MacBook Pro Grosse lenteur sur mon mac

CedricF

Membre enregistré
13 Mai 2018
5
0
26
Bonjours, apres avoir chercher un peu partout une solution si elle existe je viens vers vous.

Tout marchait bien avec mon macbook pro jusqu'a se que j'essaye de telecharge "Porting kit" ( qui sert a jouer a des jeux windows sur mac ) suite a ca il est devenu quasiment inutilisable extremement lent.

J'ai formater le disque et reinstaller mac os sur le pc ca a arranger les choses mais il reste toujours tres lent impossible de lancer un jeu une simple video youtube et un peu sacade tout juste bon a visiter wiki et sur chaque action la fameuse roue mutlicolore apparait. :(

Alors voila j'aimerais identifier le coupable et savoir si on peut arranger les choses merci et je prefere vous prevenir je suis pas tres doue. :banghead:
 
Je pensais que quand j'avais formater le disque ca avait suffit a le remettre a neuf donc non j'ai rien fait de special contre porting kit comment je dois proceder ? Une lueur d'espoir ?
 
Bonsoir,
Comment as tu re installé après le formatage?
Si tu as repris une sauvegarde tu as repris ton logiciel .
 
J'ai utiliser un CD ( Ca repond a la question ? )

A vrai dire j'avais essayer de formater et reinstaller sans CD un peu avant mais ca n'avait pas fonctionner ca bloquais pendant les mise a jours
 
Un CD?
Pour l'OS ?
Je suppose que tu n'as pas toutes tes données personnelles sur un CD.
Si j'ai bien compris tu as formaté ton disque dur
Puis tu as re installé l'OS (avec un CD donc une version ancienne)
Et...
 
OK. Par curiosité , tu as Lion en OS?
Tu n'as donc rien à faire puisque ton logiciel a été effacé par le formatage et que ton ordinateur est maintenant sans aucune donnée.
Étonnant qu'il soit encore lent.
Tu peux tenter un Etrecheck et publier le résultat
https://etrecheck.com
 
Bonjour,
Je vous contacte car depuis deux jours mon ordinateur est anormalement lent et je ne peux plus envoyer d'email.
Les fichiers systèmes occupent plus de 84,71Go sur une total de 128Go.
Après de nombreuses recherches, merci aux posts sur le forum, j'ai installé disk inventory et j'ai peut-être trouvé le problème : Mail occupe 77,8GB dans la bibliothèque !
Mais comment y remédier ?
Merci infiniment pour votre aide

Capture d’écran 2018-05-15 à 15.20.17.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,
Déjà faire le ménage dans mail en supprimant tout ce qui est inutile.
En archivant éventuellement tout ce qui n'est plus d'actualité
Tu pourras voir le gain et confirmer tes soupçons
 
Bonsoir Oyapoque, bonsoir NestorK,
Merci pour vos réponses rapides.
NestorK, j'avais déjà fait la manip de ne pas télécharger automatiquement les pièces jointes. Sans succès.
Mon dossier mail ne fait que 1,72Go à l'heure actuelle car j'ai fait le ménage. Mais je ne comprends pas que le dossier Bibliothèque - Input Methods - Mail - V5 - ... - Brouillons soit aussi volumineux : 77,8 GB !
Puis-je le supprimer directement ? J'aimerais le faire mais je ne sais pas si cela va affecter le système par la suite.
Merci pour votre aide.

Capture d’écran 2018-05-15 à 17.16.07.png Capture d’écran 2018-05-15 à 18.01.40.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
C'est un compte Gmail?
Es tu sûr que les dizaines de Go ne viennent pas de Gmail?
As tu vérifié sur internet Gmail?
Je ne connais pas suffisamment Mail pour savoir si tu peux suppose dossier sans risque .
Pour ma part, avant de toucher au système, si je ne voyais rien sur internet, je supprimerais le compte dans mail, je redémarrerais l'ordi et je re créerais le compte dans Mail .
 
Il y a un moyen pour alléger les mails : Mail / Message / Supprimer les pièces jointes
 
@nattylet
Si tu vires tous les Brouillons.mbox...
Capture d’écran 2018-05-15 à 18.01.40.jpg
...ça devrait sacrément alléger ton disque dur. Et j'ai redressé ta deuxième copie d'écran. ;)
 
  • J’aime
Réactions: nattylet
Bonsoir à tous,
Merci pour vos réponses.
@ Oyapoque, en ayant supprimé le mail en question dans comptes, sans l'avoir rechargé, c'est toujours pareil. Après redémarrage, cela n'a rien changé.
@ Locke, merci pour la copie d'écran ;). Tu es sûr, je peux supprimer ce fichier en question dans la bibliothèque système sans que cela affecte le système ? J'ai longtemps hésité car je ne suis pas une pro des ordis. :cool:
L'ordi rame à mort au démarrage, ç'en est désolant au point de vouloir en acheter un nouveau !!! :(
 
En recherchant " brouillons.mbox" avec Easyfind, le dossier est logiquement localisé dans ta bibliothèque.
En cliquant sur le lien, j'arrive tout aussi logiquement dans Brouillon de la boîte Gmail de Mail.
Qu'as tu dans tes brouillons Gmail.
Si tu n'as rien, tu devrais pouvoir faire sans risque (mais après sauvegarde) ce que te propose @ Locke, à savoir,
- aller à ta bibliothèque dans ta session utilisateur puis Mail/V5.
- trouver le dossier [Gmail].mbox/ brouillons.mbox qui devrait être dans un dossier de type C2BB9E1C-......
Tu peux télécharger Easyfind (uniquement via l'Apple store, pas chez 01.net ou autres sites à malwares) si tu ne le trouves pas.
Pour la recherche, en choisissant Dossier et fichier dans la colonne de gauche et brouillons.mbox dans le barre de recherche.
Dernier point, tu dois faire une sauvegarde générale du Mac mais en plus, copie le dossier brouillons.mbox sur un DDE si tu as (ton bureau risque d'être à l'étroit avec 70 Go).
Bien sûr, tu effaces l'intérieur du dossier, pas le dossier.
 
Correctif, mauvaise lecture, le dossier est en E8886....
Mais je pense qu'il faut que tu passes par le finder pas par ton appli.