Half Life 2

• Créateur du sujet Créateur du sujet Yama
  • Date de début Date de début

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
44
Avz vous vu la vidéo chez Mac4ever de HalfLife 2..... c'est incroyable le réalisme....

n'y connaissant rien en jeu ... est ce la même génération de moteur que Doom III dont jai entrevu une vidéo chez un ami.... ou est ce encore plus fort (ce qu'il ma semblé)

en tout cas ... c'est assez épatant de voir le réaliste atteint...

Moi je dirais moins fort, mais avec une technologie mieux utilisée.

Oubliez pas que Half-Life premier du nom tournait sur une version certes très améliorée du moteur de Quake I. Je ne sais pas si pour le 2, les développeurs se sont basés sur un moteur existant, A priori ils exploitent à fond les capacités de leur moteur et des cartes graphiques dernier modèles (Half-Life 2 était présenté sur le stand NVidia... ça veut tout dire).
Egalement, pour le comportement des adversaires... Impossible de dire si c'est ultra-scripté comme dans le 1er ou s'il y a une "vraie" IA.

A mon avis, Doom III aura quand même une longueur d'avance pour tout ce qui animation et moteur "root" (c'est-à-dire tout le rendering avant le passage à la moulinette de la carte 3D). Bien sûr, je ne me base sur rien pour affirmer cela
wink.gif
J'ai juste foi en Carmack
laugh.gif

++
Beru

pour ma part je suis de moins en moins "emballé" par le moteur dont le rendu des textures font "plastique", je ne doute pas qu'il fera un excellent "moteur" pour les jeux a venir mais bon, quand on sais que l'équipe de CS bosse pour valve (qui pond HL2) ca sent le retour de la vengeance de CS2 et la rivalité qu'on connait bien.. Si CS2 sors on peut etre presque sur que HL2 ne sortira pas sur mac
laugh.gif

En tout cas -de ce que j'en ai vu- je préfère le moteur de HL2 qui est certes "moins beau" (et encore) que Doom3 mais qui me semble bien plus "fun" et surtout aux plus grandes possibilités (aaaah le Geomod) (par contre les dev de jeu font N IMPORTE QUOI AVEC LES MAINS et c'est agacant -> oki pas dans ghost recon
laugh.gif
)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> pour ma part je suis de moins en moins "emballé" par le moteur dont le rendu des textures font "plastique", je ne doute pas qu'il fera un excellent "moteur" pour les jeux a venir mais bon, quand on sais que l'équipe de CS bosse pour valve (qui pond HL2) ca sent le retour de la vengeance de CS2 et la rivalité qu'on connait bien.. Si CS2 sors on peut etre presque sur que HL2 ne sortira pas sur mac
laugh.gif

[/QUOTE]

Moi je dirais "au contraire", mais bon chacun son point de vue
wink.gif

Pour moi, les éditeurs Mac ne vont pas voir un si gros gâteau leur passer deux fois sous le nez sans rien faire
laugh.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />

En tout cas -de ce que j'en ai vu- je préfère le moteur de HL2 qui est certes "moins beau" (et encore) que Doom3 mais qui me semble bien plus "fun" et surtout aux plus grandes possibilités (aaaah le Geomod) (par contre les dev de jeu font N IMPORTE QUOI AVEC LES MAINS et c'est agacant -&gt; oki pas dans ghost recon
laugh.gif
)

[/QUOTE]

Ben à nouveau moi je demande à voir le code... Par exemple dans une des vidéos, la barre métallique qui se balance et explose tout sur son passage, impossible de dire si c'est scripté ou pas
wink.gif

Mais c'est vrai qu'il y a quand même derrière un moteur physique sympathique, mais qui devient la norme dans les shoots.

++
Beru

P.S. Nan nan pas de parti pris, qu'allez-vous penser là ?
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] Moi je dirais "au contraire"

[/QUOTE]

moi je dit ca pour filer des aigreurs
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par [MGZ:</font><hr /> Black Beru] impossible de dire si c'est scripté ou pas

[/QUOTE]

on sera vite fixé de toute facon, pour ma part, vu le nombre de personne qui l'attend, j'éviterais (si j'étais valve) de "mentir de manière éhonté./..
wink.gif

Faut pas oublier que HL 2 devrait sortir bien avant doom3... donc parler de longueur d'avance me semble faux. l'IA a l'air vraiment balaise (en tout cas c'est un des aspect qui ressortait des differentes previews qui trainent sur le net)...

C'est surtout le moteur physique qui est impressionant : exemple : si tu tire sur un bidon ce dernier roule et renversnat homme et objet se trrouvant sur son passage ect ect

Ce genre de choses aurraient déjà du être possible dans UT2k3. Au niveau technologique c'est déjà présent dans l'UnrealEngine (via le Karma Engine si je me souviens bien). Malheureusement ca pose trop de pblm de gameplay et au final ca a été saqué.
Je n'ai pas vu la vidéo de HL2 (ils abusent, ils aurraient pu proposer des vidéos moins lourdes...), juste des images. Ma préference reste toujours pour DoomIII.

Que l'environnement d'un jeu soit scripté ou non n'est pas une faiblesse, bien au contraire. Il est préférabel d'avoir un jeu bien scripté qu'un jeu où l'AI est moyenne.
wink.gif