Half-Life sur OS X

arf
frown.gif

@+

Guillaume

[MGZ]Hero a dit:
CS, ca pue du sboub, plus que quelques mois avant sa déclinaison je pense ... un jour ou les gamers en auront marre de jouer a des jeux presque sans action ou pour tirer il faut s'arreter et s'accroupir ...
J'espère que le mode multiplayer d'Unreal 2 va roxxer pour qu'on en finisse avec tout ces bozzos !
Une petition contre CS, ouais, je ferais bien ...

HAHAHA !!!

"Quelques mois avant son déclin" !!

Et c'était en 2001 !! On est en 2004 et counter est toujours le jeu le plus joué au monde, sur le net !

Quel visionnaire ce gars !

Pour une fois je vais défendre mon défunt pire ennemi Hero.

CS est nul et le restera à jamais. Je suis heureux qu'il ne soit jamais sorti sur Mac. Quelle grosse bouze ce jeu.

Ensuite s'il y a des milliers de gens qui n'ont aucun goût en matière de jeu vidéo et qui aime se faire mal aux yeux des heures sur une application fadasse, çà les regarde. Il y a pleins de gens sur WindowsXP c'est pas pour celà que c'est le meilleur OS :p :D :D

Tient encore un qui a le courage de ses opinions :D :D

Tiens si je trollais sur le forum de la MGZ pour digérer, pensait le non-inscrit invité (faut le dire vite)...
Voyons, voyons, faisons une recherche CS, on trouvera bien quelque chose à récupérer, se disait-il... :siffle: :p :D

C'est moi le non inscrit. Je cherchais si Counter était sorti sur Mac....non, évidement.

Counter est un jeu absolument fabuleux. Apres avoir joué comme un malade à Doom II, quake, UT, Quake 2, UT 2 et bien d'autres, je ne peux que me rendre à l'évidence : Si tu cherches un FPS de qualité, réaliste et où la stratégie et le team play représentes plus de 75% du jeu, alors joue à Counter.

Si tu veux bourriner comme un fou, avec des armes futuristes et de super décors plein de couleurs, tu choisis Quake III ou UT... Moi, j'ai passé l'age. Dans un FPS, je chercher plus la strat que le bourrinage pur et dur.

Stout !

Ps : je sens comme une pointe d'amertume dans ton message, Num41....comme si tu regrettais de n'avoir pas counter sur Mac, quelque part...

C vrai que la plupart des FPS auxquels j'ai joué consistent à appuyer le plus longtemps possible sur le bouton de la souris en espérant tuer un max d'adversaires avant d'être soi-même tué...

Ca manque souvent de doigté tout ça...

Tout a fait d'accord avec toi, DONATELLO !

Enfin quelqu'un avec l'esprit assez ouvert pour émettre une opinion claire, non partisane et reflétant une intelligence que j'imagine vive et aiguisée.

Ca dépend du gameplay du FPS ça.
Tirer comme un malade dans tout les sens, c'est peut-être très bien dans certains FPS (bien que si tu dis que c'est pour UT je sens que Slug va pas être d'accord :D ), mais dans d'autres laisse tomber. Ex: Raven Shield, tu auras rapidement plus de munitions. (j'ai pas joué à tous les FPS non plus donc je vais pas faire un listing des FPS pas bourrins)
Et comme CS qui est un mod de HL, y'a des mods de UT ou Quake qui ressemblent à CS: Tactical Ops sur UT99 ou Frag Ops sur UT2004 (y'en a d'autres mais c'est pareil je les connais pas).
Bon bien sûr pour celui qui veut absolument jouer à CS, c'est pas sur Mac qu'il pourra le faire.

Isteo a dit:
Ps : je sens comme une pointe d'amertume dans ton message, Num41....comme si tu regrettais de n'avoir pas counter sur Mac, quelque part...

