Bonjour à tous,
J'achète depuis plusieurs années déjà les produits Apple... Mais là, je trouve que le service proposé est tout simplement une arnaque.
Pour vous résumer:
J'achète en Juin 2011 un MacBook Pro 17'' Full configuration... Bref, une bête de guerre à 2500.
En Février dernier, lors d'une mise à jour d'IPHOTO (logiciel Apple), mon mac plante.
De ce jour, il a commencé à avoir de curieux problèmes d'affichages avant de planter et d'être quasiment impossible à redémarrer.
Donc, je vais au Genius Bar du Carrousel du Louvres où on m'explique que c'est la carte graphique et qu'il faut changer la carte mère.
Pas de bol, en plus, je n'ai pas pris l'Apple Care! Mais comme j'ai une belle machine, je paie les 500 qui me sont réclamés...
Sauf qu'une fois chez moi: PAM! La même panne!
Donc je retourne au Carrousel du Louvres où l'on me dit: "La carte mère installée devait être défectueuse". Pour la deuxième fois? Ca me paraissait louche! Mais je me suis dit que c'était un coup de pas de bol!
Bref, il me garde l'ordinateur 1 semaine... Me rechange gratuitement (heureusement encore!) la carte mère.
Sauf que fin Juillet, même type de panne. Je suis en vacances à ce moment-là et je suis contrainte d'attendre la rentrée.
1er Septembre, je retourne au Carrousel chez mes amis du Genius Bar... Qui m'assurent que c'est de nouveau la carte mère. Mais ils sont tellement gentils qu'ils me la change gratuitement (oui, vous aussi vous avez envie de pleurer sur la gentillesse du geste!).
Mais voilà, même pas un mois après, ça recommence à planter. Je l'amène ni une ni deux au Carrousel avant qu'il soit inutilisable et là le vendeur diagnostique un problème Logiciel. Il me conseille de tout réinstaller mais il me dit que si c'est la carte mère, on me donnera un bon d'achat de 500 sur l'achat d'un ordi neuf Apple...
Evidemment, j'ai tout réinstallé correctement... Et la panne a repris comme à son habitude! Maintenant, mon ordinateur est inutilisable!!!
Apple ne veut rien entendre. Le manager du Carrousel m'a dit qu'il s'agissait d'un problème Logiciel... Si un logiciel est à mettre en cause, c'est IPHOTO! En plus, ils ont bon dos de sortir la panne de logiciel du chapeau après avoir changé 3 fois la carte mère sans jamais poser de question!
Mais APPLE ne veut rien entendre! Leur ordinateur me semble défectueux puisque eux-mêmes sont incapables de trouver la nature de la panne!
Ils m'offrent 500 sur un nouvel Apple! Mais maintenant je suis au RSA et je n'ai même pas pu payer les 500 que j'avais emprunté pour payer le premier changement de carte mère! Je ne veux pas payer encore 500 pour avoir un ordinateur moitié moins puissant que ce que j'ai actuellement!
Bref, je ne suis pas prête de lâcher Apple.
Si vous avez eu le même genre de problèmes, n'hésitez pas à le faire savoir. Comme tout le monde, on m'avait vanté le SAV Apple, et bien franchement, c'est de l'arnaque!
J'achète depuis plusieurs années déjà les produits Apple... Mais là, je trouve que le service proposé est tout simplement une arnaque.
Pour vous résumer:
J'achète en Juin 2011 un MacBook Pro 17'' Full configuration... Bref, une bête de guerre à 2500.
En Février dernier, lors d'une mise à jour d'IPHOTO (logiciel Apple), mon mac plante.
De ce jour, il a commencé à avoir de curieux problèmes d'affichages avant de planter et d'être quasiment impossible à redémarrer.
Donc, je vais au Genius Bar du Carrousel du Louvres où on m'explique que c'est la carte graphique et qu'il faut changer la carte mère.
Pas de bol, en plus, je n'ai pas pris l'Apple Care! Mais comme j'ai une belle machine, je paie les 500 qui me sont réclamés...
Sauf qu'une fois chez moi: PAM! La même panne!
Donc je retourne au Carrousel du Louvres où l'on me dit: "La carte mère installée devait être défectueuse". Pour la deuxième fois? Ca me paraissait louche! Mais je me suis dit que c'était un coup de pas de bol!
Bref, il me garde l'ordinateur 1 semaine... Me rechange gratuitement (heureusement encore!) la carte mère.
Sauf que fin Juillet, même type de panne. Je suis en vacances à ce moment-là et je suis contrainte d'attendre la rentrée.
1er Septembre, je retourne au Carrousel chez mes amis du Genius Bar... Qui m'assurent que c'est de nouveau la carte mère. Mais ils sont tellement gentils qu'ils me la change gratuitement (oui, vous aussi vous avez envie de pleurer sur la gentillesse du geste!).
Mais voilà, même pas un mois après, ça recommence à planter. Je l'amène ni une ni deux au Carrousel avant qu'il soit inutilisable et là le vendeur diagnostique un problème Logiciel. Il me conseille de tout réinstaller mais il me dit que si c'est la carte mère, on me donnera un bon d'achat de 500 sur l'achat d'un ordi neuf Apple...
Evidemment, j'ai tout réinstallé correctement... Et la panne a repris comme à son habitude! Maintenant, mon ordinateur est inutilisable!!!
Apple ne veut rien entendre. Le manager du Carrousel m'a dit qu'il s'agissait d'un problème Logiciel... Si un logiciel est à mettre en cause, c'est IPHOTO! En plus, ils ont bon dos de sortir la panne de logiciel du chapeau après avoir changé 3 fois la carte mère sans jamais poser de question!
Mais APPLE ne veut rien entendre! Leur ordinateur me semble défectueux puisque eux-mêmes sont incapables de trouver la nature de la panne!
Ils m'offrent 500 sur un nouvel Apple! Mais maintenant je suis au RSA et je n'ai même pas pu payer les 500 que j'avais emprunté pour payer le premier changement de carte mère! Je ne veux pas payer encore 500 pour avoir un ordinateur moitié moins puissant que ce que j'ai actuellement!
Bref, je ne suis pas prête de lâcher Apple.
Si vous avez eu le même genre de problèmes, n'hésitez pas à le faire savoir. Comme tout le monde, on m'avait vanté le SAV Apple, et bien franchement, c'est de l'arnaque!