GTA 4 étonnamment lent...

guigui72

Membre enregistré
15 Novembre 2009
8
0
Le Mans
Bonjour à tous,

je fais appel à vous car quelque chose me surprend et m'enbête depuis un petit moment....
Je récemment fais l'acquisiton d'un iMac 27" :

Core i5 3,1Ghz - 4Go de ram - ATI RADEON HD 6970M 2GO dédiés.

Avec cette config qui est censé tenir la route, j'ai essayé de faire tourner GTA 4 (avec enb series) via bootcamp, mais surprise je n'obtient que 10-15 Fps en 1920x1080 avec options au minimum
et en 2560x 1440 (oui j'ai eu le courage d'essayer ^^) je descend carrément à environ 8fps !

Pensez-vous que cela vienne de ma config (je n'espère pas...), ou de drivers qui ne sont pas à jour, avez vous une soluce pour remonter les fps.

(J'ai aussi essayer d'installer Catalyst Control Center pour paramètrer la carte graphique, mais sans succès)

S'il vous plaît au secoure, j'ai l'impression de regarder un diaporama de photo :(
Merci d'avance à ceux qui me répondrons...
 
Bonjour,

La machine n'est pas en cause, vous avez une configuration plus que correcte.

Lors de l'installation, avez vous installé les pilotes bootcamp ? (a la fin de l'installation windows, il faut inserer le dvd OSX afin d'installer correctement les pilotes pour windows par rapport au matériel dans le mac)

Une fois cette opération faite, il faut mettre à jour les pilotes de la carte graphique (Catalyst control center permet juste de gerer les parametres une fois le pilote correctement installé).

Pour cela, vous pouvez telecharger le pilote depuis le site d'Ati ou alors le trouver sur des sites annexes contenant les pilotes pour la HD9670.
 
Merci pour votre aide (j'ai déjà installer les drivers Bootcamp), je vais télécharger le pilote ATI 6970, seulement il me semble avoir déjà essayer de télécharger le pilote ATI 6970 et Catalyst Control Center, mais à chaque fois le même message :

"Le logiciel ne peut-être installé car votre matériel n'est pas compatible."

Bizarre, bizarre...
Ou alors, seul le pilote fournit avec Bootcamp est compatible. Et dans ce cas, il faut attendre une maj de la part d'apple.

En tout cas, depuis, j'ai désinstallé l'ENB Series et les FPS sont remontés à 25-30 images par seconde. Bien mieux, mais je suis convaincu que je peux obtenir plus (600Mo sur 2Go de Vram utilisé, soit moins de la moitié) (et pouvoir réinstaller l'ENB Series).
 
Il y a aussi un truc à prendre en compte qui est que la version Windows de GTA 4 a été portée depuis la version console et que l'optimisation est littéralement "à chier".

Même le haut de la série des nvidia GT 200 (GTX 280 / 285 / 295) qui a deux ans déjà et qui fait tourner la plupart des jeux récents à fond ou presque à fond se traîne sur GTA 4.
 
Merci pour votre aide (j'ai déjà installer les drivers Bootcamp), je vais télécharger le pilote ATI 6970, seulement il me semble avoir déjà essayer de télécharger le pilote ATI 6970 et Catalyst Control Center, mais à chaque fois le même message :

"Le logiciel ne peut-être installé car votre matériel n'est pas compatible."

Bizarre, bizarre...
Ou alors, seul le pilote fournit avec Bootcamp est compatible. Et dans ce cas, il faut attendre une maj de la part d'apple.

En tout cas, depuis, j'ai désinstallé l'ENB Series et les FPS sont remontés à 25-30 images par seconde. Bien mieux, mais je suis convaincu que je peux obtenir plus (600Mo sur 2Go de Vram utilisé, soit moins de la moitié) (et pouvoir réinstaller l'ENB Series).

Je te renvoie sur un de mes messages pour optimiser Windows 7 (conseils de Microsoft) :

http://forums.macg.co/9906372-post4.html
 
Merci à tous pour vos conseils, malheureusement je pense qu'il n'y a pas vraiment de solutions si cela vient bien de l'optimisation du jeux, un pote à moi fait tourner le même jeux avec 8Go de RAM (au lieu de 4Go pour moi) et le jeux tourne à merveille, très fluide. :up:

En tout cas, j'attend l'arrivé de battlefield 3 avec impatience, en espérant qu'il soit puisse bien tourné :D
 
Votre problème vient du fait que vous n'installez pas les pilotes de la version mobile de la carte. Moi je le faisais parfaitement tourner avec un crossfire de 4890.