Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Halo a-t-il tué le potentiel ludique du Mac ?

Discussion dans 'Réagissez !' créé par -anonyme-, 31 Août 2003.

  1. -anonyme-

    -anonyme- Légende

    Inscrit:
    26 Février 2001
    Messages:
    66 286
    J'aime reçus:
    2 668
    Vu sur nofrag.com:

    "Halo a-t-il tué le potentiel ludique du Mac ?
    GameGossip fait un édito discutant la vieille polémique portant sur le rachat de Bungie par Microsoft, qui aurait causé la mort du Mac côté jeux vidéo. Pour eux, c'est surtout Apple qui a suicidé ce côté de ses engins."

     
  2. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Les deux sont responsables. Bungie était un éditeur indispensable sur Mac et le rachat par Microsoft nous prive de pas mal de titres qui auraient pu sortir sur notre plateforme.

    Mais Apple est aussi responsable pour ne jamais avoir beaucoup aider les développer de jeux. Pis il était même fréquent qu'Apple change certaines de ses bibliothèques systèmes sans tenir compte de la rétro-compatiblité et en laissant les développeurs se démerder ...
     
  3. WebOliver

    WebOliver Propre en Horde
    Club MacG

    Inscrit:
    31 Janvier 2000
    Messages:
    31 518
    J'aime reçus:
    4 209
    Il est vrai que le Mac n'a jamais vraiment été la plateforme de jeu par excellence et le rachat de Bungie, n'a, à mon avis pas vraiment fait changer la donne, ni dans un sens, ni dans l'autre. Mais je trouve tout de même assez alléchante la page d'Apple consacrée aux jeux.

    Sinon, je reste de l'avis que celui qui veut essentiellement jouer sur son ordinateur, doit se tourner vers une bonne PlayStation 2. [​IMG]
     
  4. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Après avoir joué à Halo, la télé c'est surtout bon pour se donner de belles migraines. Donc non merci ...

    Si déjà tous les jeux disponibles aux US étaient dans les rayons de la Fnac, ça changerait un peu cette image ...
     
  5. benR

    benR Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    17 Juillet 2000
    Messages:
    3 480
    J'aime reçus:
    11
    Encore que c'est une question de goût... j'ai opté pour une console avec un disque dur, moi...
    [​IMG]
     
  6. krigepouh

    krigepouh Membre d’élite
    Club MacG

    Inscrit:
    28 Novembre 2000
    Messages:
    1 819
    J'aime reçus:
    33
    Il est clair qu'Apple ne s'intéresse pas au domaine du jeu... A tort ou à raison ? Dommage, on est obligé d'avoir un PC pour profiter de certains excellenst jeux (voir les jeux on-line par exemple...) Et pourtant les grands hits (Warcraft 3, SimCity 4, NWN...) sortent quand même sur notre plateforme chérie, comme quoi...
     
  7. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Les jeux sont vital pour investir le marché du public tout comme il est important d'avoir Oracle et DB2 pour les pros.

    Allez Apple au lieu de trop dépenser dans les iApps, faites de bonnes bibliothèques de dev pour les développeur de jeux (et faite du lobbying sur les gros éditeurs de solutions PC pour les pros)
     
  8. [MGZ] Shralldam

    [MGZ] Shralldam Gendarmette déchue
    Modérateur

    Inscrit:
    13 Juin 2002
    Messages:
    2 195
    J'aime reçus:
    98
    En fait, le jeu sur Mac n'a jamais eu autant d'opportunités qu'aujourd'hui... Mac OS X a apporté pas mal de choses très intéressante pour les gamers : une bonne (enfin !) implémentation d'OpenGL avec des mises à niveau assez régulières, un support "built-in" des périphériques HID et le force feedback en natif, l'utilisation dynamique des ressources de la machine, etc...

    D'ailleurs, je trouve que le rythme s'accélère depuis un certain temps. Ca a du bon et du mauvais : on a plus de jeux, mais on voit aussi de plus en plus de daubes, genre Bloodrayne...

    Un truc qui est sûr, c'est qu'ils font les choses à l'envers chez Apple : c'est pourtant dans leurs produits grand-public tels que l'iMac qu'ils devraient assurer au niveau config pour le jeu, mais ce n'est qu'en hi-end qu'on trouve la possibilité de mettre à jour sa carte... Pour jouer, un G5 (ou même encore un G4), ça fait cher...
     
  9. [MGZ] Black Beru

    [MGZ] Black Beru Vétéran

    Inscrit:
    26 Octobre 2000
    Messages:
    7 951
    J'aime reçus:
    503
    Petite confirmation de ce que dit shralldam : il y a une augmentation nette du nombre de sorties de jeu sur Mac depuis 3 ans, avec un coup de boost impressionnant rien que pour ce début d'année. Le jeu sur Mac est loin d'être enterré, loin s'en faut [​IMG]
     
  10. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    On enterre que ce qui est vivant ... [​IMG] Mais c'est vrai qu'au il y a un catalogue pas trop mauvais qui nous fait remonter au année 80 début 90.
     
  11. minime

    minime Vétéran
    Club MacG

    Inscrit:
    12 Novembre 2001
    Messages:
    6 148
    J'aime reçus:
    287
  12. melaure

    melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

    Inscrit:
    24 Octobre 2001
    Messages:
    24 670
    J'aime reçus:
    1 661
    Non mais ca fait parti des titres que j'aimerais bien avoir ...
     
Chargement...