Halo a-t-il tué le potentiel ludique du Mac ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Vu sur nofrag.com:

"Halo a-t-il tué le potentiel ludique du Mac ?
GameGossip fait un édito discutant la vieille polémique portant sur le rachat de Bungie par Microsoft, qui aurait causé la mort du Mac côté jeux vidéo. Pour eux, c'est surtout Apple qui a suicidé ce côté de ses engins."

 
Les deux sont responsables. Bungie était un éditeur indispensable sur Mac et le rachat par Microsoft nous prive de pas mal de titres qui auraient pu sortir sur notre plateforme.

Mais Apple est aussi responsable pour ne jamais avoir beaucoup aider les développer de jeux. Pis il était même fréquent qu'Apple change certaines de ses bibliothèques systèmes sans tenir compte de la rétro-compatiblité et en laissant les développeurs se démerder ...
 
Il est vrai que le Mac n'a jamais vraiment été la plateforme de jeu par excellence et le rachat de Bungie, n'a, à mon avis pas vraiment fait changer la donne, ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais je trouve tout de même assez alléchante la page d'Apple consacrée aux jeux.

Sinon, je reste de l'avis que celui qui veut essentiellement jouer sur son ordinateur, doit se tourner vers une bonne PlayStation 2.
smile.gif
 
WebOliver a dit:
Sinon, je reste de l'avis que celui qui veut essentiellement jouer sur son ordinateur, doit se tourner vers une bonne PlayStation 2.
smile.gif

Après avoir joué à Halo, la télé c'est surtout bon pour se donner de belles migraines. Donc non merci ...

Si déjà tous les jeux disponibles aux US étaient dans les rayons de la Fnac, ça changerait un peu cette image ...
 
Il est clair qu'Apple ne s'intéresse pas au domaine du jeu... A tort ou à raison ? Dommage, on est obligé d'avoir un PC pour profiter de certains excellenst jeux (voir les jeux on-line par exemple...) Et pourtant les grands hits (Warcraft 3, SimCity 4, NWN...) sortent quand même sur notre plateforme chérie, comme quoi...
 
Les jeux sont vital pour investir le marché du public tout comme il est important d'avoir Oracle et DB2 pour les pros.

Allez Apple au lieu de trop dépenser dans les iApps, faites de bonnes bibliothèques de dev pour les développeur de jeux (et faite du lobbying sur les gros éditeurs de solutions PC pour les pros)
 
WebOliver a dit:
Sinon, je reste de l'avis que celui qui veut essentiellement jouer sur son ordinateur, doit se tourner vers une bonne PlayStation 2.
smile.gif

En fait, le jeu sur Mac n'a jamais eu autant d'opportunités qu'aujourd'hui... Mac OS X a apporté pas mal de choses très intéressante pour les gamers : une bonne (enfin !) implémentation d'OpenGL avec des mises à niveau assez régulières, un support "built-in" des périphériques HID et le force feedback en natif, l'utilisation dynamique des ressources de la machine, etc...

D'ailleurs, je trouve que le rythme s'accélère depuis un certain temps. Ca a du bon et du mauvais : on a plus de jeux, mais on voit aussi de plus en plus de daubes, genre Bloodrayne...

Un truc qui est sûr, c'est qu'ils font les choses à l'envers chez Apple : c'est pourtant dans leurs produits grand-public tels que l'iMac qu'ils devraient assurer au niveau config pour le jeu, mais ce n'est qu'en hi-end qu'on trouve la possibilité de mettre à jour sa carte... Pour jouer, un G5 (ou même encore un G4), ça fait cher...
 
[MGZ a dit:
Black Beru] Petite confirmation de ce que dit shralldam : il y a une augmentation nette du nombre de sorties de jeu sur Mac depuis 3 ans, avec un coup de boost impressionnant rien que pour ce début d'année. Le jeu sur Mac est loin d'être enterré, loin s'en faut
wink.gif

On enterre que ce qui est vivant ...
wink.gif
Mais c'est vrai qu'au il y a un catalogue pas trop mauvais qui nous fait remonter au année 80 début 90.