Hackintosh Skylake : USB El Capitan, Sierra

Il y a quoi d'autre dans ton dossier Other ? Et le CsrActiveConfig, il est sur quoi au fait ?

Sinon au pire, installe-les dans S/L/E et reconstruit le cache…
 
Je crois que j'ai pigé d'où vient le problème :D.

Le FakePCIID_XHCIMux.kext n'est apparemment pas conçu pour fonctionner avec les séries 100 (Skylake) mais seulement les 7, 8 et 9 et donc il ne se charge pas :p.

Il va falloir trouver autre chose.
 
je n'arrive pas à utiliser le Bluetooth d'une carte AirPort supposée identique à celle d'Apple et je me demande si c'est pas ,un problème lié à la configuration USB.

Elle apparaît dans IOJones ou IORegistry Explorer ? Si oui, où ?
 
J'aurais tendance à penser que ce n'est pas un problème d'USB donc.

En revanche, je serais d'avis de retirer le BrcmBluetoothInjector.kext et de mettre BrcmPatchRAM2.kext et BrcmFirmwareData.kext dans kexts/Other ou BrcmFirmwareRepo.kext dans S/L/E (obligatoire pour celui-ci).

Ils sont dipos ici : https://bitbucket.org/RehabMan/os-x-brcmpatchram/downloads/
 
J'oubliais, c'est BrcmFirmwareData.kext ou BrcmFirmwareRepo.kext mais pas les deux.
 
Je viens d'essayer et je n'ai rien de mieux.

Je pense que j'ai un souci quelque part, parce que la liste de kexts chargés ne change jamais et je ne vois pas les deux Brcm ajoutés :

Bloc de code:
Index Refs Address            Size       Wired      Name (Version) UUID <Linked Against>
   14    4 0xffffff7f80c70000 0x12000    0x12000    org.netkas.driver.FakeSMC (1707) 72772B6B-84BC-3EC7-A053-FD8B95505F76 <11 7 5 4 3 1>
   25    0 0xffffff7f8365c000 0xc9000    0xc9000    as.vit9696.AppleALC (1.0.18) 9F7FAD68-907A-3613-AF0A-DE60E0994BA9 <7 5 4 3 2 1>
   26    0 0xffffff7f80caf000 0x5000     0x5000     org.hwsensors.driver.CPUSensors (1707) 92A9DE1E-049C-3CC9-9BF3-6F064AECABC8 <14 7 5 4 3>
   35    0 0xffffff7f80cb6000 0x8000     0x8000     org.hwsensors.driver.ACPISensors (1707) D7761E01-6AA4-337E-8D93-2B3E142914E0 <14 11 7 5 4 3>
   43    0 0xffffff7f80c86000 0xe000     0xe000     org.hwsensors.driver.LPCSensors (1707) DD7AEF15-8549-39F8-A052-DF4867AABECF <14 12 11 7 5 4 3>
   45    0 0xffffff7f80e94000 0x8000     0x8000     com.insanelymac.AtherosE2200Ethernet (2.2.0d0) 0FA6F0F4-9AEA-3CB1-95EE-E323BF7659FC <44 12 5 4 3 1>
   46    0 0xffffff7f80bb3000 0x13000    0x13000    com.insanelymac.IntelMausiEthernet (2.1.0d3) 16FE11D4-CF4D-3975-9B7B-331285521A64 <44 12 5 4 3 1>
   55    0 0xffffff7f80c97000 0x12000    0x12000    org.hwsensors.driver.GPUSensors (1707) 068CFBFC-7921-3664-A41F-ECD2C542BDB0 <14 12 11 7 5 4 3>
   87    0 0xffffff7f80fea000 0x3000     0x3000     com.nvidia.NVDAStartupWeb (10.1.5) B27A401E-3A0C-314A-B7A2-41D2499CF78E <12 4 3>
  106    2 0xffffff7f81055000 0x32a000   0x32a000   com.nvidia.web.NVDAResmanWeb (10.1.5) 836F59D8-E1FB-3D45-8AC0-E2E7AB779F17 <105 90 89 12 7 5 4 3 1>
  109    0 0xffffff7f80cc3000 0x4000     0x4000     com.intel.driver.EnergyDriver (2.0) 4E0262A2-B79C-3386-8824-C106A5DFAF94 <7 5 4 3>
  111    0 0xffffff7f82a4b000 0xa3000    0xa3000    com.nvidia.web.GeForceWeb (10.1.5) AD5AF458-B682-3154-AA47-9C1DC817A157 <110 106 90 89 12 7 5 4 3 1>
  115    0 0xffffff7f81391000 0x2a6000   0x2a6000   com.nvidia.web.NVDAGM100HalWeb (10.1.5) BEBAB721-B71D-3E29-8FE6-85C8215911B1 <106 12 4 3>