Alors là clairement que non, je l'ai installé sur mon PC et je l'ai supprimé après ma première LAN avec, le team play justement, je ne l'ai pas trouvé. J'ai installé ensuite TO, un clone de CS, mod pour UT (99), je me suis dit çà va être tout pourri aussi et bien non, j'ai trouvé le Team Play justement carrément mieux, le jeux bien plus jolie et surtout plus réaliste que CS, en fait je me suis amusé à TO là ou je m'étais emmerdé à CS. Bref, CS je ne le regrette pas du tout d'ailleur. Le seul mod sympa pour HL que j'ai adoré c'était lors d'une LAN aussi et c'était genre seconde guerre mondiale. Lui manque vraiment sur Mac. Malheureusement depuis un formatage forcé de mon PC je ne l'ai plus. Je ne n'utilise plus mon PC, je ne l'ai donc pas recherché ensuite. :p :D :D

Je vois ce que tu veux dire Num41... CS est un jeu assez difficile quand on débute. Surtout si on débute sur un serveur de Roxor. ON est rapidement dégouté de se faire crever en début de round à chaque fois et devoir passer le reste de la map a regarder les autres.

Mais quand tu commences à taquiner un peu, quand tu as ta team, avec ton serveur, que tu peux jouer avec de vrais joueurs, alors là, c'est le pied intégral.

De plus, les mises à jours via steam ont rendu le jeu meilleur de version apres version. AUjourd'hui, on en est à la 1.6 et ça reste un jeu fabuleux.

Les gamers sont pas les pecnos qui achetent leur pc à carrouf. Ils testent les jeux, et retiennent le meilleur. Et ce n'est pas pour rien que CS reste le jeu le plus joué au monde encore aujourd'hui.

http://www.aioli.org

Jetez un coup d'oeil la dessus....vous pourrez prendre des cours si ca vous interesse !

Isteo a dit:
Je vois ce que tu veux dire Num41... CS est un jeu assez difficile quand on débute. Surtout si on débute sur un serveur de Roxor. ON est rapidement dégouté de se faire crever en début de round à chaque fois et devoir passer le reste de la map a regarder les autres.
C'est pas vraiment spécifique à CS ça. :D C'est valable pour tous les FPS lors des premières parties sur le net.
Va donc faire un tour sur le serv des X-Force ou des Luna à TO. :D

le probleme de Cs c'est :

-il est moche
-les gars qui jouent, jouent ensemble et seulement ensemble, donc pour commencer maintenant t'oublis, pis souvent ils sont pas sympa avec les newbies comme ils les appelent.
-le teamplay??? ahahaha il est ou?? j'ai joué en cybercafé, en LAN, sur le net, niet que dalle. j'ai vu plus de teamplay sur Halo en CTF sur le net... ou des gars disaient des stratégies intelligentes

tu veux un FPS réalistes? Joues à American Army, ok c'est de la propagande pure et simple, mais il est bien foutu, ou Raven Shield (quoique tous les rainbow six feront l'affaire...)
Non sérieux avec mes potes CS est banit en LAN depuis belle lurette...

sinon le mod WW2 de HL, c'est Day of defeat, mais entre CoD, MOHAA ou BF1942, ya de quoi faire sur la WW2...

En fait l'erreur c'est de dire que CS est réaliste. Semi-réaliste ok, mais certainement pas réaliste. J'ai pas dit que c'était pas bien le semi-réalisme hein, pas de méprise. :D
Mais par exemple pouvoir se déplacer de la même façon à 100 points ou 1 point de vie c'est pas réaliste.

raychu a dit:
le probleme de Cs c'est :

-il est moche
-les gars qui jouent, jouent ensemble et seulement ensemble, donc pour commencer maintenant t'oublis, pis souvent ils sont pas sympa avec les newbies comme ils les appelent.
-le teamplay??? ahahaha il est ou?? j'ai joué en cybercafé, en LAN, sur le net, niet que dalle. j'ai vu plus de teamplay sur Halo en CTF sur le net... ou des gars disaient des stratégies intelligentes

tu veux un FPS réalistes? Joues à American Army, ok c'est de la propagande pure et simple, mais il est bien foutu, ou Raven Shield (quoique tous les rainbow six feront l'affaire...)
Non sérieux avec mes potes CS est banit en LAN depuis belle lurette...

sinon le mod WW2 de HL, c'est Day of defeat, mais entre CoD, MOHAA ou BF1942, ya de quoi faire sur la WW2...

