[Leopard]Impression de fichiers PDF

nicoleta

Membre enregistré
15 Mai 2007
9
0
Fribourg
www.adriennicolet.ch
Salut tout le monde!

J'ai passé depuis 2 jours à Leopard et je suis satisfait pour la plupart des choses.

Par contre, je suis extrêmement déçu de la compatibilité logiciels!!! On avait annoncé une superbe compatibilité mais en faite vraiment pas...

Par exemple, cela fait déjà des heures que j'essaie d'imprimer un PDF depuis Leopard, mais impossible...
Adobe n'a annoncé sa mise à jour d'Acrobat que pour janvier... :mad: (je trouve le délai scandaleux pour une boîte qui prétend collaborer étroitement avec Apple...)

Quelqu'un a-t-il réussi à imprimer un PDF avec Leopard? Bien sur, Word et compagnie permettent d'exporter le fichier en PDF, mais cela n'est pas le cas avec Firefox et tout un tas d'autres logiciels.

Existe-t-il une alternative à Acrobat qui permette ACTUELLEMENT d'imprimer des PDF depuis Leopard?

Merci beaucoup pour votre aide!

Adrien
 
En faite, je n'ai pas de fichier disponible...

Je souhaite par exemple, imprimer un PDF depuis Firefox, donc créer ce fichier.

En résumé je veux pouvoir imprimer un PDF depuis le menu impression, en sélectionnant l'imprimante "PDF"... Comme c'était le cas avant, avec Tiger.
 
fichier / imprimer / dans la boite de dialogue en bas à gauche se trouve un onglet PDF , choisir une des fonctions disponible ( la première par exemple ) et hop, c'est fait.

Bon, je reconnais que l'essai que j'ai fait sur cette page n'est pas terrible ( sur Firefox ) , mais c'est l'heure de la douche et je n'ai pas le temps de chercher plus ce soir.
( fichier de 112k, impossible à joindre ici vu sa taille )

Par contre, sur Leopard, exporter un fichier Keynote dans un PDF de grande taille fonctionne aussi bien que sous Tiger.
 
Ok, merci pour l'astuce...

J'ai remarqué que cette option existait pour la plupart des programmes...

Ça ne vaut tout de même pas Acrobat Pro (pas d'options avancées), mais ça devait me permettre "de tenir" jusqu'en janvier, en attendant la sortie de la version compatible...

Merci bonne soirée

Adrien