Handbrake version Version 0.9.1

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Vous avez testés la derniere version de handbrake ? la Version 0.9.1 ?

Je suis en train d'encoder avec .... le dvd est sur un pc en reseau et le film sera sauvegardé sur une autre partition de ce pc .... tjrs en réseau donc .... ce qui me permet de regarder un dvd tout en encodant un autre dvd lu ailleur ....

je voudrais des retours d'utilisateurs sur cette nouvelle mouture qui n'a pas l'air d'une MAJ mineure ...

merci a vous d'avance

Merci pour l'info, ça a l'air pratique cette nouvelle fonction. Tu fais faire le sale boulot à ton PC et tu économises le CPU de ton Mac, bien joué !!!!

ben en fait c est pas vraiment une fonction propre a handbrake // c est juste que je lui dis de chercher les fichiers sur un lecteur réseau que j ai au par avant monté ( le dvd du pc préalablement partagé sur le réseau ) et dans handbrake je lui dis de sauvegarder sur le pc ... donc c est bien le processeur du mac qui tourne mais aucun acces disque ni dvd du mac ... mais oui c est un peu le pc qui prend tout // les acces disques et les lectures sur son dvd ....

J'ai dejà encodé deux films avec cette nouvelle version et sans etre un pro du ripp , cette nouvelle version a l'air beaucoup plus rapide et plus stable !

En plus Handbrake est aussi développé pour pc // j'encode depuis un paquet d'années quand même et c est de loin un des meilleurs softs et il est d une simplicité déconcertante.

Je vais tester la version pc por voir mais je doute que ce soit aussi bien que sur mac ;) :D

J'aimerai savoir un truc à propos de Handbrake avant de l'installer éventuellement. Permet de copier un DVD puis de le convertir ou alors fait il la convertion à la volée (Ce que j'aime oins puisque le lecteur de DVD travaille tout au long du processus ?

En fait il fait d'abord une copie du dvd en temporaire et libere apres le lecteur dvd // donc le dvd ne tourne pas pendant tout le travail ...... ce soft permet aussi si tu preferes de copier ton dvd sur le disque // tu te retrouves donc avec deux dossiers audio et video // tu vas donc charger ces fichiers avec handbrake et il va les encoder ... donc deux solutions soit utiliser un disque dvd ou des fichiers sur HD , comme source. Bref le top Le fin du fin et la fonction de queue ... ce qui permet de charger plusieurs dvd a partir de fichiers et met tout ça a la suite .... cette nuit j ai fais trois encodage les un a la suite des autres .... et bien sur les préférences d encodage sont sauvegardables // mais ça reste super simple car il n'y a qu'une ou deux fenetres tres claire // donc rien de compliqué ;) alors vendu ? enfin moi je te conseille de l installer ... et si tu veux pas encombrer ton HD tu le met sur un disque externe avec un alias sur ton dock .... et dans les preferences du logiciel tu lui dit d'enregistrer ton divx sur le disque externe ... comme ça ton ordi est liberer des nombreux acces disques.... je fais aussi de meme pour les logiciels p2p newsgroup etc ... et maintenant avec mon reseau je sauvegarde tout sur les disques du pc. J'aimerais bien avoir d'autres avis d'utilisateurs sur ce soft, je l ai installé sur pc mais bien evidemment il faut installer netframwork et visual c++ .... tu vois le merdier ;) On est bien sur mac hein ? allé a bientot et tiens moi au jus de tes premiers divx ... tu vas faire des jaloux ... tes potes vont tomber les yeux en voyant tes divx lol Si tu veux je te donnerais mes reglages de bases a+

Merci, tu me l'a bien vendu, je suis convaincu, j'installerai ça en rentrant du taff ce soir. Une autre question pratique: Il enchaine la copie du DVD et l'encodage ou ce sont 2 actions séparées ?

Et oui, on est bien sur Mac :)

Ce sont deux processus mais il n'u a qu'un lancement et tout ce fait en une seule fois ...tu met ton dvd .... tu regles // tu lances et voilà un divx ... et aucun fichiers temporaires qui trainent sur le HD .... ou tu copie ton dvd sur disque dur dans un dossier normal ...tu lances handbrake et au demarage d hanbrake tu as deux choix de sources en fait .... soit le mode fichiers ( tu vas chercher sur un disque dur les fichiers dvd pures ( audio / video )
ou un source dvd donc un lecteur ....

Quand aux paramètres video mois je baisse la qualité du son pour recuperer de l image ( en gros la philosophie )

Tu peux aussi rajouter des sous titres facile .. et enregistrer tes réglages et leur donner des noms ....

voici des screenshots .....

handbrake%20audio.jpg

handbrake%20video.jpg

Merci d'avoir répondu à toutes mes questions , je vais l'installer c'est sûr, c'est LE logiciel qu'il me faut. ;)

Je reviens à la charge avec une question concernant l'encodage. Peut on faire un DivX d'une taille de 1400 Mo et demander à le couper pour qu'il soit gravage sur 2 CDs ? :)

Je ne crois pas que tu puisses faire deux fichiers // pour ça il te faut la superbe boite a outils videos appelée D-VISION qui est vraiment le couteau suisse a avoir sur mac // decoupae réencodage sous titres ... tout y passe avec ce super soft !

Perso c'est les deux seul outils video que j'ai sur mon mac ... pas besoin de plus ;)

telecharger D-vision

ah pardon // j ai mis video downloader dans la liste , ce site est juste pour récuperer des videos sur le web // mais le premier lien fais le decoupage par contre // mais je prefere audio-vision de loin.

alors à quand ce premier divx ?J'ai fini l'encodage de la pluspart de mes dvd's .. maintenant les originaux restent à l'abri // faut en profiter ça va bientôt être interdit la copie privée :cool:

ah pardon // j ai mis video downloader dans la liste , ce site est juste pour récuperer des videos sur le web // mais le premier lien fais le decoupage par contre // mais je prefere audio-vision de loin.

alors à quand ce premier divx ?J'ai fini l'encodage de la pluspart de mes dvd's .. maintenant les originaux restent à l'abri // faut en profiter ça va bientôt être interdit la copie privée :cool:

Voilà, j'ai fait mon premier, ça marche niquel merci bcp :)