Oui, Bootchamp pour aller de Hight Sierra à Windows 10.
Pas de soucis pour repasser de Windows vers Hight Sierra avec Bootcamp.
En fait, j'ai testé plusieurs types d'installation de Windows 10.
Il faut savoir que la version de l'assistant Boot Camp ne fonctionne pour le mac pro qu'avec Windows 7 ou 8.1.
On peut faire une installation directe Windows avec un iso sur une clé USB et une clé de drivers (à partir de l'assistant Boot Camp d'un Mac acceptant Windows 10), mais cela posait des problèmes de reconnaissance partition ou de redémarrage comme tu cites.
Aussi, j'ai d'abord fait une installation Windows 8.1 (avec un numéro de clé générique) avec l'assistant Boot Camp. (partitionnement en 2 parties identiques sur le SSD) (Création d'une clé usb Bootcamp spéciale Windows 8.1)
Puis j'ai fait la mise à jour Windows 10 (sans entrer un numéro de clé). (à partir de l' outil de création de média de Windows 10 disponible chez Microsoft, qui m'a aidée à créer un clé USB d'installation Windows 10)
Arrivé sur le bureau de Windows 10, j'ai désinstallé en ligne de commande (mode administrateur) la clé générique enregistrée précédemment comme j'ai supprimé celle dans le registre:
Bloc de code:
slmgr.vbs / upk
slmgr.vbs / cpky
.
Arrivé sous Windows 10, j'ai activé avec ma clé valide Windows 10 que j'avais acheté (A savoir qu'il n'y a pas besoin de le faire si vous avez déjà activé Windows 10 sur votre mac (Votre machine étant déjà enregistrée sur les serveurs microsotf) (Et si affichage erreur activation, il y a un lien pour réparation activation).
Mise à jour de bootcamp d'abord avec Apple Software Update de façon normale.
Mais j'ai aussi forcé l'installation en ligne de commande adminstrateur d'une version bootcamp récupérée sur une autre machine plus récenté, acceptant Windows 10 nativement, par l'assistant Boot Camp (soit mon Macbook Pro 15" Retina 2012 ou mon Pc Gamer Hackintosh reconnu comme un iMac 5k 2017 27").