Guild Wars 2 : Launcher tout noir, rien de visible

MilesTEG

Membre actif
Club iGen
29 Octobre 2007
325
21
42
Salut,
j'ai un petit soucis avec le jeu GuildWars 2.
Lorsque je lance le launcher, il est tout noir, donc rien de visible pour cliquer.
Mais je pense que les boutons et cases à remplir sont présentes, car je vois le curseur de la souris changer. Mais n'empêche que quand j'essaie de rentrer mon email et mon mot de passe, à l'aveugle forcément ;), ben ça veut quand même pas rendre la fenêtre visible.
Et comme j'ai tout supprimé pour réinstaller avec l'installeur fraichement téléchargé... faudrait que ça DL tout le jeu, et ça semble pas forcément le faire...
fd08edfff4eb04b659a496d3504be8cff1e0bac0.png


Le truc bisarre, c'est quand je me met en mode Mission Control, j'ai ceci :

On voit bien la fenêtre toute noire, mais il y a aussi 2 autres "fenêtres" qui n'apparaissent pas du tout à l'écran...



Il faut que je précise qu'il y a quelques mois, ça fonctionnait parfaitement.
Mais c'était avant :D
Et depuis le "avant", j'ai changé la carte graphique, et aussi mis la version beta de Yosemite 10.10.3... installé les drivers cuda de nVidia...
Donc quel est le changement qui a perturbé le jeu...

Je précise que c'est le seul jeu qui merde sur ma machine, tous les autres auxquels j'ai joué récemment fonctionnent parfaitement.

Dernière précision : sur mon MBA, hier j'ai testé, le launcher est normal en couleur avec tout de visible ^^ (lui aussi est avec Yosemite 10.10.3 beta)


Donc voilà, si quelqu'un avait une idée de ce qui cloche :)
J'ai envoyé une demande au support du jeu, qui me demande de leur envoyer mon profil système avec le logiciel MachineProfile.
Je vais leur renvoyer un mail avec ce qu'ils demandent, mais je me demande si je vais pas devoir enlever les n° spécifiques à mon hack comme le Hardware Universal Unique Identifier et le Serial Number. Vous en pensez quoi ?


Merci de votre aide
++
Miles
 
Il faut que je précise qu'il y a quelques mois, ça fonctionnait parfaitement.
Ben si tu as fait une sauvegarde avec Time Machine ou un clone, tout rentrera dans l'ordre, sinon il ne te restera plus qu'à attendre la version finale.

C'est ballot, mais à force de jouer avec le feu avec on OS X de base après avoir installé une version bêta, on se brûle les doigts. Les retours de dysfonctionnements sont à faire via cette application d'une version bêta...

beta.jpg


Comment veux-tu que l'on réponde à la place des développeurs de chez Apple ?
 
Ben si tu as fait une sauvegarde avec Time Machine ou un clone, tout rentrera dans l'ordre, sinon il ne te restera plus qu'à attendre la version finale.

C'est ballot, mais à force de jouer avec le feu avec on OS X de base après avoir installé une version bêta, on se brûle les doigts. Les retours de dysfonctionnements sont à faire via cette application d'une version bêta...

beta.jpg


Comment veux-tu que l'on réponde à la place des développeurs de chez Apple ?
Je ne joue pas avec le feu !
Cet OS et les versions beta que j'utilise fonctionnent super bien avec tout ce que j'utilise comme logiciel et jeux sauf pour GW2.
Je ne pense pas que le soucis vienne de l'OS, mais du jeu lui même qui peut être a une incompatibilité avec la 10.10.3 et/ou avec mon matériel.
Depuis la dernière fois que j'ai fait fonctionné le jeu sur ma machine, j'ai changé de carte graphique, et je pense aussi que la version de l'OS a changé aussi :)

J'ai bien des sauvegarde TM, même un clone (je ne sais plus de quand il date lui par contre :angelic:), mais je ne compte pas les utiliser.


Je peux me passer de GW2 pendant un moment, ou aller sous windows pour y jouer au besoin.

Au fait, précision, sur mon MBA, le launcher de GW2 s'affiche correctement, et il est aussi avec la 10.10.3 même révison que celui de mon Hack.


Salut

je joue aussi a gw2 mais sur bootcamp ( vitesse et graphisme ya pas photo comme on dit :)
ce lien peu peut être t'aider http://wiki.guildwars2.com/wiki/Command_line_arguments ( -repair )
Sur mon fixe, je n'utilise pas bootcamp, je boot directement sous windows (c'est un hackintosh que j'ai fait ;)).

J'avais trouvé le lien avec les arguments de ligne de commande, mais pas sur que ça m'aide.
Merci quand même ;)

Sinon, j'ai envoyé au support le rapport de ma config (amputé des n° de série et de HUUID).

Je vous tiendrais au courant.
 
Je ne pense pas que le soucis vienne de l'OS, mais du jeu lui même qui peut être a une incompatibilité avec la 10.10.3 et/ou avec mon matériel.
Donc, le fait d'utiliser une version bêta rend incompatible, ou certains logiciels, ou certains jeux. Au final, c'est bien la version bêta de Yosemite qui en est la cause. ;)
 
Donc, le fait d'utiliser une version bêta rend incompatible, ou certains logiciels, ou certains jeux. Au final, c'est bien la version bêta de Yosemite qui en est la cause. ;)
Et bien peut être pas, car comme je l'ai dit, il fonctionne sur mon MBA qui est lui aussi en beta 10.10.3.
 
Bon et bien, contre toute attente, une MAJ de Yosemite 10.10.3 en révision 14D98g a permis au launcher de s'afficher correctement, me permettant la connexion puis le jeu :D
Mystère :D
 
Bon et bien, contre toute attente, une MAJ de Yosemite 10.10.3 en révision 14D98g a permis au launcher de s'afficher correctement, me permettant la connexion puis le jeu :D
Mystère :D
Pas de mystère, car c'était bien l'ancienne bêta qui te posait problème. ;)
 
  • J’aime
Réactions: MilesTEG
Oui en effet :) Mais pourquoi cette version beta (la version publique) faisait bouger le launcher du jeu, alors que les versions beta developpeurs ne le faisait pas bouger... ?
 
C'est étrange en effet, bon après, NCSoft n'est pas connu pour être le meilleur développeur de MMO sur Mac, et je crois même que ce n'est pas eux qui gère le dev, ils sous-traitent.