Merci Raychu pour le nom du mod ;)

Pour CS, je n'avais pas des kills mauvais loin de là mais comme dit Raychu le team play je ne l'ai pas trouvé. La première fois que j'ai joué à TO sur le net, c'était sur un serveur russe et je me suis fait rétammer comme une merde, mais il y avait un vrai team play. Bref voilà pourquoi je joue à TO et pas à CS. :p :D :D

Ensuite si tu es dégouté parce que tu ne peux plus jouer à CS parce que t'es sous Mac bah désolé pour toi, t'as qu'a y jouer sur ton vieux PC comme moi j'ai gardé le mien mais certainement pas pour CS :p :D :D

Isteo a dit:
Si tu veux bourriner comme un fou, avec des armes futuristes et de super décors plein de couleurs, tu choisis Quake III ou UT... Moi, j'ai passé l'age. Dans un FPS, je chercher plus la strat que le bourrinage pur et dur.

Tu cherches de la strat et tu joues à CS !? :affraid: :mouais:

Bon... petite liste :
- rainbow six : raven shield
- ghost recon
- Unreal Tournament 2004 en mode Onslaught
- Return to Castle Wolfenstein
- Battlefield 42

Ca c'est juste ce que j'ai sur le HD là maintenant et qui a des notions de strats INFINIMENT plus poussées que "A va au point x et snipe, B va au point y et arrose, etc. etc." que les clans CS osent appeler de la stratégie :rolleyes:

La liste complète est beauuuucoup plus longue ;)

[MGZ] Black Beru a dit:
Tu cherches de la strat et tu joues à CS !? :affraid: :mouais:

Bon... petite liste :
- rainbow six : raven shield
- ghost recon

Ah wai j'avais oublié ghost recon, excellent en reseau, dommage que lorsqu'on est mort faille attendre 10 min, mais bon on veux de la strat ou on en veut pas aussi :p :D :D

Bah vi, t'es bête aussi, faut pas mourir :rolleyes:
Reste allongé près de ta tente et de ton feu de camp (à n'allumer que pendant le jour (entre midi et 14 heures).
Nan, je me moque, mais j'ai vraiment bien aimé GR perso (lent, mais très prenant ;))

Isteo a dit:
C'est moi le non inscrit. Je cherchais si Counter était sorti sur Mac....non, évidement.

Counter est un jeu absolument fabuleux. Apres avoir joué comme un malade à Doom II, quake, UT, Quake 2, UT 2 et bien d'autres, je ne peux que me rendre à l'évidence : Si tu cherches un FPS de qualité, réaliste et où la stratégie et le team play représentes plus de 75% du jeu, alors joue à Counter.

Attention le débat commence une fois de plus :D
Bah dans counter j'ai pas vu grand chose niveau tactique quand j'y jouais dans la salle réseau la plus réputée (pour CS) de Caen... :rolleyes: (maintenant fermée).
En fait y'en a de temps à autres m'enfin y'en a autant que dans Quake je dirais... et puis résumer Quake à un jeu de bourrin coloré ça ça me tue. Ensuite CS dur quand tu débutes ? :p Eh bah... perso quand j'ai débuté au bout de 15 min j'étais dans le bain :D par contre va débuter à Quake3... :siffle:

Enfin CS est déséquilibré, inintéressant, un bon Ghost Recon ou Rainbow Six 3 comme l'ont dit les collègues, ça c'est stratégique. Je rajouterais aussi Return to Castle Wolfenstein pour le teamplay vraiment ça c'est un excellent jeu :up: