hard

JediMac

Membre expert
Club iGen
26 Octobre 2000
6 546
216
là-bas si j'y suis !
LO,

J'utilise un Mac le plus basiquement du monde. Je ne l'ai jamais désossé, mais tout partout dans le forum je lis qu'on peut mettre une carte graphique ici, et un DD là, et autre chose ailleurs quand on overclock pas le processeur. Ca améliorerait les perf.
Tout se matos qu'on rajoute, est-ce le même que dans un PC ? Est-ce seulement les drivers qui changent ? Ou sont-ils construits différemment comme les processeurs RISC et CISC ?
Autrement dit, est-ce qu'un PC de marque avec du bon matos dedans et qui pourrait tourner avec Mac OS serait aussi stable et rapide qu'un Mac pur jus ?

Merci

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...

t'as tout compris, le problème est le manque d'ouverture des macs actuels (imac et cube),
mais sur un modèle tour (g3, g4 et autre) pas de problème, tu vas chez un marchand de matériel, mac ou pc, et tu achéte le disque dur, la mémoire, la carte vidéo que tu désire(pour la carte vidéo, il y a moins de choix possible, il faut des drivers macs), mais le matériel tant à être le même.
la seule différence du macintosh est au niveau de la carte mère spécifique au mac et au proceseur, le reste c'est le même matériel avec une très belle boîte autour.