Halte à l'Arnaque d'Apple! Pro mac mais faut pas déconner!

pinkpanda

Membre enregistré
30 Septembre 2013
2
0
Bonjour à tous,

J'achète depuis plusieurs années déjà les produits Apple... Mais là, je trouve que le service proposé est tout simplement une arnaque.

Pour vous résumer:
J'achète en Juin 2011 un MacBook Pro 17'' Full configuration... Bref, une bête de guerre à 2500€.

En Février dernier, lors d'une mise à jour d'IPHOTO (logiciel Apple), mon mac plante.

De ce jour, il a commencé à avoir de curieux problèmes d'affichages avant de planter et d'être quasiment impossible à redémarrer.

Donc, je vais au Genius Bar du Carrousel du Louvres où on m'explique que c'est la carte graphique et qu'il faut changer la carte mère.

Pas de bol, en plus, je n'ai pas pris l'Apple Care! Mais comme j'ai une belle machine, je paie les 500€ qui me sont réclamés...


Sauf qu'une fois chez moi: PAM! La même panne!

Donc je retourne au Carrousel du Louvres où l'on me dit: "La carte mère installée devait être défectueuse". Pour la deuxième fois? Ca me paraissait louche! Mais je me suis dit que c'était un coup de pas de bol!

Bref, il me garde l'ordinateur 1 semaine... Me rechange gratuitement (heureusement encore!) la carte mère.


Sauf que fin Juillet, même type de panne. Je suis en vacances à ce moment-là et je suis contrainte d'attendre la rentrée.

1er Septembre, je retourne au Carrousel chez mes amis du Genius Bar... Qui m'assurent que c'est de nouveau la carte mère. Mais ils sont tellement gentils qu'ils me la change gratuitement (oui, vous aussi vous avez envie de pleurer sur la gentillesse du geste!).

Mais voilà, même pas un mois après, ça recommence à planter. Je l'amène ni une ni deux au Carrousel avant qu'il soit inutilisable et là le vendeur diagnostique un problème Logiciel. Il me conseille de tout réinstaller mais il me dit que si c'est la carte mère, on me donnera un bon d'achat de 500€ sur l'achat d'un ordi neuf Apple...

Evidemment, j'ai tout réinstallé correctement... Et la panne a repris comme à son habitude! Maintenant, mon ordinateur est inutilisable!!!
Apple ne veut rien entendre. Le manager du Carrousel m'a dit qu'il s'agissait d'un problème Logiciel... Si un logiciel est à mettre en cause, c'est IPHOTO! En plus, ils ont bon dos de sortir la panne de logiciel du chapeau après avoir changé 3 fois la carte mère sans jamais poser de question!

Mais APPLE ne veut rien entendre! Leur ordinateur me semble défectueux puisque eux-mêmes sont incapables de trouver la nature de la panne!

Ils m'offrent 500€ sur un nouvel Apple! Mais maintenant je suis au RSA et je n'ai même pas pu payer les 500€ que j'avais emprunté pour payer le premier changement de carte mère! Je ne veux pas payer encore 500€ pour avoir un ordinateur moitié moins puissant que ce que j'ai actuellement!



Bref, je ne suis pas prête de lâcher Apple.
Si vous avez eu le même genre de problèmes, n'hésitez pas à le faire savoir. Comme tout le monde, on m'avait vanté le SAV Apple, et bien franchement, c'est de l'arnaque!
 
C'est de l'arnaque pour toi, j'ai jamais eu un seul souci avec le SAV Apple.

Mais courage malgré tout, tu as pas eu de chance, et j'espère que ton courrier auprès d'Apple aura une oreille attentive et que tu seras dédommagé ;)
 
Tu as essayé d'avoir Apple au téléphone. Peut être que tu tomberas sur quelqu'un de plus arrangeant.

Déjà, ils devraient te rembourser les 500€ que tu as payé pour la carte mère, puisque ce n'est pas le problème. Et que c'est eux qui ont mal diagnostiquer.
Tu as payé 500€ et le problème n'est pas réglé. C'est pour leur compte !


Ensuite, si tu réinstalles tout l'OS d'origine, sans ajouter aucun logiciels, si ça plante encore, c'est lié à l'OS. Donc je vois pas trop pourquoi Apple ne prendrai pas en charge.

Essaie de bien chercher sur les forums (Apple Discussions et autres), pour trouver des cas identiques. ça peut aider à négocier.
 
Bref, je ne suis pas prête de lâcher Apple.
Si vous avez eu le même genre de problèmes, n'hésitez pas à le faire savoir. Comme tout le monde, on m'avait vanté le SAV Apple, et bien franchement, c'est de l'arnaque!
Dans ce genre de situation, je décroche mon tél et j'appelle ma protection juridique. Ils m'aident à monter le dossier et au pire, on se retrouve au tribunal (pas besoin d'avocat pour les montants inférieurs à 4000 €).
Apple n'aimant pas ce genre de procédé devrait intervenir avant (quitte à ce que tu appelles Apple avant de saisir le juge).
 
Absolument, je te conseille vraiment de faire ça, voir de contacter une association de consommateurs, ce que tu décrit est aberrant et scandaleux.
Je te conseille aussi de les appeler voir d'y retourner en gueulant fort et tout bref de taper un vrai scandale en exigeant le remboursement de ta carte mère + une réparation gratuite voir + un mac gratuit parce que la c'est juste inadmissible
 
Salut à tous!
Merci pour vos conseils déjà. J'ai effectivement tapé un scandale (même si ce n'est pas trop mon genre) sur le net et sur Facebook (ainsi que chez des amis qui travaillent dans la presse informatique -tout comme moi occasionnellement).

Mon problème a trouvé un dénouement positif.

Après une véritable galère avec l'Apple Store du Carrousel qui a été d'une mauvaise foi sans nom, j'ai réussi à prendre contact avec le service client Apple qui, après un dernier diagnostique (et quelques péripéties dont ils ne sont pas responsables par ailleurs), a décidé de m'échanger mon ordinateur contre une machine aussi puissante mais plus récente (en relançant la garantie notamment).

Un peu de bonne foi de l'Apple Store du Louvre m'aurait évité bien du temps perdu et de contacter l'UFC (je n'ai finalement pas eu à prendre rendez-vous).

Cependant, je n'ai plus eu à me battre une fois que j'ai pu avoir une interlocutrice au service client. Pour le coup, la personne m'a parue compétente et à l'écoute. Le service client Apple a reconnu que mon mac avait un problème et ne s'est pas défaussé.

Ça m'ennuie un peu d'avoir eu à me battre et de faire du raffut pour quelque chose auquel j'avais droit. Bon, au final cette histoire m'a coûté 500€ mais j'ai un ordi neuf sous garanti.

Moralité, il faut toujours demander. Du coup, je repars à zéro avec un nouveau macbook pro sous le bras. Tout est bien qui finit bien!

(ouf, j'avais pas spécialement envie de travailler sur PC!)
 
Salut à tous!
Merci pour vos conseils déjà. J'ai effectivement tapé un scandale (même si ce n'est pas trop mon genre) sur le net et sur Facebook (ainsi que chez des amis qui travaillent dans la presse informatique -tout comme moi occasionnellement).

Mon problème a trouvé un dénouement positif.

Après une véritable galère avec l'Apple Store du Carrousel qui a été d'une mauvaise foi sans nom, j'ai réussi à prendre contact avec le service client Apple qui, après un dernier diagnostique (et quelques péripéties dont ils ne sont pas responsables par ailleurs), a décidé de m'échanger mon ordinateur contre une machine aussi puissante mais plus récente (en relançant la garantie notamment).

Un peu de bonne foi de l'Apple Store du Louvre m'aurait évité bien du temps perdu et de contacter l'UFC (je n'ai finalement pas eu à prendre rendez-vous).

Cependant, je n'ai plus eu à me battre une fois que j'ai pu avoir une interlocutrice au service client. Pour le coup, la personne m'a parue compétente et à l'écoute. Le service client Apple a reconnu que mon mac avait un problème et ne s'est pas défaussé.

Ça m'ennuie un peu d'avoir eu à me battre et de faire du raffut pour quelque chose auquel j'avais droit. Bon, au final cette histoire m'a coûté 500€ mais j'ai un ordi neuf sous garanti.

Moralité, il faut toujours demander. Du coup, je repars à zéro avec un nouveau macbook pro sous le bras. Tout est bien qui finit bien!

(ouf, j'avais pas spécialement envie de travailler sur PC!)
J'ai parfois eu l'impression qu'Apple instaure une culture du profit dans ses Apple Store. Bref, j'ai parfois pensé que les vendeurs sont poussé à vendre coûte que coûte ce qu'ils ont en stocks, et éviter de renvoyer le client sur l'AppleStore.
Ca me semble au final logique que le service téléphonique puisse faire des gestes commerciaux que les AppleStore ne font pas.
 
C'est sympa d'avoir une nouvelle machine, avec garantie.

Par contre, en plus récent, ils ont pu te donner un MBPro 17" ?
Ou alors, tu te retrouves avec un 15" ? ou un retina ?
 
Avec Apple, toujours privilégier le SAV téléphonique plutôt que le Genius Bar en boutique Apple ... Heureusement pour toi, l'affaire se termine plutôt bien !
 
Viva 3445: apprends à lire. C'est pas beau de troller.