Handoff et Continuity pour Early et Late 2011 MacBook Pro

BONJOUR A TOUS ,

s'il vous plait quelqu'un pourrai me dire quelle carte bluetooth je dois acheter pour avoir handoff et continuity , car j'ai un macbook pro début 2011 .
Et aussi si c'est possible de me dire où est ce que je peux l'acheter .

MERCI LES AMIS

Bonjour ,j'ai le même MBP Early 2011 que toi et je viens de la commander sur AliExpress ,tu dois trouver le lien page 4 ,c'est là ou je l'ai pris .
Cdt.

Sur IFixit je viens de trouver ,voici le lien : https://ifixit-guide-pdfs.s3.amazonaws.com/guide_5131_fr.pdf
 
Dernière édition:
Merci pour les retours de ce topic.
J'ai pu commander en milieu de semaine la carte à 20$ sur A**Express, je pourrai la monter et tester dans deux ou trois semaines. :)
 
Avis aux bidouilleurs (dont moi-même) sur des macbook datés d'avant mi-2010:
la carte airport extreme ressemble à ceci:
http://www.aliexpress.com/item/WIFI...146-A-For-Macbook-Pro-Unibody/1847728214.html
Donc pour la changer avec la fameuse carte BCM94331PCIEBT4CAX, cela semble impossible, son emplacement est différent si on suit les guides d'ifixit, et les risques de ne pas pouvoir l'emboiter sont sérieux.
Donc pas de handoff, instant hotspot, airdrop et autres pour nos générations, du moins jusqu'à ce qu'un bidouilleur parviennent à faire fonctionner un dongle bluetooth 4.0 sur ces fonctions. Ou qu'Apple... non rien, ne pas y penser...
En attendant, calmer ses pulsions de nerds et se dire que somme toute, ces fonction ne sont pas fondamentales me semblent être les meilleures solutions.
 
Hello,
Voilà, je viens de recevoir ma carte ce matin (28/10), commandée sur AlieExpresse le 22/10, rapide !!!

Je vais effectuer le montage en soirée et tester tout ça ;-)
 

Bon voilà, j'ai changé la carte en suivant le tuto d'ifixit et ensuite lancé Continuity activation Tool en suivant scrupuleusement les étapes indiquées.

J'ai eu un erreur à l'étape 5 dans continuity, me disant qu'il y avait des pb de permission pour le fichier. J'ai donc lancé l'utilitaire de disque et lancé "Réparer les permissions du disque", rebooté le Mac et relancé Continuity et la Nickel ;-) .Il faut bien attendre environ 5 bonnes minutes pour rebooter le Mac en appuyant sur une touche, donc patience.

Après vérification de ma carte bluetooth sur "oui" pour Handoff et ma version LMP de ma carte en 0x6, j'ai désactivé icloud sur le mac, l'iphone et relancé le tout.
l'iphone rallumé, j'attend que le mac lui termine et je réactive l'icloud en saisissant mon mdp et activer le trousseau. je fait de même sur l'iphone et je reboot une nouvelle fois tout ça.

J'ai également vérifié si j'avais bien une clé decryption et d'encryption dans l'application "Trousseaux d'accès" du Mac et fait de même sur l'iphone afin de saisir le code envoyé par SMS. et là, hop après quelques tests, je remarque que j'ai bien l'icone de Note (par exemple) qui s'affiche soit à gauche de mon dock, soit en bas à gauche de mon iphone à chaque mise à jour de ma note ;-) donc continuity fonctionne YES !!!

Cependant, j'ai du mal à accrocher le bluetooth entre mon mac et mon iphone 5 :mouais: je ne comprend pas. Du coup je ne reçois pas les appels téléphonique sur mon Mac...
Donc si quelqu'un à une petite idée svp !!!

En tout cas un grand merci à toute la team (lem3ssie) pour cette fabuleuse appli qui nous permet de garder nos petits précieux pas si vieux que ça, encore dans le coup ;-)
 
  • J’aime
Réactions: samesuffit
Pour moi, le bluetooth n'a rien à voir avec la gestion des appels téléphoniques et des SMS sur le Mac. Cela est fait en WIFI.
Pour preuve, j'ai un MBP 2011 et je n'ai pas remplacé la carte BT d'origine, et j'arrive parfaitement bien à envoyer/recevoir des appels vocaux et SMS depuis Yosemite et iOS 8.1.
 
Pour moi, le bluetooth n'a rien à voir avec la gestion des appels téléphoniques et des SMS sur le Mac. Cela est fait en WIFI.
Pour preuve, j'ai un MBP 2011 et je n'ai pas remplacé la carte BT d'origine, et j'arrive parfaitement bien à envoyer/recevoir des appels vocaux et SMS depuis Yosemite et iOS 8.1.

Moi aussi çà marche comme toi j'ai un MBP Early 2011 et cette fonction est interessante je me demande ce que Continuity va apporter en plus.
 
