MacBook Pro Grosse lenteur sur mon mac

@ Locke, merci pour la copie d'écran ;). Tu es sûr, je peux supprimer ce fichier en question dans la bibliothèque système sans que cela affecte le système ? J'ai longtemps hésité car je ne suis pas une pro des ordis. :cool:
Il n'y aucun problème à virer le fichier Brouillons.mbox, cela n'aura aucun impact sur ta version de macOS en cours, bien au contraire, une fois viré ce gros fichier, ton Mac va se sentir mieux et d'un seul coup plus léger.
 
  • J’aime
Réactions: nattylet
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours. J'ai effacé le dossier en question en suivant vos recommandations. Merci encore.
Après redémarrage, j'ai gagné quelques Go, l'ordi rame un peu moins mais c'est encore trop.
De plus, le dossier système est toujours aussi volumineux et je n'y comprends rien car DiskInventory et Apple indiquent des informations complètement différentes !
J'ai supprimé 78Go et en faisant le compte, ils n'ont pas vraiment été supprimés !!! Pour info, à chaque redémarrage, on dirait que le dossier système devient de plus en plus volumineux.
C'est vraiment désolant :(

Capture d’écran 2018-05-20 à 12.42.04.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonsoir,

Es tu sous High Sierra... donc a priori en APFS? (Système de fichiers)
Si tu utilises Time Machine, tu peux avoir des snapshots envahissants

Passe via le terminal
Bloc de code:
 tmutil listlocalsnapshots /
C'est une commande uniquement informative sans risque
 
Dernière édition par un modérateur:
Hello @oyapoque,
J'ai fait une mise à jour d'High Sierra le 10 Mai.
Lorsque je passe cette commande via la terminal, il n'y a rien comme information qui revient.Capture d’écran 2018-05-20 à 15.52.28.png
 
Bonjour,
Pour confirmer l'occupation je te conseille de suivre les directives de @macomaniac sur ce fil ( en particulier les commandes du terminal du #10).
Ces commandes sont informatives donc sans risques. En copier coller pour la seconde.
Tu pourras ainsi vérifier l'origine de l'encombrement.
Poste les résultats entre codes comme précisé dans le fil si tu as besoin de lecture plus poussée par les membres.
https://forums.macg.co/threads/disque-dur-sature-dossier-systeme-300-go.1300222/#post-13229192