Habillage Xpress

alitaliano

Membre confirmé
17 Septembre 2003
85
3
Bonjour :D

J'ai l'impression qu'il y a comme un bug dans Xpress...

Lorsque je crée un bloc (de n'importe quoi) dans un bloc de texte, l'habillage de ce texte est forcé à gauche ou à droite, mais jamais de part et d'autre du bloc.

J'ai évidemment changé tous les paramètres de réserve, mis 0 pt partout, rien n'y fait.

C'est quand même embêtant. Impossible de faire des citations au milieu de mon article.

Y a un truc que j'ai manqué ?

De ce que je peux comprendre de ton problème... il ne me semble pas qu'il y a de problème ! (ou alors je suis bête)...

Tu as un bloc texte (une colonne ?), tu apportes un bloc image dessus, c'est normal (me semble t'il) qu'il habille ton texte ou à gauche, ou à droite... sinon tes phrases sont coupées, non ????

Ou alors, ton bloc texte est en 2 colonnes, tu apportes ton autre bloc dessus, et là, logiquement, ça marche (ou alors, je suis vraiment très bête !!!) ;)

Nan mais des fois, je te jure... Je sais pas ce qu'il se passe dans ma tête. :rose::rateau:

Merci beaucoup Savagnin, bien sûr que c'était ça !

J'essayais bêtement de mettre un bloc de texte en plein dans un autre et NON PAS sur 2 colonnes...

Bref, merci beaucoup !!!

Effectivement, si tu mets un bloc image au milieu d'un bloc texte l'habillage ne peut se faire que d'un côté ou de l'autre : ce n'est pas un bug, c'est le fonctionnement normal : Quark a simplement oublié de prévoir la possibilité que le texte soit de chaque côté de l'image...

Dans Xpress 4 ou 5, peut-être 6, on peut finir l'habillage en sélectionnant le texte et en cliquant "habiller chaque coté de texte". L'image est habillée de tous les côtés, mais évidemment, ça sert à rienx du touxxe.