Ça a marché du tonnerre pour moi, Handoff, AirDrop, tout fonctionne ! :cool:
J'ai encore un peu de mal avec Instant Hotspot mais sinon c'est parfait.
Merci ! :up:

(MacBook Pro early 2011 (8.2), OS X 10.10 (14A389))
 
Parfait avec la mise à jour bêta OS X 10.10.1 très utile après cette MAJ qui oblige à refaire le Tuto en temps normal 😄
 
j'ai fait une bêtise.... j'ai rien lu et j'ai lancé continuité activation tool sur mon MacBook Pro 8.2. Du coup je n'ai pas vu qu'un changement de carte airport était nécessaire et donc me voilà avec une carte airport qui indique "wifi: aucun matériel installé" :(

auriez vous une manip pour remettre les choses en ordre?

Merci par avance....
 
j'ai fait une bêtise.... j'ai rien lu et j'ai lancé continuité activation tool sur mon MacBook Pro 8.2. Du coup je n'ai pas vu qu'un changement de carte airport était nécessaire et donc me voilà avec une carte airport qui indique "wifi: aucun matériel installé" :(



auriez vous une manip pour remettre les choses en ordre?



Merci par avance....


Lorsque tu as lancé continuité activation tool, ce dernier a créé une sauvegarde de tes fichiers, il y a le driver de ta carte ainsi que les fichiers originaux dedans.
 
Je crois que activé Handoff me donne des problèmes de déconnexion de wifi intempestif 😟

Dommage cars installer avec l'application et en manuel, tout fonctionne bien 😟
j'ai juste wifi qui se déconnecte au bout de 5 minutes et meme en bêta 10.10.1
 
Bonjour j'ai acquis la carte airport/bluetooth C4AX pour macbook pro 2013/14 qui suivant le site github activation tool le mac mini 2009 peux avoir le bluetooth 4.0 avec cette carte wifi.

Je n'ai pas encore essayé de la monté sur mon mac mini 2009 core 2 duo 2,53Mhz je n'ai pas peur de l'ouvrir puisque j'ai déjà changé le DD et retiré le lecteur graveur pour un 2ème DD.

Mais je vois que sur cette carte airport les cables d'antennes sont pas exactement comme celle d'origine ? Sur celle d'origine il y à 3 antennes de connectées et sur celle du macbook pro il y en à 4 ? Sur lesquels je connecte les antennes ? les 3 les unes à côté des autres ?

Si quelqu'un peu m'indiquer la marche à suivre ?
Merci
 
Bon voilà, j'ai changé la carte en suivant le tuto d'ifixit et ensuite lancé Continuity activation Tool en suivant scrupuleusement les étapes indiquées.

J'ai eu un erreur à l'étape 5 dans continuity, me disant qu'il y avait des pb de permission pour le fichier. J'ai donc lancé l'utilitaire de disque et lancé "Réparer les permissions du disque", rebooté le Mac et relancé Continuity et la Nickel ;-) .Il faut bien attendre environ 5 bonnes minutes pour rebooter le Mac en appuyant sur une touche, donc patience.

Après vérification de ma carte bluetooth sur "oui" pour Handoff et ma version LMP de ma carte en 0x6, j'ai désactivé icloud sur le mac, l'iphone et relancé le tout.
l'iphone rallumé, j'attend que le mac lui termine et je réactive l'icloud en saisissant mon mdp et activer le trousseau. je fait de même sur l'iphone et je reboot une nouvelle fois tout ça.

J'ai également vérifié si j'avais bien une clé decryption et d'encryption dans l'application "Trousseaux d'accès" du Mac et fait de même sur l'iphone afin de saisir le code envoyé par SMS. et là, hop après quelques tests, je remarque que j'ai bien l'icone de Note (par exemple) qui s'affiche soit à gauche de mon dock, soit en bas à gauche de mon iphone à chaque mise à jour de ma note ;-) donc continuity fonctionne YES !!!

Cependant, j'ai du mal à accrocher le bluetooth entre mon mac et mon iphone 5 :mouais: je ne comprend pas. Du coup je ne reçois pas les appels téléphonique sur mon Mac...
Donc si quelqu'un à une petite idée svp !!!

En tout cas un grand merci à toute la team (lem3ssie) pour cette fabuleuse appli qui nous permet de garder nos petits précieux pas si vieux que ça, encore dans le coup ;-)

Motif faite avec une carte achetée là : http://www.os-store.com

Malheureusement, peut être ai je fais une mauvaise manip, mais la partie bluetooth n'est pas reconnue, alors que le wifi marche nickel...

Je suis rentré en contact avec eux et je vais faire un échange, à priori, à moins qu'il y ait d'autre informations...

J'ai cru comprendre que même sans mod, la carte est vu par l'OS ?
 
Motif faite avec une carte achetée là : http://www.os-store.com

Malheureusement, peut être ai je fais une mauvaise manip, mais la partie bluetooth n'est pas reconnue, alors que le wifi marche nickel...

Je suis rentré en contact avec eux et je vais faire un échange, à priori, à moins qu'il y ait d'autre informations...

J'ai cru comprendre que même sans mod, la carte est vu par l'OS ?

Oui, sans aucune modification le WIFI et le bluetooth doivent tous les deux fonctionner normalement, de la même manière qu'avant.

Tu as peut-être mal reconnecté une antenne, ou le module est défectueux.
Essaye au cas où de remettre en place ton ancien module BT pour voir si le souci se situe bien à ce niveau...

Pour ma part j'ai reçu le module de remplacement acheté sur aliexpress il y a un mois, il a fonctionné directement (pour 16 euros, frais de port inclus - et attente de livraison incluse également !)