hackintosh

BenBen1812

Membre enregistré
10 Juin 2012
5
1
Bonjour a tous je suis nouveau sur le forum et ce n'ai pas par hasard... Voila je tourne actuellement sur un PC windows seven assemblé moi même qui n'a que quelque moi et j'ai déjà eu un mac il y a pas mal de temps. l'autre jours en parcourant le net je me suis aperçue que pas mal de ma configuration était compatible Mac http://www.tech2tech.fr/astuces/quelle-configuration-materielle-pour-un-hackintosh/ et la je me suis dit que comme j'avais un disque dur de libre j'aurai bien fais une partition Mac osx lion dessus mais c'est pas si facile et sur le net on trouve tous et rien pour faire un hackintosh.

Donc en faite je voudrai installer lion sur un disque de mon PC comme sa j'aurai un double boot avec seven. je possède déjà une image de lion 10.7 ensuit dans ce que j'ai plus lire le plus simple serai de faire une clé USB bootable avec Lion DiskMaker 1.7 mais la encore je ni suis pas parvenu comme le programme et fait pour mac je n'arrive pas a le lancer et ensuit je voudrai savoir si il faut mettre le disque dur en un forma spéciale ect ....... et tous ce dont je n'ai pas penser pour réaliser l'opération merci a tous pour votre aide
 
Il me semble bien que le hackintosh est tout simplement illégal ... Sauf éventuellement pour les développeurs (mais c'est même pas sur que ce soit "légal" , peut-être juste "autorisé").Donc ça m'étonnerait que tu reçoives une quelconque réponse ici ...


Mais je me trompe peut-être je ne suis qu'un petit nouveau ... :siffle:
 
bien c'est une version acheter par mon frère pour son mac, donc j'ai eu l'idée de faire sa le temps qu'il le récupéré ensuite et si sa fonctionne bien je ne suit pas a 25 € prêt. Ensuit je ne vois pas pourquoi sa serai interdit ........
 
Ce topic n'est pas au bon endroit. Va faire un tour dans la Cave du Mac.

Tu trouveras énormément de topic traitant sur le hackintosh.

Pour info, le hackintosh n'est pas illégal, car certaines loies françaises interdisent certaines closes du contrat d'utilisation d'apple, ce qui rend le Hackintosh légal: En revanche, la licence apple doit être achetée.

Cette légalité n'en est pas totalement une car elle profite d'un vide juridique, mais apple n'a jamais pu porter plainte contre des hackintosh en france (et même dans la plupart des pays d'europe).

Donc pour l'instant, c'est légal. Après à savoir pour combien de temps: dieu seul sait.
 
Merci pour les précision apporter je vais aller voir, et en fait le problème que j'ai c'est que la pour le moment je n'ai plus acces a un mac donc impossible de faire une usb bootable en faite la grande question c'est comment faire une usb bootable a partir de seven parce que âpre sa je vais installer sur un dd seul .
 
Dernière édition:
Il y a peut etre une solution bordélique. Je n'ai jamais du le faire, donc je dois avouer que je n'en sais rien.

Maintenant, l'idée que me viens en tête, ce serait de faire une machine virtuelle (VmWare ou autre) d'un mac, et d'y suivre la procédure pour l'usb bootable (si tu as une procédure)

Sinon je ne saurais trop te conseiller ce sujet ou j'ai reçu énormément d'aide pour monter mon mac.
 
Le hackintosh n'est pas illégal en France licence ou pas. J'avais fais une clef USB tu peux la faire sur le mac de ton frère par exemple . Cherche tonymacx86 sur Google tu auras tes réponses
 
Le hackintosh n'est pas illégal en France licence ou pas.
Pourtant dans la licence de Lion, le chapitre 1.A précise que reproduit est licencié est non vendu et le chapitre 2.A précise bien que le logiciel doit être installé sur un ordinateur de marque Apple ... :rateau: Donc tu nous dis que ce document n'a aucune valeur juridique ... :siffle:
 
Oui, les clauses abusives (au regard de la loi en vigueur) n'en font pas des clauses valides et défendables.

En France, ces clauses sont caduques. Par contre, il convient bien sûr d'avoir une version légale de l'OS.