaliser des minis livrets prêts à assembler. Ne pourrait-il convenir à ton besoin?

Tu le trouve ici...

:)Merci Dos Jones

J'avais également un Pdf a imprimer, le manuel de Graphic Converter v 5 ( 267 pages), je l'ai passé par CocoaBooklet qui l'a assemblé parfaitement
Puis je l'ai gravé sur cd, et je suis parti aux environs de la Fac ( tirage par cher ), pour le faire imprimé, le prix variait entre 40 et 50 ¤

Ne voulant pas mettre cette somme dans ce manuel, je décidais de tenter d'amortir mon imprimante, une Epson mutifonction Cx3650

Ca s'est très bien passé, mes cartouches d'encre (17ml ) étaient bien entamées, en cour d'impression, le bleu était épuisé, mais Miracle ! l'impression a continuée jusqu'au bout, et il me reste même de l'encre noire ( je n'en reviens toujours pas )
Certes l'impression a été très longue, 1h 45, mais le résultat est convenable, et aucune erreurs dans l'assemblage des pages.
Quelque pinces d'assemblage, un cutter et une règle pour recouper le A4 en deux, au format du Booklet, , un passage sous la perceuse a colonne, un peu de couture avec de la ficelle a roti, un filet de colle, et voilà enfin mon manuel de GC
Pour moi, opération rentable.