handbrake

• Créateur du sujet Créateur du sujet pithiviers
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour,

sous mac depuis peu, je commence à encoder mes dvd avec handbrake. pour pouvoir les lire avec quicktime 7, je les encode en h264.
j'ai le choix entre main ou baseline.
est ce que quelqu'un saurait la différence entre les 2?

pour les débits vidéos et audio, vous me conseillez quelles valeurs? je souhaite avoir une image correcte sur mon Imac 17 pouces.

merci

pithiviers a dit:
bonjour,

sous mac depuis peu, je commence à encoder mes dvd avec handbrake. pour pouvoir les lire avec quicktime 7, je les encode en h264.
j'ai le choix entre main ou baseline.
est ce que quelqu'un saurait la différence entre les 2?

pour les débits vidéos et audio, vous me conseillez quelles valeurs? je souhaite avoir une image correcte sur mon Imac 17 pouces.

merci
Choisis "main"... Pour le débit video, à partir de 940 c'est bon ;)

merci,

ça change quoi entre "main" et "baseline"?
sinon j'ai encodé "amémie poulain" en "main" h264, en double pass avec un débit de 900. ça m'a pris près de 6 heures. c'est pas un peu long pour un Imac dual core?
j'aurais esprérer un peu plus de vélocité à moins que ce soit l'encodage en h264 qui demande beaucoup de temps.
ce serait peut être plus rapide en divX?

Bonsoir,

1/ je ne pense pas (c'est très perso) que tu aies besoin de faire un double-pass pour du h264, essaie sans d'abord
2/l'encodage en h264 est le plus long qui puisse exister (d'où ma réponse de dessus aussi) pour une très bonne qualité,
3/ le divx est très largement plus rapide, aucun doute... Si tu as l'occasion, essaie divx6 ou XVID (si tu utilises Handbrake, xvid est dispo je crois)
4/ j'oubliais: main e baseline concernent des critères d'encodage comme par exemple l'entrelacement, entre autres... influe surtout en encodant pour un iPod

bonjour,

pour mon premier encodage, j'avais un disque dur externe de brancher à mon Imac. je l'ai débranché et l'encodage est presque 2 fois plus rapide. je vais ouvrir un post à ce sujet dans le répertoire mac de bureaux.

et merci des réponses.