Hard reset / restauration

gta841

Membre confirmé
3 Octobre 2010
20
0
Vaucluse
bonjour

je possede un iMac 21 pouces intel core I3 OS 10.6.3 et souhaite connaitre la manip pour effectuer soit :

un hard reset,
une restauration systeme pour revenir a la configuration d'origine celle de la premiere mise en service.

merci

une restauration systeme pour revenir a la configuration d'origine celle de la premiere mise en service.
vous insérez le DVD d'installation. Quand vous êtes sur l'écran d'accueil du DVD où il vous propose de réinstaller le système, vous allez tout en haut dans les menus déroulant. Vous allez dans utilitaires > utilitaire de disque. Vous formatez le disque dur. Ensuite vous retournez à l'endroit où on vous propose d'installer le système. vous faîtes l'installation du système en suivant les instructions.

Je vais tester cette manip car n'arrivant pas a activer mon wifi, je vais tenter la manière forte.

---------- Nouveau message ajouté à 08h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h03 ----------

petite précision j'insere le dvd et je redemarre en maintenant la touche C appuyé, ou c'est pas la peine???

Je vais tester cette manip car n'arrivant pas a activer mon wifi, je vais tenter la manière forte.
As-tu vérifié que tu avais une carte Wi-Fi sur ton iMac ?
 > A propos de ce Mac > Plus d'infos > Réseau > Airport

Ma question peut sembler bizarre, mais selon des témoignages sur le forum des iMac de la gamme late 2009 avaient été livrés sans :D

Cela dit, une "clean install" (formatage + installation de l'OS) est préférable lors de l'achat d'un ordinateur neuf, au moins tu es sûr de partir sur des bases saines ;)

Oui j ai une carte wifi, mon ordi a 1 mois, et je le suis déjà connecté en plus a internet.
A priori le wifi s est désactivé et je trouve pas comment le réactiver.

---------- Nouveau message ajouté à 18h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h47 ----------

vous insérez le DVD d'installation. Quand vous êtes sur l'écran d'accueil du DVD où il vous propose de réinstaller le système, vous allez tout en haut dans les menus déroulant. Vous allez dans utilitaires > utilitaire de disque. Vous formatez le disque dur. Ensuite vous retournez à l'endroit où on vous propose d'installer le système. vous faîtes l'installation du système en suivant les instructions.

Quelle option d' effacement dois je choisir???

Quelle option d' effacement dois je choisir???
Mac Os étendu (sensible à la casse, journalisé) ou Mac OS étendu (journalisé). Vous choisissez.