Guide de l'ADC student

Rigui Filippon

Membre enregistré
19 Septembre 2009
9
0
Bonjour à tous!

Voila, ce n'est certainement pas le seul post sur ce sujet, mais dans aucun je n'ai trouvé de réponse claire et actuelle à mes questions:

Je suis étudiant en 1ere année d'iut apres une année de fac...:D
Je rêve d'un mac book pro et je vais peut etre bientot pour l'acheter, mais! J'ai découvert cette réduction (qui me permettrait peut etre de monter dans la gamme des 15,4 :siffle:) Alors voilà la quantité de questions auxquelles réponses il y aurait besoin :zen:, certaines je me doute de la réponse mais d'autres pas du tout. Je les mets quand meme, ca pourra peut etre faire un petit tuto pour les gens comme moi :). Si vous pouvez répondre à la façon dont je formule mes questions, ainsi je pourrai éditer mon message et inclure des réponses claires! MERCI de votre compréhension!

1) A qui s'adresse cette réduction?

2) Quels sont les échelons des réductions?

3) Le contenu des offres est'il le meme qu'une commande normale sur l'apple store?

4) Quel sont les avantages de cette offre?

5) Ou peut t'on l'acheter sur l'apple store français?

6) Comment se passe la procédure de validation?

7) Combien de temps cela met-il?

8) La validation acquise, comment doit s'effectuer la commande du bijou, par internet, téléphone?

9) Je suis étudiant et ai le droit à la réduction apple store éducation, peut elle s'ajouter au programme adc student?

10) La garantie est t'elle comprise dans la réduction (apple care)?

11) Sommes nous redevable de quelque chose envers apple (à part la gratitude)?

Voila pour le moment, si j'ai d'autres questions je les ajouterai petit à petit en vous les signalant visiblement...
Si le sujet est mal placé, est ce qu'un modo compréhensif pourra faire le nécessaire :).
Je fais appel à votre temps, votre gentillesse et vos connaissances pour pouvoir donner des éléments de réponses à ceux qui ne connaissent pas encore cette réduction "obscure" :zen: (de la force), dont moi!

Bonne fin de journée à tous et à très bientôt sur ce post, je l'éspère!

bonjour à toi, je tenterais de répondre a tes question.

L'ADC student s'adresse aux étudiants et le pack coute 70/80 € (j'ai plus le prix en tete). Le pack comporte un tee-shirt Apple, des logiciels pour programmer, une inscription a la newsletter des développeurs et a une réduction.
Pour avoir droit a la réduction maximum (de 20%) il faut prendre une machine pro. Est concerné : les macpro et les macbook pro de 15" contenant une carte graphique plus puissante. Pour les machines portables de la gamme inférieur tu as droit a 10% de réduction.
Tu dois commander un pack sur l'applestore et tu devras envoyer un justificatif comme quoi tu es bien étudiant et là tu auras droit au pack.

Pour passer commande et bénéficier de ta réduc tu devras appeler le service ADC (soit directement si le numéro est dans le pack soit en appelant l'applestore qui t'orientera). Le service ADC est une plateforme inter. donc tu asbeaucoup de chances de tomber sur une personne parlant français mais avec un fort accent. Apres le devis effectué je pense qu'il te l'envoie par mail puis tu auras un lien pour payer.

Pour l'achat d'une machine tu ne peux bénéficier que d'une seule offre de réduction (soit l'applestore educ soit l'adc student...) MAIS PAS LES DEUX.

L'applecare se rajoutera au prix de ta machine une fois la réduction déduite. C'est 20% de réduction pour un mac et non pas sur le total de ta commande

A vérifier aupres d'autres personnes.....une fois que tu as le statut de developpeur tu peux bénéficier des mises a jour de macOS X reservé aux developpeurs qui eux teste ces versions avant qu'elles soie rendu publique. Mais par contre tu est soumis au DNA qui t'impose de ne pas dévoiler certaines infos.

Voila, j'espere t'avoir éclairer. Si tu as d'autres questions ou si tu veux d'autres précisions n'hésite pas.

http://developer.apple.com/products/membership.html : le lien qui te permet d'acheter un pack de développer.

Au fait, tu as le droit a une seule réduction de ce type dans ta vie ( amoins d'acheter des packs qui coute extremement cher). L'avantage de cette offre est de pouvoir acquerir une machine puissante a moindre frais.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Excuse moi, ma question a pu sembler stupide mais maitrisant tres mal l'anglais, passer par le site francais me rassure un peu...
Tu as pu profite de cette reduction?
Le traitement a t'il ete rapide?
Tu as ete satisfait?

Encore desole et merci pour tes conseils! A bientôt!

Alors non je ne suis pas passé par ce systeme. Vu que je ne pouvait pas avoir les 20% de réduction sur le model 15" entrée de gamme je me suis rabattu sur le programme Apple On Campus (AOC) qui m'a fait bénéficier de 10% de réduction au lieu des 6% de réduc. via l'apple store éducation.

bonjour, cette offre a l'air vraiment cool mais est-elle aussi applicable avec le pack développeur pour iphone ? car avec l'achat (eventuel) d'un macbook pro , ce serait plutôt pour développer également des applications pour iphone ! Faut acheter la licence développeur iphone ET la licence ADC ?

Merci d'avance