10.13 High Sierra Impression PDF:ERROR/AppleBraille-Outline6Do

bulgroz232

Membre enregistré
6 Juin 2018
5
3
65
copie ecran.jpeg
Bonjour,
Depuis quelques semaines lenteur à imprimer les fichiers PDF (10mn par page). Impression de fichiers Word sans problème.
Pas de doublon dans le livre des Polices
Le redemarrage en mode sans échec puis insertion dans le terminal sudo atsutil databases - remove sont sans effet.
Config Imac 2013 macOs 10.13.4
Adobe Reader 2018 .011.20040
Canon MG5650
Merci de votre aide
 
Pas de doublon dans le livre des Polices
Et pourtant tu as un problème avec cette police. Dans le Livre des polices, en faisant cmd+L, tu es sûr qu'il n'y a pas de doublons ? Il n'y a aucune police avec une icône en jaune ?
 
Bonjour,J'ai fait la manoeuvre indiquée ,pas de doublon ,et pourtant lorsque j'ouvre le livre des polices le message qui dure qqs instants apparait: des copies multiples sont installées
cf les 2PJ.

Et pourtant tu as un problème avec cette police. Dans le Livre des polices, en faisant cmd+L, tu es sûr qu'il n'y a pas de doublons ? Il n'y a aucune police avec une icône en jaune ?
aucun doublon.jpeg copies multiples.jpeg
 
merci vivement Litobar
merci vivement Locke
le problème est résolu depuis 15 mn par une mise à jour de la free box ,il s'agissait d'une perte majeure de la bande passante du WiFi de 1sur10!
par contre je suis surpris des messages d'erreur envoyé par le mac et que je ne comprend pas et qui ont disparu d'eux même dns l'après midi sans que je fasse rien de particulier
 
  • J’aime
Réactions: litobar71