Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

10.12 Sierra Hackers utilisant MacOs

Discussion dans 'macOS' créé par AppleSpirit, 11 Février 2017.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. AppleSpirit

AppleSpirit Membre d'élite
    Club MacG

Inscrit:
    17 Août 2006
    J'aime reçus:
    31
    Alors si vraiment macOS est moins verrouillé que Windows, croyez-moi, ceux qui ont répandu l'information contraire ont sacrément réussi leur coup. Car c'est ce que l'on entend sans cesse dire.

Est-ce qu'il n'y avait pas une question de gestion de la mémoire vive laissée au gré de l'utilisateur qu'autorise Windows et qui permet à l'utilisateur d'installer toutes sortes d'utilitaires et que n'autorise pas macOS ?

2. gwen

gwen iModo
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    25 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    656
    Là, je pense que tu évoques le SandBoxing. Un paramètre de l'OS qui empêche un logiciel lambda (bien programmé) d'accéder à tout et n'importe quoi. Mais, comme tout système, c'est contournable et sans trop de soucis, mais ce n'est pas donné à tout le monde et c'est surtout fait pour protéger l'utilisateur lambda.

Mac OS a toujours été fermé, dans le sens où il n'existe pas d'utilitaires facilement accessibles pour modifier facilement l'interface graphique et la manière d'agir du système. Et ce depuis toujours.

Du temps du système 7, tu avais Resedit, un utilitaire Apple permettant de modifier certaines ressources du système ou d'une application. C'était un outil très puissant, mais aussi très confidentiel et réservé au Hacker du dimanche. Ensuite, Apple a tenté d'ouvrir ses ressources graphiques dans le système 9 (de mémoire) afin de permettre à certains éditeurs de proposer des utilitaires pour modifier l'apparence du système. C'était très amusant, mais ne relevais plus du Hack, puisque permis par le système.

Ensuite, tu as deux types de Hacker, le gentil qui bidouille dans son coin sa propre machine ou celle de ses potes, et le méchant qui tente de bidouiller sans se faire prendre les machines des autres.

3. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 377
    Apple Spirit, je bidouille (gentillement) sur Mac depuis le Mac+, c'est pour que je suis toujours déçu de la méconnaissance du Mac dans le monde PC ... et donc du n'importe quoi qu'on y entend.

Effectivement avec ResEdit, j'ai pu faire bien des choses impossible avec les utilitaires des premiers Windows ... changer les textes, la langue, les images, les sons, etc ... sans avoir a recompiler l'appli, quel bonheur.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb