Hackintosh - Config bureautique 4k

zone51

Membre enregistré
28 Juillet 2016
3
0
31
Bonjour à tous !
Cela va bientôt faire 3 ans que j'ai mon Macbook Air 2013. Jusqu'à présent je l'emmenais avec moi à la fac, et quand je suis chez moi je le branche à mon écran externe.
Mais maintenant que j'ai fini mes études (Wouhouuuu), j'ai envie d'une bonne config de bureau, et Macg m'a donné l'idée (et l'envie) de me faire un hackintosh !
Étant donné que je suis débutant dans ce domaine (mais j'ai déjà monté des Pc), je suis parti d'une des configs de tonyx, à savoir le customac pro, que j'ai un peu adapté :

Gigabyte GA-Z170X-Gaming 5 ATX
Core i5-6600 (J'ai décidé de prendre la version non "K", je n'ai pas besoin d'overclocking...)
Cooler Master Hyper 212 Evo
EVGA GTX 950
PNY Anarchy CL15 DDR4 2133MHz (PC4-17000) 2x8GB
Samsung 850 EVO 250GB
Corsair RM 650 Watt
Boitier moyen tour LDLC HF-2-BW
TP-Link PCI Express Wifi Adapter (N)

Mais je me demande si cette config n'est pas surdimensionnée, je m'explique :
Ce que je veux, c'est un pc fluide, qui ne rame pas malgré mes 32 onglets firefox (j'exagère un peu), et firebog d'activé. Un pc qui n'a pas peur d'xcode ni d'un simulateur android
Aussi, j'aimerais au moins 1 écran 4k, et travailler sur 3 écrans au total. D'après ce que j'ai lu, il est préférable de le faire tourner en 60Hz, ce qui veut dire obligatoirement displayport (ou hdmi2.0 min, mais je n'en vois rarement...)
Et sinon, aucun jeu... Et c'est pour ca que j'ai du mal à trouver les réponses à mes questions sur le web, souvent les configs sont des configs de gamers...
Niveau budget, j'aimerais économiser le plus possible afin de mettre le prix pour un bon écran. La config citée plus haut tourne autour des 800/900 €, et je ne suis pas pressé (donc j'attends des opportunités sur dealabs :p). Mais voilà je n'ai pas envie de payer des composants de gamer si je n'en ai pas besoin...

Voici mes questions :