Guitar Rig 2 et OS X Leopard

la tornade

Membre confirmé
18 Septembre 2007
46
2
46
Salut,
Je viens d'acquérir Guitar Rig 2 et le contrôleur au pied qui fait aussi office d'interface audio.
Depuis hier, je m'arrache les cheveux pour le faire fonctionner :heu:
J'ai rappelé le mag ou je l'ai acheté pour des conseil, et à priori, l'audio est bien configuré.
Il y a des mises à jour, mais la dernière en date ne veux pas s'installer :mouais:
Je précise que j'avais craqué le logiciel pour l'essayer (oui, c'est mal je sais, mais je l'ai acheté) et qu'il tournait bien via un toneport line 6.

Si quelqu'un a la solution, je lui en serais éternellement reconnaissant

Merci

Bonjour,
Seul GuitarRig 3 est compatible Leopard, je crois.
Si tu as la version 2, je crois que tes problemes viennent de là.

Chez moi, il fonctionne. Tu trouves une page sur le site de Native Instruments qui explique la compatibilité avec Léopard. Tu verres par exemple qu'il faut utiliser un patch pour lancer l'installation (et les mises à jour). J'ai pas Léopard sous la main en ce moment (je l'ai sur une partition pour le tester) mais il fonctionne.

Ca marche avec le RIG Kontrol ?
Parce que j'ai aussi pu le faire tourner via un toneport Line6, mais impossible avec le pédalier.
Je l'ai installé avec le patch, ainsi que les mises à jour mais rien à faire. Idem avec la démo du 3. Le soucis vient des mises à jour du pédalier je pense. J'en peux pluuuuuus :hosto:

Je comprends rien alors. La version 2.2.2 ne corrige pas le bug chez moi :confused:
Et sur le site NI d'après ce que j'ai compris, ils disent que certains logiciels peuvent bugger avec leopard :

"In some NI products, calling up certain message windows will cause the application to become unresponsive under Mac OS X 10.5. This includes “Yes/No”-type confirmation dialogues and “File not found” warnings. To which extent such messages are likely to come up during normal usage depends on the individual product.

Native Instruments has started to provide Leopard compatibility updates
for affected products, many of them already being available (please see
list below). Remaining compatibility updates are scheduled for release
in January 2008. "

Ca corresponds bien au bug que j'ai. Quand je lance GR2, il me demande de paramétrer le pédalier en appyant sur la pédale d'expression et de cliquer sur ok. Mais ce message ne part jamais et bloque le logiciel

Je l'ai installé sur un G4 pour voir. Et ben... ça marche pas non plus :eek:
Le bug a disparu, mais je n'ai pas de son alors que ma config son est ok (et vérifiée avec qq'un qui connait très bien GR2 et l'environnement mac).
Je crois que j'ai vraiment pas de bol sur ce coup là.

Alors, je viens de faire l'install sous Léopard :

- installation depuis le CD
- installation de l'update 2.2.2 en passant par le 'Leopard installation patch'

Le rig kontrol fonctionne comme interface son pour le système.
Comme j'ai fait une migration de mes données de Tiger à Léopard, il ne me propose pas de calibrer la pédale d'expression au démarrage. Par contre, si je lui demande de procéder au calibrage, j'ai aussi la fenêtre qui s'affiche et que je n'arrive pas à fermer.

Essaye donc, quand la fenêtre s'ouvre, de faire ce qu'il te demande (à savoir faire aller la pédale du début à la fin plusieurs fois) et quand tu as terminé, <pomme>-<q> pour quitter Guitar Rig. Et avec un peu de chance, il ne te posera plus la question la prochaine fois...