Peut-être est-ce un mauvais réglage de Clover ? Voici mon config.plist complet, sauf la partie SMBIOS :

Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
    <key>ACPI</key>
    <dict>
        <key>DSDT</key>
        <dict>
            <key>Debug</key>
            <false/>
            <key>DropOEM_DSM</key>
            <false/>
            <key>Fixes</key>
            <dict>
                <key>FixShutdown_0004</key>
                <true/>
            </dict>
            <key>Name</key>
            <string>DSDT.aml</string>
            <key>Patches</key>
            <array>
                <dict>
                    <key>Comment</key>
                    <string>change HDAS to HDEF</string>
                    <key>Disabled</key>
                    <false/>
                    <key>Find</key>
                    <data>
                    SERBUw==
                    </data>
                    <key>Replace</key>
                    <data>
                    SERFRg==
                    </data>
                </dict>
            </array>
            <key>ReuseFFFF</key>
            <false/>
        </dict>
        <key>SSDT</key>
        <dict>
            <key>DropOem</key>
            <false/>
            <key>Generate</key>
            <false/>
        </dict>
    </dict>
    <key>Boot</key>
    <dict>
        <key>Arguments</key>
        <string>dart=0</string>
        <key>Debug</key>
        <false/>
        <key>DefaultVolume</key>
        <string>Hackintosh HD</string>
        <key>Legacy</key>
        <string>PBR</string>
        <key>Secure</key>
        <false/>
        <key>Timeout</key>
        <integer>3</integer>
        <key>XMPDetection</key>
        <false/>
    </dict>
    <key>CPU</key>
    <dict>
        <key>UseARTFrequency</key>
        <false/>
    </dict>
    <key>Devices</key>
    <dict>
        <key>Audio</key>
        <dict>
            <key>Inject</key>
            <string>1</string>
        </dict>
        <key>FakeID</key>
        <dict>
            <key>ATI</key>
            <string>0x0</string>
            <key>IMEI</key>
            <string>0x0</string>
            <key>IntelGFX</key>
            <string>0x0</string>
            <key>LAN</key>
            <string>0x0</string>
            <key>NVidia</key>
            <string>0x0</string>
            <key>SATA</key>
            <string>0x0</string>
            <key>WIFI</key>
            <string>0x0</string>
            <key>XHCI</key>
            <string>0x0</string>
        </dict>
        <key>USB</key>
        <dict>
            <key>FixOwnership</key>
            <false/>
            <key>Inject</key>
            <false/>
        </dict>
    </dict>
    <key>GUI</key>
    <dict>
        <key>Hide</key>
        <array>
            <string>Windows</string>
            <string>\EFI\BOOT\BOOTX64.EFI</string>
        </array>
        <key>Language</key>
        <string>fr:0</string>
        <key>Mouse</key>
        <dict>
            <key>DoubleClick</key>
            <integer>500</integer>
            <key>Enabled</key>
            <true/>
            <key>Mirror</key>
            <false/>
            <key>Speed</key>
            <integer>8</integer>
        </dict>
        <key>Scan</key>
        <dict>
            <key>Entries</key>
            <true/>
            <key>Legacy</key>
            <string>First</string>
            <key>Linux</key>
            <false/>
            <key>Tool</key>
            <true/>
        </dict>
        <key>ScreenResolution</key>
        <string>2560x1600</string>
        <key>Theme</key>
        <string>embedded</string>
    </dict>
    <key>Graphics</key>
    <dict>
        <key>Inject</key>
        <dict>
            <key>ATI</key>
            <false/>
            <key>Intel</key>
            <true/>
            <key>NVidia</key>
            <false/>
        </dict>
        <key>NvidiaSingle</key>
        <false/>
    </dict>
    <key>KernelAndKextPatches</key>
    <dict>
