grrrrroos probleme!!

linfographiste

Membre confirmé
22 Janvier 2006
62
1
40
namur
salut g un big probleme!!!
min gentil mac ne veut plus ejecter un cd...
il a ete graver sur cd et aucun moyen de le faire sortir...
g tout essayé... si qqu savait me dire ou se trouve le bouton d'urgence sur l'iMac se serait cool
merci d'avance
 
linfographiste a dit:
salut g un big probleme!!!
min gentil mac ne veut plus ejecter un cd...
il a ete graver sur cd et aucun moyen de le faire sortir...
g tout essayé... si qqu savait me dire ou se trouve le bouton d'urgence sur l'iMac se serait cool
merci d'avance


Ah ouai t'as tout essayé ? T'as fait quoi ? T'as prié ? :rolleyes:

Tu laisses appuyé sur le bouton de la souris pendant le boot si c'est pas déjà fait.
 
C'est quoi comme iMac?
Sur un bondi blue j'avais deux cd à l'interieur du lecteur, j'ai démonté et les cds deviennent plus accessibles.
T'as qu'à démonter. Tu veras c'est rigolo. Et après tu te sens un homme! T'as réussi un truc.
 
linfographiste a dit:
bin j'ai essayé... aucun resultat!
j'ai fais commande+option+F+O puis j'ai taper ejecter cd puis g rebouter l'ordi... tjs rien!

La syntaxe n'est peut-être pas la bonne.
eject-cd ?

Quelqu'un pourra être certainement plus precis, moi je n'ai fait que reset-nvram.
 
C un iMac G5 20pouce pas le dernier (dommage) je l'ai depuis novembre 2004...
Effectivement ils disent dans l'aide qu'il exciste un bouton a enfoncer avec une trombonne... d'ailleurs c flashant que se soit les jo de mac qui nous disent d'enfoncer un trombonne...bientot ils vont nous le donner avec lol
sinon merci deja pour votre aide...
 
linfographiste a dit:
je viens d'essayer en changeant la syntaxe...
en tapant eject cd il me met " can't open eject device"
:confused:


Bah trouve un trombone, c'est pas pire que le coup de la spatule de plâtrier peintre pour le mac mini et puis le coup du trombone ça existe depuis le début du mac ;)
 
voila probleme resolu...
merci a tout le monde!
g eu droit au premier plantage de mon mac en 1an et demi :mad:
mon ordi a planter re-boot et hop le cd est sur le bureau :mouais: je l'ai simplement ejecter co si de rien n'etait...c le dernier cd pc ki rentre dans mon ordi c clr...
 
Salut. J'ai eu un probleme similaire sur Mini. Pour faire profiter tout le monde : rien ne marchait, meme pas le bouton ejection de iTunes, j'ai tout essaye pendant une semaine (pas de reboot, je faisais autre chose en meme temps). J'ai fini par trouver la solution en forcant la mise en veille de l'ordi. Et la, hop, je le reveille en forcant l'ejection du CD. Ni vu ni connu tout est rentre dans l'ordre.
 
linfographiste a dit:
voila probleme resolu...
merci a tout le monde!
g eu droit au premier plantage de mon mac en 1an et demi :mad:
mon ordi a planter re-boot et hop le cd est sur le bureau :mouais: je l'ai simplement ejecter co si de rien n'etait...c le dernier cd pc ki rentre dans mon ordi c clr...


Moi j'ai ce problème depuis 2, 3 jours et meme apres un redémarage, tjs rien.

Est ce que vous avez ete voir dans Information Systeme, moi il ne mets meme pas que j'ai un lecteur otpique.

Bref mon iMac à completement oublier mon superdrive ( avec le CD bloqué )

J'ai fait aussi tout les Test ( Clic au démarage, la commande dans l'open Firmware etc..)
La seul solution que j'ai pour le momet , Lundi un M. de chez Apple vient changer mon superdrive. :)
 
Geoffrey182 a dit:
Moi j'ai ce problème depuis 2, 3 jours et meme apres un redémarage, tjs rien.

Est ce que vous avez ete voir dans Information Systeme, moi il ne mets meme pas que j'ai un lecteur otpique.

Bref mon iMac à completement oublier mon superdrive ( avec le CD bloqué )

J'ai fait aussi tout les Test ( Clic au démarage, la commande dans l'open Firmware etc..)
La seul solution que j'ai pour le momet , Lundi un M. de chez Apple vient changer mon superdrive. :)

alors? tu as recupéré ton ordi? c resolu?
 
le CD c'est ejecter apres une coupure de courant...

Le technicien est bien venu aujourd'hui, a examiné le Mac, et en a deduit que c'etait un bug du syteme, qui n'as pas charger le driver du lecteur cd au démarage de la machine.

Alors apres la coupure de cournt il ya eu un reset ou le systeme a demarré correctement et plus de prob...

Il avait quand meme commander un new superdrive.

Mais il n'avait aucune raison de me le mettre , car le mien fonctionne tjs.

Il m'a dit que si le problème reviendrait, je dois lui retéléphoner.

Voila voilou , tout est rentré dans l'ordre
 
bah apparement c le meme probleme que moi vu que nous avons la meme config' par contre tu es passé sur tiger ou c'T d'origine...
pcq j'aimerais passer dessus mais on ma dit ke se n'eTpas possible a partir d'un CD original de qqu d'auter... est-ce vrai?
 
cert1 CD d'instal son fé just pour lé machin avec léqel él son vendu !
 
Hobbes Ze Tiger a dit:
cert1 CD d'instal son fé just pour lé machin avec léqel él son vendu !
Personne n'a un utilitaire sous OS X pour déchiffrer le langage SMS ? Ce que dit notre ami est surement passionant, mais je ne comprends rien... :hein: