Hamachi et Script de demarrage (ou comment scripter une commande root)

Slaan

Membre enregistré
16 Février 2008
1
0
39
Salut a tous

Hamachi etant parfaitement installé et opérationel sur mon vieux G4 (OS 10.3.9), je cherche a eviter de faire a chaque demarrage les commande "tuncfg" et "hamachi start" dans le terminal.

J'ai donc eu l'idée de creer un script dans les Startupitems. Mon petit probleme est que "tuncfg" ne peux se lancer qu'en mode root.

En suivant vos forum et ceux des autres j'ai donc fait un premier script dans un dossier /System/Library/Startupitems/Hamachi/ :

Bloc de code:
#!/bin/bash
# Script : Hamachi

tuncfg    
hamachi start

Le script fonctionne correctement en mode root.

Ensuite, dans le meme dossier j'ai créé un fichier nommé StartupParameters.plist

Bloc de code:
{
Description = "Hamachi";
Provides = ("hamachi");
Requires = ("tap","tun","Network","Resolver","Disks");
OrderPreference = "Late";
}

Mais le truc, c'est qu'il ne se lance pas.

Alors de deux choses l'une :
soit tout ça est mal ecrit, soit c'est tout simplement car le script ne lance pas au demarrage tuncfg, car il est confronté a des probleme de droit. Le script ne peut se lancer qu'en mode root ou sudo.

vous auriez pas une idée d'ou la ou ça coince ?

ou tout simplement comment lancer une commande root automatiquement au demarrage ?
 
Bonjour,
j'ai lu que hamachi marche très bien sur votre mac os x 10.3.9, pourriez-vous me donner quelque aide?? Je n'arrive absolument pas à l'ouvrir... étant vraiment pas callé en informatique je m'arrache les cheveux!
Merci toujours!
 
Je te conseil cet article sur les script de démarrage

http://www.labo-apple.org/fr/spip.php?article167

Opte pour la version launchd qui est celle recommandé par Apple. Et n'oublie pas le launchctl load pour que ton fichier soit pris en compte.

Root ou pas root, lorsque tu lance à la main ton script, il faut que tu soit root ou non pour qu'il marche ?
 
Il me semble que, sur Panther [10.3.9], launchd n'est pas encore présent, le système des services étant géré par SystemStarter.