        <key>AppleRTC</key>
        <true/>
        <key>AsusAICPUPM</key>
        <true/>
        <key>Debug</key>
        <false/>
        <key>DellSMBIOSPatch</key>
        <false/>
        <key>KernelCpu</key>
        <false/>
        <key>KernelHaswellE</key>
        <false/>
        <key>KernelLapic</key>
        <false/>
        <key>KernelPm</key>
        <true/>
        <key>KextsToPatch</key>
        <array>
            <dict>
                <key>Comment</key>
                <string>External icons patch</string>
                <key>Disabled</key>
                <false/>
                <key>Find</key>
                <data>
                RXh0ZXJuYWw=
                </data>
                <key>Name</key>
                <string>AppleAHCIPort</string>
                <key>Replace</key>
                <data>
                SW50ZXJuYWw=
                </data>
            </dict>
            <dict>
                <key>Comment</key>
                <string>t1-10.12-AppleHDA/Realtek ALC...</string>
                <key>Disabled</key>
                <false/>
                <key>Find</key>
                <data>
                ihnUEQ==
                </data>
                <key>Name</key>
                <string>AppleHDA</string>
                <key>Replace</key>
                <data>
                AAAAAA==
                </data>
            </dict>
            <dict>
                <key>Comment</key>
                <string>t1-AppleHDA/Resources/xml&gt;zml</string>
                <key>Disabled</key>
                <false/>
                <key>Find</key>
                <data>
                eG1sLnps
                </data>
                <key>Name</key>
                <string>AppleHDA</string>
                <key>Replace</key>
                <data>
                em1sLnps
                </data>
            </dict>
            <dict>
                <key>Comment</key>
                <string>t1-10.9-10.12-AppleHDA/Realtek ALC1150</string>
                <key>Disabled</key>
                <false/>
                <key>Find</key>
                <data>
                ixnUEQ==
                </data>
                <key>Name</key>
                <string>AppleHDA</string>
                <key>Replace</key>
                <data>
                AAnsEA==
                </data>
            </dict>
            <dict>
                <key>Comment</key>
                <string>Increase 15 port limit to 30 in AppleUSBXHCIPCI</string>
                <key>Disabled</key>
                <false/>
                <key>Find</key>
                <data>
                g72M/v//EA==
                </data>
                <key>Name</key>
                <string>AppleUSBXHCIPCI</string>
                <key>Replace</key>
                <data>
                g710////Fg==
                </data>
            </dict>
        </array>
    </dict>
    <key>RtVariables</key>
    <dict>
        <key>BooterConfig</key>
        <string>0x28</string>
        <key>CsrActiveConfig</key>
        <string>0x67</string>
        <key>ROM</key>
        <string>UseMacAddr0</string>
    </dict>
    <key>SMBIOS</key>
 
    <key>SystemParameters</key>
    <dict>
        <key>InjectKexts</key>
        <string>Yes</string>
        <key>InjectSystemID</key>
        <true/>
        <key>NvidiaWeb</key>
        <true/>
    </dict>
</dict>
</plist>
 
Je ne pense pas que ça ait un rapport mais tu peux déjà faire un peu de ménage dans ton config.plist en virant :

• External icons patch (inutile)
• Tous les patchs AppleHDA (inutile puisque tu utilises AppleALC.kext)
• AppleUSBXHCIPCI (inutile puisque tu utilises un injecteur)

Sinon, je t'ai fait un config.plist un peu plus complet ici : https://drive.google.com/open?id=0B42y5VE51ELcRzNMbWhmQ2FvSTA

Il faudra juste rajouter tes infos SMBios.

je ne vois pas les deux Brcm ajoutés :

Tu as essayé les deux entre BrcmFirmwareData.kext (E/C/K/Other) et BrcmFirmwareRepo.kext (S/L/E) ?

