Mac Pro GTX 1080 mac pro 5.1

alexandup

Membre enregistré
3 Juillet 2011
3
0
35
Bonjour a tous,

J'ai un Mac Pro 5.1 de 2010 sous high sierra upgradé en 3.46 (mono) 32go de ram et une
ATI Radeon HD 5770
Je souhaiterais installer une GTX1080 ou une 1080Ti
Aurais-je toujours le bootscreen? sera-t-elle reconnue directement par mon mac? Si je comprend bien il n'y a plus besoin de flasher les cartes grace au pilotes Nvidia disponible depuis peu?
Désolé si le sujet a deja été abordé mais je suis dans le flou..
Merci pour votre aide

Alex

Bonjour, non tu n'auras pas de bootscreen avec une telle carte sortie de sa boite. Pour qu'elle fonctionne il te faudra d'abord télécharger les web drivers correspondant à ton système (qui devrons être mis à jour à chaque mise à jours du système, même celles pour la sécurité). Mais dans tout les cas pas de bootscreen, hormis si tu te diriges vers Macvidcards par exemple qui propose des cartes flashées pour le Mac (mais alors les prix n'on rien à voir).

Bonjour et merci de ton retour.
Est-il possible de garder la HD5770 connectée en meme temps que la 1080 pour garder le bootscreen?
Si oui comment activer l'une ou l'autre du coup?
Encore merci

Perso, l'absence du bootscreen n'est pas autant contraignant si on garde une GT120 (Perso, je l'ai enlevé).

Mac Pro 4.1 flashé 5.1 en Dual Boot Hexa Core Intel Xeon W3690(Processeur 6 coeurs)
32 Go RAM DDR3 ECC 1333MHz
EVGA GeForce GTX 1080 Ti FTW3 GAMING ICX 11Go
1 x SSD Crucial BX100 500 Go
2 x DD Seagate 3To (3 to pour Mac, 3To pour Win)
Lecteur Graveur Blu-Ray LG
Carte Wifi Apple Broadcom Bcm94360cd - 802.11 A/B/G/N/AC + Bluetooth 4.0 + cable extension pour utiliser l'antenne originale Bluetooth,avec support Continuity, Handoff et AirDrop
Carte Pci-Express USB3 Cables alimentation Pci-Express pour future carte video actuelle (AMD RX4x0, AMD Vega x4 (Reconnu en Natif) ou NVIDIA 10x0)
Compartiment sous le lecteur pour 2 x DD 2"5 & 1 x DD 3"5

SSD partionné en 2 avec: MacOs Hight Sierra 10.13.4 x64 & Windows 10 Pro x64 (via Bootcamp et Bootchamp pour basculer de système à système)

Cette machine n'a pas à rougir vis à vis de Mon PC Gamer Hackintosh (8700k/32 Go DDR4/GTX1080ti) en Dual Boot aussi.

.

J'avais pensé changer la carte fille pour mettre un couple de CPU Xeon X5690 mais je vais m'arrêter là sûrement.

Pour activer l'une ou l'autre carte installer dans ton Mac, il suffit d'y connecter un écran. En gros si tu voulais tout de même avoir un bootscreen, il te faudrait un écran relié à la carte d'origine du Mac et pour utiliser la puissance de ta GTX 1080 Ti il te faudrait un autre écran de branché sur cette dernière.

Honnêtement dans une utilisation courante je ne vois pas l'utilité d'autant plus qu'il faudrait que l'alim du Mac ne sature pas avec les deux cartes et c'est sans doute pas gagné. Le mieux c'est de garder sous le coude ta HD5770 et de n'utiliser que la GTX.

Thunder72fr -> tu utilises quel utilitaire pour passer de Mac OS à W10 . Bootchamp ? et du coup tu peux repasser sans problème de W10 à High Sierra car il y avait des soucis avec bootcamp au début (je ne sais pas si le problème est toujours présent) ?

Oui, Bootchamp pour aller de Hight Sierra à Windows 10.

Pas de soucis pour repasser de Windows vers Hight Sierra avec Bootcamp.

En fait, j'ai testé plusieurs types d'installation de Windows 10.

Il faut savoir que la version de l'assistant Boot Camp ne fonctionne pour le mac pro qu'avec Windows 7 ou 8.1.

On peut faire une installation directe Windows avec un iso sur une clé USB et une clé de drivers (à partir de l'assistant Boot Camp d'un Mac acceptant Windows 10), mais cela posait des problèmes de reconnaissance partition ou de redémarrage comme tu cites.

Aussi, j'ai d'abord fait une installation Windows 8.1 (avec un numéro de clé générique) avec l'assistant Boot Camp. (partitionnement en 2 parties identiques sur le SSD) (Création d'une clé usb Bootcamp spéciale Windows 8.1)

Puis j'ai fait la mise à jour Windows 10 (sans entrer un numéro de clé). (à partir de l' outil de création de média de Windows 10 disponible chez Microsoft, qui m'a aidée à créer un clé USB d'installation Windows 10)

Arrivé sur le bureau de Windows 10, j'ai désinstallé en ligne de commande (mode administrateur) la clé générique enregistrée précédemment comme j'ai supprimé celle dans le registre:

Bloc de code:
slmgr.vbs / upk

slmgr.vbs / cpky
.

Arrivé sous Windows 10, j'ai activé avec ma clé valide Windows 10 que j'avais acheté (A savoir qu'il n'y a pas besoin de le faire si vous avez déjà activé Windows 10 sur votre mac (Votre machine étant déjà enregistrée sur les serveurs microsotf) (Et si affichage erreur activation, il y a un lien pour réparation activation).

Mise à jour de bootcamp d'abord avec Apple Software Update de façon normale.

Mais j'ai aussi forcé l'installation en ligne de commande adminstrateur d'une version bootcamp récupérée sur une autre machine plus récenté, acceptant Windows 10 nativement, par l'assistant Boot Camp (soit mon Macbook Pro 15" Retina 2012 ou mon Pc Gamer Hackintosh reconnu comme un iMac 5k 2017 27").

A l'époque lorsque j'ai installé W10 sur un SSD dédié, j'avais eu un coup de bol qu'il s'installe. Honnêtement je ne sais plus comment il s'est installé, j'avais commencé avec l'assistant bootcamp mais le format de formatage du disque ne permettait pas à W10 (j'avais essayé avec W8, ça n'allait pas non plus) de s'installé. En bidouillant un peut j'y étais parvenu mais je serais incapable de le refaire :D

Du coup je passe tout de même par l'assistant bootcamp de W10 pour rebooter sous Sierra (étrange vu que ce Macpro n'accepterais que W7 ou 8 avec bootcamp) et ce que j'avais lu c'est que Windows ou Bootcamp (depuis Windows) ne permettait pas de trouver un disque formaté en APFS pour rebooté dessus. Du coup je n'avais pas installé High Sierra mais j'avais vu qu'on pouvait contourner le problème avec Bootchamp ;)

Merci à tous pour les explications.
J’ai donc opté pour une 1080 founder édition sans boot screen.
Bonne journée à tous
Alex

Bonjour je souhaiterais savoir comment puis-je faire pour installer les drivers de ma carte graphique ainsi que mes différents périphériques...

CONFIG :

Processeur : I7-8700K
Carte Graphique : GTX 1080
Mémoire RAM : 16 Go DRR4
Stockage HDD : 2 To
Stockage SDD : 250 Go