MacOS, airplay et OQEE

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 006
5 374
Bonjour,

Avant toute chose, comme ça touche à MacOS, IOS et à free, si je ne suis pas où il faut merci de déplacer.

Donc voila. En tant qu'abonné free de base j'ai droit depuis quelque temps à OQEE, l'appli free qui permet de streamer la TNT sur ipad ou iphone. Or quand on lit les specs, free semble indiquer qu'on peut lancer l'appli sur son ibidule, puis via airplay regarder l'inspecteur Derrick sur son Mac. Sauf que tout ce qu'on peut lire sur air play dans l'aide apple parle d'envoyer un flux du Mac vers un moniteur, pas d'en recevoir un sur le Mac pour le regarder sur l'écran.
D'où la question : Est-ce possible ?
Et son corrolaire : si oui, comment ?
Parce que du coup je n'aurais plus besoin d'eyeTV dont les versions récentes sont pourries jusqu'à l'OS, ce qui explique que je sois encore sous Mojave qui permet le 32bit

Ah oui, au cas où ce ne soit pas clair, je n'ai pas de télé, c'est le mac qui fait office de. ;)
 
Bonjour,

Depuis près d'un an j'ai acquis une AppleTV 4k Free pour remplacer le vieux player de ma vieille Freebox Revolution.

J'ai installé depuis que cela a été disponible OQEE sur mon iPhone et sur mon iPad.

Et il n'est même pas nécessaire pour l'iPhone ou l'iPad d'être connecté au réseau de la Freebox pour envoyer n'importe laquelle des 220 chaînes Free sur mon iMac (même si à domicile je peux le faire à partir de mon AppleTV 4K connectée à la Freebox).

En revanche, dans une maison secondaire à 300 km de mon domicile on ne peut lancer OQEE Free sur l'AppleTV HD en place car elle elle n'est pas connectée au réseau Freebox.
En ce cas, il suffit de lancer l'émission sur l'iPhone ou l'iPad et de l'envoyer sur celle-ci par Airplay.
Sachant que OQEE Free fonctionne sur l'iPhone ou l'iPad où que l'on soit, du moins en France…

On en plus accès à tous les enregistrements effectués sur OQEE Free dans le cloud Free à partir de l'iPhone, de l'iPad ou de l'AppleTV 4k connectée à la Freebox.

Sachant que l'on peut enregistrer simultanément autant de chaînes que l'on désire…

Tu demandes comment ? Mais tout simplement en lançant OQEE Free sur ton téléphone ou sur ton iPad et en envoyant l'émission sur l'iMac ou l'AppleTV via Airplay, c'est un jeu d'enfants. :up:
 
Mais où tu n'as pas compris où plutôt me suis-je mal exprimé.

Il n'y a pas besoin d'avoir une AppleTV.

Puisque tu es chez Free, télécharge depuis AppStore OQEE Free.

Puis, ton appareil mobile étant sur le réseau de ta Freebox, lance l'appli, remplis les éléments de connexion demandés pour que celle-ci se connecte (je ne me souviens plus, mais ce sont les éléments de ton abonnement Free) et puis basta : tu es aussitôt en mesure d'envoyer par Airplay sur ton Mac n'importe quelle chaîne Free ouverte dans OQEE sur ton appareil mobile.

Ça marche chez moi, même avec mon iPad ou mon iPhone connectés sur un réseau différent, en l'occurence un réseau Mesh.
 
OQEE marche parfaitement sur mon ipad ou mon iphone. C'est pour envoyer le flux vidéo sur le mac que ça coince : airplay, sur l'ipad ou l'iphone, ne propose d'envoyer que vers la freebox ou ma chaine audio.
 
pas d'en recevoir un sur le Mac pour le regarder sur l'écran.
D'où la question : Est-ce possible ?
Bonjour,
Oui depuis Monterey les Mac sont aussi récepteur AirPlay2 (comme les apple TV 4-5-6), dans préférences système > partage > récepteur AirPlay.
 
Oui depuis Monterey les Mac sont aussi récepteur AirPlay2
Ah ça, je ne savais pas. :rolleyes:

Il faut dire que je n'avais jusqu'ici jamais eu l'idée d'envoyer des chaînes Free sur mon iMac…
J'ai juste testé pour répondre à Romuald et je ne me suis pas posé la question depuis quand cela était-il possible.

Curieux, je n'ai jamais rien coché et ça fonctionne. Mais effectivement la case Récepteur AirPlay est cochée dans Préférence/Partage de mon iMac.
 
Mais je suis sous Mojave ! (et mon mini 2012 n'est pas eligible à Monterey)
Bref c'est mort si je comprends bien ?