Je pense que j'ai un souci quelque part, parce que la liste de kexts chargés ne change jamais et je ne vois pas les deux Brcm ajoutés :

Tu pourrais installer kextstatx86 pour voir où sont les kexts non-Apple chargés :

Bloc de code:
sudo cp ~/Downloads/kextstatx86 /usr/local/bin

Bloc de code:
kextstatx86 -n
 
Il faudrait également regarder dans IOReg s'il y a des traces des Bcrm. Je ne suis pas certain que ces kexts s'affichent dans kextstat mais ils devraient apparaître quelque part dans le registre…
 
Merci pour ton aide !

Pour commencer, rien dans IOReg. Je vais tester kextstatx86 et aussi de mettre le kext dans S/L/E, j'ai testé que Clover.

Je vais également essayer ton config.plist pour voir si ça change quelque chose.

EDIT : bon déjà, je vois que Clover ne prend pas le dessus pour les kexts…

Bloc de code:
GeForceWeb.kext (10.1.5) com.nvidia.web.GeForceWeb /System/Library/Extensions/GeForceWeb.kext
FakeSMC_LPCSensors.kext (1707) org.hwsensors.driver.LPCSensors /Library/Extensions/FakeSMC_LPCSensors.kext
FakeSMC_ACPISensors.kext (1707) org.hwsensors.driver.ACPISensors /Library/Extensions/FakeSMC_ACPISensors.kext
NVDAGM100HalWeb.kext (10.1.5) com.nvidia.web.NVDAGM100HalWeb /System/Library/Extensions/NVDAGM100HalWeb.kext
AppleALC.kext (1.0.18) as.vit9696.AppleALC EFI\CLOVER\kexts\Other\AppleALC.kext
NVDAResmanWeb.kext (10.1.5) com.nvidia.web.NVDAResmanWeb /System/Library/Extensions/NVDAResmanWeb.kext
EnergyDriver.kext (2.0) com.intel.driver.EnergyDriver /Library/Extensions/EnergyDriver.kext
FakeSMC.kext (1707) org.netkas.driver.FakeSMC /Library/Extensions/FakeSMC.kext
IntelMausiEthernet.kext (2.1.0d3) com.insanelymac.IntelMausiEthernet /Library/Extensions/IntelMausiEthernet.kext
AtherosE2200Ethernet.kext (2.2.0d0) com.insanelymac.AtherosE2200Ethernet /Library/Extensions/AtherosE2200Ethernet.kext
FakeSMC_GPUSensors.kext (1707) org.hwsensors.driver.GPUSensors /Library/Extensions/FakeSMC_GPUSensors.kext
FakeSMC_CPUSensors.kext (1707) org.hwsensors.driver.CPUSensors /Library/Extensions/FakeSMC_CPUSensors.kext

EDIT 2 : ce que je ne sais pas maintenant, c'est est-ce que je devrais supprimer les extensions dans les bibliothèques pour tout mettre dans Clover…
 
Victoire ! En plaçant le Bcrm qui va bien dans S/L/E, le Bluetooth est actif et Continuité fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour ça. J'aimerais bien comprendre pourquoi les kext sont pas chargés dans Clover, mais c'est secondaire.

Merci encore. :)
 
  • J’aime
Réactions: polyzargone
EDIT 2 : ce que je ne sais pas maintenant, c'est est-ce que je devrais supprimer les extensions dans les bibliothèques pour tout mettre dans Clover…

Pour que les choses soient claires pour les éventuels lecteurs et comme expliqué ici :

BrcmPatchRAM2.kext et BrcmFirmwareData.kext peuvent êtres installés dans EFI/CLOVER/kexts/Other ou dans System/Library/Extensions.

BrcmFirmwareRepo.kext doit obligatoirement être installé dans System/Library/Extensions. Si on l'utilise, on ne doit pas installer BrcmFirmwareData.kext. C'est l'un ou l'autre.

Dans tous les cas, il faut BrcmPatchRAM2.kext (10.11+) ou BrcmPatchRAM.kext (10.10-).

J'aimerais bien comprendre pourquoi les kext sont pas chargés dans Clover, mais c'est secondaire.

Je ne suis pas développeur mais @Barijaona oui. Il pourrait sûrement t'en dire plus :).
 
En passant, ce ne serait pas intéressant de faire un bilan de ce qui marche à coup sûr, histoire de faire un récapitulatif ? ;)
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Faire une configuration type... le hackinstosh du débutant
 
Faire une configuration type... le hackinstosh du débutant

C'est toujours compliqué, mais si vous prenez exactement le même matériel que moi, mes articles doivent suffire. Par rapport à la configuration initiale, j'ai changé la carte AirPort et j'ai eu quelques soucis supplémentaires, mais celle que j'avais choisie au départ fonctionne sans effort.
 
  • J’aime
Réactions: ninkasi67
Ma config est quasi-exactement la même que celle de @nicolasf . Mais je repartirais plutôt avec une carte graphique à base de Nvidia Kepler, genre GT730 (processeur GK208) ou GTX760 (processeur GK104). Largement suffisant (bien plus puissant que les processeurs graphiques intégrés Intel) et surtout supporté nativement par macOS sans avoir besoin d'installer les drivers spécifiques à Nvidia, ce qui facilite beaucoup de choses…
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: okhoshi
Victoire ! En plaçant le Bcrm qui va bien dans S/L/E, le Bluetooth est actif et Continuité fonctionne correctement.

Merci beaucoup pour ça. J'aimerais bien comprendre pourquoi les kext sont pas chargés dans Clover, mais c'est secondaire.

Je ne suis pas développeur mais @Barijaona oui. Il pourrait sûrement t'en dire plus :).

Déjà, j'ai du mal à digérer qu'une carte déclarée identique à une carte Apple nécessite l'installation de kexts supplémentaires…
Il faut donc faire attention à la publicité mensongère et distinguer d'un côté les vraies cartes Apple Airport sur lesquelles on a juste rajouté un adaptateur PCI et par ailleurs les cartes utilisant le même chipset mais qui pourraient avoir un programme interne un peu différent.

Pour revenir à la question, il y a quelques kexts qui refusent de se charger à partir de la partition Clover (genre ceux liés à des particularités d'un processeur comme la fonction HWP), mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi un kext réseau ferait partie de cette catégorie.
 
Pour revenir à la question, il y a quelques kexts qui refusent de se charger à partir de la partition Clover (genre ceux liés à des particularités d'un processeur comme la fonction HWP), mais j'ai bien du mal à comprendre pourquoi un kext réseau ferait partie de cette catégorie.

J'ai pas l'impression que les kexts ne sont pas chargés mais juste qu'il n'apparaissent pas dans kextstat. Je peux me tromper mais n'est-ce pas parce qu'ils ne sont pas intégrés dans le cache ?

Après, il y a une incertitude en ce qui concerne cette affaire : est-ce qu'après avoir installé BrcmFirmwareRepo.kext dans S/L/E et avoir laissé, à priori, BrcmPatchRAM2.kext dans CLOVER/kexts/Other ils finissent pas apparaître dans kextstat ?

Je me pose la question parce que BrcmPatchRAM2.kext ne contient qu'un info.plist et en ça, il s'apparente à un injecteur (et donc il n'est pas pris en compte) alors que BrcmFirmwareRepo.kext et BrcmFirmwareData.kext contiennent tous les deux des binaires.

Donc si on suit la logique, BrcmFirmwareRepo.kext devrait apparaître dans kextstat maintenant, non ?